N"arrive pas faire un 2eme enfant

vanilla - 9 déc. 2009 à 01:44
 dora1981 - 12 nov. 2010 à 22:04
Bonjour, j'ai 25 ans, j'ai une petite fille de 4ans 1/2. Ca fait presque que 3ans qu'avec mon mari qu'on essaye de faire notre deuxieme et pourtant rien ne se passe. Je déprime un peu car ma fille nous demande souvent de lui faire un petit frere ou une petite soeur car tout ses copains ont des petites frere ou petites soeur. Je vouais savoir quel examens je dois faire ou mon mari pour savoir si tout se passes bien?
A voir également:

8 réponses

ptitebrunettedu73 Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 50
9 déc. 2009 à 01:50
je suis dans le meme cas que toi mon conjoint a un petit garcon et on aimerai lui faire un frere ou une soeur , et cela fait 1 ans et demi que j'essai de tomber enceinte mais rien du tout , on ma dit que c'est le faite de trop y penser qui bloque tout
0
matbouyg Messages postés 21 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 7
9 déc. 2009 à 10:33
Bonjour les filles,

Moi aussi j'ai des difficultés pour avoir un bébé. POur mon premier qui a aujourd'hui 2 ans et demi, j'ai mis 1 an et demi pour tomber enceinte. J'ai fais pleins d'examens: la courbe de température pour voir s'il ya avait ovulation et ben non, je n'ovulais pas donc mon gynéco m'a donné CLOMID , mon compagnon a fait un spermogramme pour voir si c'est sperme était bien vivant.
Aujourd'hui, ça fais 1 an et 3 mois qu'on essaye de faire le deuxième et même avce CLOMID, ça ne marche pas.
Je pense aussi que le fait d'y penser continuellement ça y fait mais je sais c'est difficile de ne pas penser à un petit bout de chou.

Il faut être occupé à quelque chose, des travaux , du travail et un jour vous annoncerai que vous êtes enceinte.

Courage les filles, tout le monde peut y arriver, il faut être patiente

Bises à vous
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
9 déc. 2009 à 10:45
Trop y penser influe sur la situation mais ce n'est pas forcément l'explication à tout. A plus d'un an d'essai de BB vous pouvez déjà commencer par consulter votre gynécologue pour faire des examens et eventuellement mettre en place un traitement.

Bon courage à toutes.
0
ptitebrunettedu73 Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 50
9 déc. 2009 à 10:47
moi cela fait 1 ans et demi que j'attend ma grossesse et les geneco me dise a chaque fois que mes ovaire vont bien ect ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
9 déc. 2009 à 10:53
As-tu changé de gynéco? Le gynéco que tu consultes, te semble-t-il suffisamment à l'écoute? A-t-il fait faire des examens à ton chéri. Même s'il a déjà un petit garcon, en ce moment il y a peut-etre certains taux qui ne sont pas au niveau.
A force, cela doit aussi finir par jouer sur le mental. Si tous les examens sont faits et bons, peut-etre lacher prise un mois ou deux et se lancer à fond dans d'autres projets pour ne pas que la conception de BB finisse par ressembler à une corvée.

Courage.
0
ptitebrunettedu73 Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 50
9 déc. 2009 à 11:06
oui tu as raison non il on pas fait d'examin a mon cheri je croi que c'est ce que l'on va faire on va laisser passer un mois ou deux et on vera bien si il vien car la c'est vrai que c'est le desespoire a chaque fois
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
9 déc. 2009 à 11:26
Si tous tes examens sont bons alors effectivement cela peut eventuellement venir du mental.
As-tu des cycles réguliers ? Si ce n'est pas le cas tu peux peut-être voir avec ton gynéco pour un traitement permettant de les régulariser. Du fait de l'irrégularité, tu as peut-etre aussi de mauvais cycles.

Surtout arrêtez d'y penser même si cela est très dur car cela influe surement, soit sur toi, soit sur ton chéri même s'il ne t'en parle pas.
Une amie a aussi des difficultés à avoir BB, la différence c'est que pour elle comme pour lui c'est un premier BB. Suite à ce que je lui avais dit, elle a discuté avec son chéri qui a fini par lui avouer que tout ca jouait sur son moral, il perdait confiance en lui, en sa capacité à être un homme, etc. Pourtant, il n'en avait pas l'air.

C'est une épreuve et il faut rester à l'écoute l'un de l'autre. Essayer de se plonger dans un nouveau projet vraiment important, développement de carrière, formation professionnelle, participer à une association, etc.

Malheureusement il n'y a pas de solution pour provoquer le miracle de la nature.

Bon courage
0
bonjour
on essaie depuis bientôt 4 ans sans succès, j'ai une fille de 5 ans et demi qui comme la tienne ne cesse de demander une petite soeur ou un petit frère
je commence moi aussi à déprimer ne sachant que faire
j'ai essayé les courbes de températures, les test d'ovulation .....j' ai tout arreter pour moins y penser mais c'est pas évident
pour notre fille il n'y a eu aucune difficulté et là je vis ça comme un échec et j'ai de plus en plus du mal à faire face
je n'ai pas de conseil malheureusement à te donner
0
moi aussi ça fait 10 mois que jessaye d'avoir un deuxieme bébé ,mon prmier cetait rapide , aprés 3ans d'implant , prise de poids , cest un peu difficile de tomber enceinte , en plus je viens d'apprendre que jai des ovaires polykistiques , cycles irréguliers et longs, donc je ne vous dit pas , je suis au régime il faut que je perde de poids pourtant que je ne suis pas obese quelques kilos en trop , apparament ça bloque , bon courage à toutes et jespere que vous avez de bonnes nouvelles !!!
0