L'anneau gastrique

lilou - 24 févr. 2010 à 20:38
 louloute - 21 avril 2010 à 15:38
Bonjour,
j'ai 27 ans, je mesure 1m82 pour à peu pres 115 kg. j'ai un imc légèrement supérieur à 35, et des parents atteints de diabetes et gros pb de coeur et varices.
Il y a un moment que je pense à l'anneau gastrique, mais je n'osais pas en parler.
Il y a 5 mois j'ai posé cash la question à mon médecin en me mettant à pleurer et en lui racontant les difficultés que j'avais à maigrir et à cacher mon mal être. Il ne m'a apporté aucune réponse, simplement orienté vers un endocrino nutritioniste. Les deux premiers mois, renplie d'espoir que j'étais de ne plus être seule pour combattre ces kilos j'ai perdu 5 kilos grace à un rééquilibrage et au sport. demain j'ai un nouveau rendez vous, je n'ose plus me peser mais je pense en avoir repris plus. Ces derniers mois ont été remplis de stress, que je calmais en me "gavant" jusqu'a plus faim, et en plus j'ai du faire des heures de malade au boulot donc plus de temps pour le sport.
Je vous avoue que la seule raison pour laquelle je n'ai pas annulé le rendez vous c'est dans l'espoir de bénéficier un jour de cet anneau. Mais franchement j'ai très très honte...
Je suis très sensible sur le sujet, je n'arrive pas à en parler sans pleurer voilà pourquoi je viens chercher des réponses ici.
Pensez vous que je puisse un jour me faire opérer ?
Quelles sont les démarches à effectuer pour ? A qui faut il en parler (j'ai peur que mon médecin que j'aime beaucoup ne soit pas aussi "enthousiaste" que moi)
Je pense attendre d'avoir été suivie pendant un an pour en reparler à mon médecin, mais je ne vois plus que cela comme espoir de "guérison"
Je n'ai quasi plus de vie sociale en dehors de la famille depuis 5 ans, et encore moins de vie intime et depuis 2 ans et demi je ne me supporte plus en photos. Le souci, c'est que je ne veux pas montrer cette detresse, en public je fais toujours comme si tout allait bien, je m'invente même des petits amis...
bref je vois l'anneau comme une solution miracle, même si je sais que ce ne sera pas uniquement sa pose qui changera ma vie, et que cela demandera des efforts et des concessions de ma part...
A voir également:

1 réponse

bonjour,
voila moi osi j'ai un gros soucis de poids et ma soeur aussi et ma soeur a fait toute les etapes passe par le medecin l'endocrino le spy et la c son dernier rendez vous avec la nutritioniste et apre elle c fait operer.Moi je commence les rendez vous seulement on vera bien?C la seul solution kan ta tout essaier.courage a toi baisse pas les bras
0