Colique

catdu59 - 2 mars 2010 à 10:10
Lili 91 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 2 mars 2010 à 14:42
Bonjour,


mon bébé de 2 mois n'arrête pas d'avoir des colique est a du mal d'aller a la selle,

quelque fois on doit l'était.
A voir également:

1 réponse

Lili 91 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 77
2 mars 2010 à 14:42
mon fils aussi a eu de grosses coliques. J'ai appliqué les conseille d'une infirmière de la PMI : un massage !
Au début c'est assez déroutant, les gestes peuvent paraître un peu brutaux mais si tu fais avec douceur et sans forcer les résultats sont épatants (du moins sur mon fils)

tu masses d'abord les intestins : tu commences à gauche en haut du ventre (colon) tu masses en faisant de petits cercles avec 2 ou 3 droits (dans le sens des aiguilles d'une montre) jusqu au coté droit du ventre et tu descends. Tu recommences une 2e fois. Ensuite tendre les jambes du bébé et les replier sur son ventre en insistant un peu (le faire 3 fois)

Tu fais ce massage là 3 fois : le massage fait descendre les gaz, les pressions les aide à sortir et ensuite tu remets sa couche et tu laisses le massage faire effet.

Tu fais ça à chaque change et normalement tu devrais vite voir des résultats. Pour mon fils ça a été génial
1