Propreté et ecole

houss - 10 déc. 2009 à 22:56
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 12 déc. 2009 à 14:25
Bonjour,

Voila deux jours que je mets mn fils au pot, quand je le mets il fait pipi sans probleme et apré je lui explique qu'il ne faut pas qu'il fasse dans sa cullotte mais au pot maintenant comme les grands mais il ne comprend pas je pense car il arette pas de faire sur lui et il me dit jamais quand il a envi d 'y aller c'est moi qui doit a chaque fois le mettre tous les 30 minutes jen êux ^lus aider moi comment faire pour qu il me dise qu'il a envie de faire pipi???? svp aider moi
A voir également:

4 réponses

melanie59100 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 38
11 déc. 2009 à 09:28
ca fait que 2jour qu'il apprend c'est encore tot pour qu'il dise de lui meme qu'il doit faire pipi moi ca m'a pri un mois pour apprendre a mon fils a allé au pot et c'est bien de lui proposé d'allé au pot mais pa tte lé trente minute toi tu n'y va toute lé trente minute au toilette tou les 2heures c'est bien pour commencé et t'en fait a l'ecole il mette les enfant sur le toilette toute lé 2heures soit patiente ca viendra il a quel age ton petit bout??
0
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 297
11 déc. 2009 à 16:24
lorsque ma fille a commencer a allez a l' école elle n' était pas du tout propre et ca m 'inquiétait! quand j' ai appeler la directrice de l' école pour l' inscrire je lui ai expliquer le problème et elle m' a conseiller de lui enfiler des couches culotte! ce que j' ai bien evidement fait et en voyant les autres enfants faire pipi dans les wc elle a compris et au début a son retour de l' école la couche etait mouillé mais au bout de quelques jours elle revenait seche et la maitresse m' a dit qu' elle n' en avais plus besoin ! et maintenant meme a la maison elle est propre!
les enfants aprennent en voyant les autres faire!!!
bon courage et tiens moi au courant
0
merci beaucoup pour vos réponse ça me soulage un peu, donc je ne doit pas deseperé ca va aller avec le temps jespere..............
0
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 297
12 déc. 2009 à 14:25
bien sur que ca va allez! il faut leur laisser le temps a nos petits bouts! ce n' est pas un problème grave c' est juste qu' on a hate de leur enlever leur couches et on est peut etre trop presser!
mais tu verras qu' a l' école tout va rentrer rapidement dans l' ordre!
0