Allaiter et sendormir?

Kary - 5 avril 2010 à 23:29
 adaway - 7 avril 2010 à 21:39
J'ai commencer tirer mon lait ma fille a 12 jours et elle prend lebiberon et le seins mais on dirai qu'elle boie moin longtemps quand je lui donne le sein.Je me demandai aussi si il y avait un lien avec autre chose elle a beaucoup de misère a sendomir apres mon 2e seins..Jexplique je lui donne le premier sein parfois pendant 7minutes la elle s'endore l'infirmière m'avait dit de lui changer la couche entre les 2 seins alors apres l,avoir changer de couche je lui donne lautre seins mais elle ne se rassasie jamais on dirai..et en bout de compte elle ne se rendore pas avant..parfois 1h ou 2 enfin bref donner moi des nouvelles merci! =)
A voir également:

1 réponse

salut kary,

j'ai une fille de 2 mois et demi et j'allaite aussi. Les conseilles que l'on m'avait donné étaient les suivant: à la maternité la sage femme de nuit m'avait dit de la stimuler pendant qu'elle tète pour éviter qu'elle s'endorme. Généralement je luit titille le genoux ou je passe ma main dans ses cheveux, et ca marche.
Ensuite la puéricultrice de la pmi m'a dit que les bébés avaient plus de faciliter à prendre le biberon que le sein et qu'il fallait donc éviter de donner le biberon quand on allaite. Pour ne pas qu'ils refusent le sein.
Ma petite quand elle tète elle met plus ou moins de temps, mais il ne faut pas oublier la "tété plaisir", tu l'as ressent car elle n'est pas "efficace". Généralement le bébé a les yeux fermés et tète doucement sans déglutir mais il ne faut pas l'arrêter, elle porte bien son nom ^^.
A la sortie de la maternité ma fille ne s'endormait pas tous de suite non plus (elle est assez éveillée pour son âge). Et maintenant je m'en sert pour essayer de lui faire ses nuits. Je la maintient le plus réveillée possible pendant la journée et au contraire la nuit j'essaye d'écourter entre les tétées pour pas qu'elle confonde la nuit et le jour.

Donc voilà j'espère avoir répondu au mieux à tes questions, moi aussi j'ai eu quelques soucis au début de l'allaitement n'hésite pas à poser des questions au personnel médical ils sont là pour ça, moi ils m'ont beaucoup aidé.
0