Male formation de dent que faire? Dents cassé

lafille_60 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 14 janv. 2010 à 02:11
 sirupe - 12 déc. 2010 à 18:21
Bonjour,

Voila depuis que je suis petit j'ai une male formation d'une dent de devan, ma dent de lait est tomber, elle a repousser mais toujour avec une male formation.J'ai 17 ans j'aurais du y penser avans mais je n'étais pas trop dentiste :s. Je voulais savoir que faire pour réparer la dent ? Un implant, Dent sur pivot.... ? je ne sais pas quoi faire. Et le prit que sa va couter. Pouvez vous m'éclérer ?

Ensuite j'ai mais canines qui sont casser une a moitier et l'autre juste le coin.Que peu-je faire comme soins pour les réparer et le prix que sa va couter ?

Merci
A voir également:

6 réponses

Si vos dents sont toujours en place et en bonne santé, un appareil dentaire + limage ou traitement de canal pourrait suffire sans en arriver à songer à des implants. Le prix dépend de qui te soignera, mais je prévoirais quelques millier d'Euros pour le tout si tu n'as aucune assurance.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 29
14 janv. 2010 à 10:43
Salut,

Tout dépend de ce que tu appelles "malformation" ???

Avant les implants, il existe bien des solutions, comme les facettes céramiques par exemple...

Quant aux canines, pour l'angle cassé un simple composite devrait suffire (tout dépend quand même de l'importance de ce que tu appelles "angle"), pour l'autre apparemment c'est plus délicat (couronne) mais là encore sans une vision de l'aspect réel c'est très difficile d'en parler...
0
lafille_60 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
14 janv. 2010 à 15:00
salut,

j'ai la mutuelle, assurance ect... Malformation c'est que la dent fait que la moitier de sa largeur et elle dessent en pointe.Pour la canine elle est cassé a l'angle et elle fait apepré 1 millimètre. Pour l'aute canine elle est casser a moitier de la dent.

Merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 29
14 janv. 2010 à 18:56
Si la malformation se résume à une dent plus petite que la normale, une simple couronne (céramique ou résine) devrait suffire pour rééquilibrer le tout sans avoir recours à un implant. Toujours sous réserve, car sans voir de visu le cas, c'est toujours difficile de se prononcer avec exactitude...

Pour les canines voir ma réponse précédente.
0
lafille_60 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
14 janv. 2010 à 19:45
Céramique ou résine quelle est le mieu ? Pour quelle prix sa va me couter ? j'ai la mutuelle mon père ma dit que sa prener a 100% a-til réson ? Et pour les canines la composite coment fait-on ? c'est un soins dentaire de moi ? ou le dentiste le fait par lui même ? et sa coute chère ?

merci de tes réponse c'est gentil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 29
16 janv. 2010 à 16:36
Céramique ou résine quelle est le mieu ?
Indéniablement la céramique (esthétisme, solidité), mais beaucoup plus cher que la résine ;-(


Pour quelle prix sa va me couter ?

Ça c'est fonction du dentiste et de sa marge...

j'ai la mutuelle mon père ma dit que sa prener a 100% a-til réson ?
S'il te le dit...


Et pour les canines la composite coment fait-on ?
c'est un soins dentaire de moi ? ou le dentiste le fait par lui même ? et sa coute chère ?

C'est le dentiste qui le fait. Les tarifs je n'en sais rien, désolé.
0
Une femelle déformation aussi?
0