DISCOPATHIES DEGENERATIVES

LYNOU - 8 avril 2010 à 15:04
 maryo - 29 sept. 2010 à 17:01
bonjour le rentre de passer une IRM et le compte rendu stipule des discographies dégénératives de me L5-S1, avec pincement de l'espace intersomatique et protrusion latéralisée à droite pouvant être en contact avec la racine L5.
Discopathies dégénératives D11-D12 et pincement de l'espace intersomatique.
Quelques anomalies de signal étagées des corps vertébraux en regard du plateau supérieur de L1, D12, et D10. 2 anomalies de signal au niveau de L2 persistent sur la séquence de STIR avec légère prise de contraste post-Gadolinium. J'avoue que je ne comprends rien et je dois voir un rhumato mais pas avant le 28 mai. La seule chose que mon urologue m'a dit( j'ai aussi une tumeur exo rénale), c'est que je peux être paralysée des membres inférieurs.
Si quelqu'un peut m'expliquer ce que je peux espérer, opération, ou autre...Je suis sous AVK, ce qui exclue les anti-inflammatoires, si opération, j'ai 67 ans et vis à Roanne, connaissez-vous un très bon chirurgien qui pourrait m'opérer sans séquelles.Je vis seule, etj'ai peur de la paralysie, moi qui aime marcher, bouger. J'habite au premier étage, et rien que de me savoir dans un fauteuil roulant, je serai déjà morte.
Merci de vos réponses et de votre soutien. Ecrivez-moi sur: ly.lie2012 @hotmail. fr
A voir également:

1 réponse

BONJOUR, j'ai une sciatique depuis mai 2010, là, le docteur décide de me faire faire un scannet: discopathie protrusive dégénératrice étagée L2-L3 L3-L4 et L4-L5 occasionnant un conflit radiculaire bilatéral sur les racines L2 à L5 avec une prédominance L5.
merci de me donner des précisions. maryo
5