Taux d'estrodiol

Isis - 11 déc. 2009 à 13:27
 alokine - 13 déc. 2009 à 19:04
Bonjour,

J'ai commencé par une piqûre de décapeptil le 1er novembre 2009 puis les premières piqûres de Puregon le 03 décembre aujourd'hui la dimension de mes ovocytes est bonne environ 14 et 15 pour les plus gros mais mon taux d'estrodiol est trop bas 53 au lieu de 500 apparemment.
Je ne sais pas trop ce que ça veut dire et que va t'il se passer.
Pouvez vous m'expliquer si vous avez été dans le même cas.

Merci beaucoup
Marjorie
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Difficile de vous donner une valeur idéale, je ne sais pas à quel jour de stim vous êtes..
Je vais faire généraliste :
l'oestradiol est généralement le marqueur du développement des ovocytes (plus c'est élévé plus il y en a) mais si la taille des follicules est controlée à l'écho et que ca va, soit il y a peu de follicules (mais si ils sont de bonne taille c'est pas grave) soit il y a beaucoup de follicules mais qui sont "vides" ce qui veut dire qu'à la ponction il y a peu de chance de recueillir beaucoup d'ovocytes...

Concrètement si votre gynéco vous a donné Puregon ou gonal ou fostimon, il faut absolument qu'il fasse le prochain cycle sous Menopur ou Pergoveris ou qu'il ajoute du Luveris au protocole que vous suivez actuellement afin d'avoir un oestradiol qui monte correctement et que votre prochaine stim soit meilleure...
bonne chance!
0