Oublie pilule..Risque ?

Résolu
Chiotdu38 - 12 juil. 2010 à 09:47
 mimoune - 21 juil. 2010 à 00:28
Bonjour à tous,

J'ai 20 ans un petit amis et je prend la pilule depuis un peu plus d'un ans.
Lors de ma précédente plaquette, commencée le 24 juin, j'ai oublié de prendre ma pilule 1 fois, 6 jours après la première (autrement dit le mardi qui a suivit). Ma pilule "autorise" un oublie maximum de 12h. Je la prend le soir entre 8h et 9h or quand je me suis aperçus de mon oublie, c'était le lendemain et il était 6h du soir. J'ai pris les deux pilule en même temps.
Bon jusque là rien d'anormale sauf que je ne dois pas avoir de rapports non protégés pendant les 7 jours suivants. Et malheureusement ça c'est quand même fais. J'avais totalement oublié que l'oublie de pilule remonté à seulement 4-5 jours. Et disons que quand ça m'est revenu en tête l'oublie remonté à 1 semaine pile et qu'à cause de mon boulot j'ai pas eu l'occasion d'aller acheter la pilule du lendemain. Qui plus est j'avais déjà dû la prendre (1fois avant que je commence la pilule) et la pharmacienne m'avait dit qu'une fois le délais de 72h passé, il ne servait plus ) rien de la prendre.
J'ai continué à prendre la pilule mais je stresse un peu car je m'imagine déjà enceinte et je suis trop jeune à mon gout et à celui de mon copain.

Je pars avec lui pour un mois de vacances fin juillet alors si je pouvais être sure de la situation avant...Que puis-je faire ?Que me conseillez-vous ?
En sachant qu'il n'est pas au courant. Si il s'avère que je suis enceinte je lui en parlerais mais je ne veux pas l'affoler pour rien.
Merci
A voir également:

4 réponses

suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 133
12 juil. 2010 à 10:02
Bonjour,

le seul moyen de savoir c'est de faire un test de grossesse 23 jours apres votre dernier rapport à risque ou une prise de sang 13 jours.
0
Merci d'avoir répondu si vite à ma question. Pour la prise de sang peut-on la faire sans rendez-vous au préalable chez le medecin ou pas ?
0
suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 133
12 juil. 2010 à 10:43
Si vous y allez sans ordonnance de votre medecin c'est payant. Mais on peut aller sans rdv, vous aurez les resultats dans les 24h.. meme avant.

Mais ne le faites pas trop tôt pour eviter les doutes.
0
D'accord. Que se soit payant ne me dérange pas.
Mon rapport à risque remonte au samedi 3 juillet. Je pense prendre rendez-vous samedi prochain. Comme ça le délais des 13 jours est respecté. ^^

Encore deux toutes petites questions... Comment se déroule la prise de sang ? Les résultats sont envoyés par la poste ou faut-il allé les chercher ?
En tout cas merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
0
suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 133
12 juil. 2010 à 13:48
C'est comme une prise de sang normal, ils font une piqure et preleve le sang. En france je ne sais pas comment ca se passe pour les resultats.. en suisse en tout cas c'est à choix. Mais demandez à l'accueil, ils vous le diront.
0
bonjour en france pour une prise de sang vous pouvez soit allai cherché le resultat directement au labortoire ou demandé a les reçevoir par courrier
0
bonsoir je suis trés contente pour toi bonne continuation!
0
Merci beaucoup à suisesse23 et mimoune pour m'avoir répondu aussi vite. J'ai rendez-vous samedi matin pour la prise de sang ! J'espère de tout coeur qu'elle se révelera négative. J'ai aussi demandé du coup. Au laboratoire où je vais, j'ai le choix entre aller chercher les résultats, les recevoir par la poste ou encore par téléphone.
Il y a un jour de délais sans compter le samedi et dimanche.

En tout cas merci de vos réponses.
0
suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 133
15 juil. 2010 à 15:23
Super alors,

je croise les doigts pour vous alors, j'espere que tout va bien se passer :)

Bon courage
0
Je suis aller faire la prise samedi matin. Plus de peur que de mal dans la prise elle-même.
Parcontre pour les résultats lundi ça à été une toute autre histoire. J'avais spécifié que je viendrais prendre mes résultats mais n'ayant pas pu pour raisons professionnelle, c'est mon compagnon qui a pris ma place. Il a été mis au courant à la suite d'une tentative veine pour le lui cacher. Du coup, une fois les résultats ouverts, il a été pris d'une légère panique en ne voyant que des nombres. Un peu d'incertitude, jusqu'à ce qu'il comprenne le fonctionnement des analyses.

En définitive l'analyse révélée un résultat négatif.
Nous pouvons enfin souffler.

Merci à vous pour vos réponses et votre soutien.
0