Can cer des os

lili - 20 févr. 2010 à 18:37
 lili - 21 févr. 2010 à 17:55
Bonjour,
mon papa a eu le cancer de la prostate il y a 10 ans il a etait opere plus traitement depuis un an on lui a decouvert des metastases osseuses . le professeur qui le suit m' a dit qu'il en avait au mieux pour 2 ans il est sous chimiotherapie , le psa fait yoyo mais le professeur dit que sa sert pas a grand chose de controler le psa je n'arrive pas a comprendre malgré mainte explications la relation entre son premier cancer de la prostate et celui des os. malgré que l'on met dit ca j'ai espoir qu'il en aura pour plus longtemps
A voir également:

3 réponses

l'adresse que l'on m'a donne pour beljenski est auUSA pour la commande ,j'espere que mon pere acceptera le traitement maintenant c'est lui qui decide .quand j'ai appris pour mon pere je n'arretais pas de pleurer maintenant je crois qu'il peut rester parmis nous plus longtemps que ce qu'on m'a dit et quand je vais le voir je reste toujours positive
1
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
20 févr. 2010 à 19:25
Eh bien, le rapport est assez simple à comprendre : le cancer de la prostate, quand il métastase, métastase le plus souvent dans les os. Ce que dit l'oncologue est un peu surprenant car :
- le psa indique l'activité de ce cancer, donc plus il monte, plus il est en train de métastaser, donc cela vaut parfaitement le coup de le surveiller - mais sans faire une fixation non plus
- il y a désormais de nombreux produits de chimiothérapie pour la prostate, donc la survie dépend plutôt de la durée de leur efficacité (et le médecin ne peut pas te dire 2 ans et pas plus! cela dépend aussi de l'état général de ton père et de sa volonté à vivre).
En cas de douleurs dans les os, la radiothérapie peut donner de bons résultats.
En l'absence de douleurs, il faut surtout que ton p ère fasse attention à ne rien se casser, car les os atteints sont très fragiles et ne guérissent pas bien.
Ce qu'il faut faire, c'est une scintigraphie osseuse, et la répéter régulièrement, pour voir si le cancer se répand ou pas. En l'absence de scintigraphie, les os atteints se voient aussi le plus souvent avec une simple radio (on a l'impression qu'il y a des trous, la matière osseuse n'est pas régulière, comme chez toi et moi).
Pour comprendre le rapport entre le cancer de la prostate et les os, tu peux lire :
Tout savoir sur la prostate, du professeur Debré.
0
je vous remercie pour votre reponse , il a eu effectivement un controle avec une scintigraphie qui a montre une stabilite dans les metastases ,on lui avait parlé de radiotherapie mais mon pere ne veut pas, ce qui est dure egalement c'est de le voir changer physiquement . je l'ai amené voir un homeopathe qui lui a donné pour les effets secondaires, il lui a parlé d'un traitement a prendre en plus de la chimiotherapie les complements beljenskie en avez vous deja entendu parlé? mais mon pere n'est pas ok pour le moment il est fatigué de tous ces traitements .j'aimerai qu'il essaye car je pense qu'il faut tenter
0
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
21 févr. 2010 à 16:12
Beljenski a soigné Mitterrand - les produits sont interdits en principe en France, on les trouve sans problème à l'étranger. Il y a d'autres thérapies alternatives, les pays les plus en pointe sont les USA et l'Allemagne, donc si tu veux chercher, tu trouveras sur internet. L'homéopathie peut aider un peu pour les effets secondaires, mais elle ne prend évidemment pas en charge le cancer.
S'il a mal à un moment donné (vraiment mal), il faudra quand même penser à la radiothérapie.
0