Concours d'AS

chrichri - 8 juil. 2010 à 14:09
lalilila Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 8 juil. 2010 à 15:39
Bonjour, je m'appelle Christine j'ai 38 ans et je souhaite me reconvertir vers le métier d'aide soignante. J'ai toujours travaillé dans le commerce et désormais je souhaite me rendre utile.N'est-ce pas trop tard pour moi? j'ai un BAC de ventes et suivi 2 années de BTS non obtenu(en vente).Jme suis renseignée à un IFSI proche de chez moi, les dossiers d'inscription sont a retirés en novembre pour épreuves en mars. Comment bien me préparer? va-t-on plus favoriser des jeunes ou des personnes avec le BAC sanitaire et social? Je n'ai pas de droit aux assédics car j'été à mon propre compte, juste le RSA. Il y a 13 ans j'avais tenté le concours d'entrée dans les écoles d'infirmière j'ai échoué à l'oral. Merci de me conseiller m'aider, je veux changer ma vie

2 réponses

lalilila Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 155
8 juil. 2010 à 14:53
Bonjour,

je pense que votre age n'est aucunement un frein a la realisation de votre projet..le contraire est vrai par contre, trop jeune on a du mal a etre prise au sérieux..je pense que c'est un choix murement réfléchies de votre part, il vous suffit désormais de faire preuve de détermination, et de montrer que vous désirez réellement exercer ce métier..pour vous préparez, il existe ce qu'on appel des "prépa" qui sont donc comme le nom l'indique une préparation pour l'entrée en formation des métiers sanitaires et sociaux..vous devriez vous renseigner auprès de votre ANPE, ou de votre PLIE afin d'en connaitre les dates et les lieux..
0
merci pour votre réponse, je vais essayer de me tourner vers toutes portes!
0
lalilila Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 155
8 juil. 2010 à 15:39
en effet, je vous souhaite réussite!
0