Notre bb est tout le temps au sein sinon il p

vince - 23 avril 2010 à 12:52
 MIMI - 26 avril 2010 à 04:12
capucine est née il y a une quinzaine, elle est arrivée en avance de 17 jours et la maman a eu une césarienne.Capucine faisait 2kg360a la naissance. nous avons choisi d'allaiter,pour plein de raisons. La maman a un peu galèrée et un peu souffert mais rapidement, nous avons eu la joie de voir notre nourrisson téter et la maman réussi à tirer de 30à 60ml sur les 2 seins.
nous sommes donc qu'au début;
petit hic cependant, cette charmante demoiselle est accrochée sans cesse aux tétons de sa mère nourricière et s'endort au bout de 4 ou 5 succions puis se réveille en pleurant et en cherchant le téton
pour ma part, je lui donne le bib (lait maternel) et remarque que cette charmante personne n'arrive à prendre que 40ml en .....1 h 30..! et Bien sur meme scénario elle tétouille un peu, s'endort puis se réveille en chouinant jusqu' a ce que la tétine lui revienne en bouche...

notre enfant prend quand meme du poids
mes questions sont simples

Comment savoir si cet demoiselle prend assez de lait
comment faire pour que cette demoiselle prenne sa tétée sans s'endormir
derniere chose, impossible de la poser + de 3min sans qu'elle nous rappelle à l ordre ...
A voir également:

4 réponses

Un bébé a un besoin innée de succion...et quel plaisir d'être dans les bras de maman ou papa.
avez vous essayer de lui donner une "teu-teu" ? Peut être la maman n'a pas assez de lait.
Pour mon fils, j'ai été rapidement obliger de passer à un allaitement mixte en lui donnant des compléments de lait, cela permet de lui remplir l'estomac pour au moins 2 bonnes heures avant qu'il ne réclame à nouveau. Il a refusé la "teu-teu" jusqu'à ses 5 mois...
Temps que votre bébé prend du poids, c'est pas la peine de s'allarmer. Chaque bébé a des besoins personnels et il ne faut pas vous inquiter, un bébé ne se laisse pas mourir de faim.
Et si elle pleure dès que vous la poser, c'est peut être parcequ'elle a faim. Le fait de boire constament, fait qu'elle n'a pas de rythmes définis pour les repas, et donc elle boit petit à petit au lieu de boire toutes les 3 heures.
1
lauradany59 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 70
23 avril 2010 à 14:53
Bonjour,
Alors moi je vous conseille de ne pas la laisser s'endormir au teton jusqu'a se qu'elle finisse de boire!!!
Ensuite pour savoir si elle prend assez de lait il faut qu'elle boive longtemps ou alors vous calculez avec les bib!!! Un bébé doit boire entre 40 et 80g de lait par tété!!!
Pour ne pas qu'elle s'endorme vous gigotez un peu et elle se remettra a boire!!!
Et enfin, si vous la prennez toujours a bras a chaque fois qu'elle pleure vous n'avez pas finit !!! Je sais que sa sera dure mais il faut la laisser pleurer un peu car c des caprices si elle vient juste de tété!!!
Voila j'espere vous avoir aidé!!
Bon courage Biz ;)
0
salut,

j'ai connue le même problème que vous. Ma fille était pendue à mon sein à longueur de journée et elle s'endormait sur la tétée. Petits conseils:

-on dit que l'allaitement est à la demande, mais je ne pense pas que ça soit une bonne chose. Un bébé doit avoir un rythme régulier. A la pmi ils m'ont conseillé de la faire passianter 3 h entre chaque tétée, en lui donnant de l'eau, en la berçant,...

-C'est à la maternité qu'ils m'ont conseillé de ne pas la laisser s'endormir quand elle tète, personnellement je lui titille le genou ou je lui passe ma main dans ses cheveux.

-Ensuite un bébé ne pleure pas forcément parce qu'il a faim. Au début je me suis fait avoir, notamment à cause de la tétée à la demande. Dès qu'elle pleurait je la mettais au sein, grosse erreur puisqu'au final elle n'avait pas faim. Je me suis vite rendue compte qu'elle pleurait parce qu'elle était fatiguée. essayez de la mettre au lit et si elle pleure c'est normale, attendez 5 à 10 min (c'est très dure mais c'est pour son bien) et si elle ne s'endort pas allez la voir et rassurez la.

-un bébé ne se laissera jamais mourir de faim. Si il est réveillé tout au long de la tétée il mangera ce qu'il a besoin. et les pesées hebdomadaires sont là pour le vérifier.

-évitez aussi de donner le biberon au début. Car celui ci est plus facile pour le bébé que le sein et il risquerait de rechigner le sein.

-c'est vraie que les bébés ont un gros besoin de succion. la mienne a été habituée à la tétine au service néonat'. donc soit vous adoptez la tétine ou sinon aidez la à trouver son pouce, ou aucun des deux si vous ne voulez pas^^, mais ca les aide à dormir.

enfin voilà, ma petite puce a maintenant 3mois et elle mange ttes les 4 à 5h voir plus des fois. elle a une "belle" courbe de croissance et de poids.
0
slt,je suis maman des 3 enfs 18,15,3 ans ,mon 1er a tété 4 mois;BEAUCOUP DE LAIT TRES GOULU,j'ai du arreté la tétée pour reprendre le travail,ma fille l'a 2éme ,6 mois ,elle ne tétée pas vraiment sur pour le contact,etre rassurée,trés proche de moi,jusqu'a l'adolescence,maintenant plus independante,le 3éme que j'ai eu à 45 ans ,a tétée jusqu'a 2ans ET demi,j'ai du arréter pour un accident de travail,plus antalgique puissant.il demande toujours sa tétée,mais je n'ais plus de lait,par contre il as refuser le biberon,meme s'il avait du lait maternel dedans.c'est un vrai bonheur ,la complicité avec son enf est indiscriptable il faut vivre ce moment là.si j'ai un conseil à vous donné,parler bcq,expliquer lui pourquoi vous faite cela.plus longtemps vous l'allaiterez,moins souvent il sera malade.C'est un prévilége.amicalement ,mimi.
0