J'ai de gros problème avec ma meère

xx-princesa-xx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - Modifié par xx-princesa-xx le 30/07/2010 à 16:39
xx-princesa-xx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 9 sept. 2010 à 08:38
Bonjour,
J'ai de gros problème avec ma mère, j'ai 13 et depuis que j'ai changer d'école pour mon année de CM1 ma mère a changer de comportement avec moi avant on avait une grande affinité elle prenait ces mercredi et on allai manger au resto puis faire du shopping mais depuis que j'ai changer d'école plus les jours passent plus la relation avec ma mère s'aggrave. Je me suis mutiler 2 fois mais la 2eme fois ce n'est pas a cause de ma mère que je les fait. Cette année j'ai eu une tendinite et mon médecin m'a dit que sa pouvait etre provoqué par du stress ou un faux mouvement j'ai dit a mon médecin que je n'était pas stresser parce qu'il y avait ma mère sinon j'aurais dit que je l'était et donc il m'avait prescrit une crème au début je ne m'était pas la crème parce que j'avais la flemme puis je me suis rendu compte que ma mère faisait enfin attention a moi j'avais l'impression de la retrouver donc je n'est pas mis la crème et j'ai essayer de tout faire pour que ma tendinite ne ce guérisse pas juste pour que ma mère continue a faire attention a moi. Ma mère ma abandonné au moment ou j'en avait le plus besoin parce que j'était tombé raide dingue d'un mec de colo et après que la colo se soit fini on ne sait jamais reparler et pendant 6 mois j'était entrain de pleurer chez moi dans ma chambre certes ca ma permis de grandir et de devenir indépendante mais maintenant je vis avec et ça jusqu'a la fin de ma vie. Mais revennons au sujet de base : j'était tellement mal pendant toute ces années j'ai plusieurs fois pensé a me suicider comme prendre de la pénicilline (j'y suis allergique) mais je ne l'est pas fait j'ai aussi voulu me noyer (j'ai essayer j'ai fait couler de l'eau dans mon évier mais je me suis dégonflé) j'ai aussi voulu me couper les veines. Et cette année a été la plus difficile depuis ses 5 ans surtout vers le 3eme trimestre j'avais des problèmes avec mon copain j'ai voulu fuger a plusieurs reprise je voulais aller chez ma tante pour tout lui dire mais j'y est renoncé et une fois j'ai voulus appeller SOS ENFANT MALTRAITER il me manquait juste le numéro et maintenant il est enregistrer dans mon répertoire sur mon téléphone. J'aurais vraiment besoin d'aide merci d'avance

4 réponses

Alix-G Messages postés 117 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 65
Modifié par Alix-G le 30/07/2010 à 17:01
pourquoi aimerais tu appeler SOS enfant maltraité? tu ne l'es pas, meme si tu as des probleme de communication avec ta mere.
le probleme ne vient pas forcement de toi, je ne pense pas qu'elle veuille t'abandonner non plus, je suis sur qu'elle t'aime mais on ne peut pas savoir ce qu'il se passe dans sa tete, peut etre y a t'il eu un evenement qui l'a bouleversé, peut etre qu'elle veut te preserver de quelque chose ou autre, il peut y avoir beaucoup de raison, mais le mieux serait de lui dire tout ce que tu viens de nous dire, apres cela je peux te le promettre tout ira mieu, meme si cela vous mene a aller parler a un psychologue ou autre.
Si tu n'arrives pas a lui dire ce que tu ressens pourquoi ne pas lui ecrire une lettre ou meme lui parler au telephone.
Je ne pense pas que ta maman se soit totalement désinterressé de toi, ca n'est pas possible, elle t'aime mais elle n'a peut etre pas la meme maniere que toi de te le montrer.
ma maman non plus ne communique pas avec moi, mais depuis que je suis née, je fais une depression depuis l'année derniere et il y a 6mois je lui en ai parlé, depuis une grande complicité c'est installée entre nous, on peind ensemble, on se ballade ensemble, elle m'a emmené chez le psy et elle m'ecoute des que je me sens mal.
Je te souhaite bonne chance et je te le repete, tu devrais lui en parler. ;)
0
ArizonaDream Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 28
31 juil. 2010 à 01:38
Bonsoir, est-ce que tu lui en as parlé?
Si avant vous étiez complices, peut être que tu pourrais simplement lui dire, lui expliquer ce que tu ressens style "maman, on s'est éloignées, je ressens comme un abandon de ta part etc". Peut être qu'en essayant, elle te donneras des réponses.
0
Lecryma Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010
13 août 2010 à 05:00
As-tu seulement parlé à ta mère ? Sait-elle ce que tu vis ?
Tu te sens délaissé, ma pauvre :( Je trouve ça triste :/ Mais bon tu sais ! Il ne faut pas lacher prise ! Parle lui en, Dit-lui ce que tu ressent, ce genre de discussion peut sûrement raviver la flamme Maman-Fille. Tu sais si tu lui raconte tout, si tu lui dit pourquoi tu veux te suicider, pourquoi tu as des crises d'angoisses, vous allez sûrement vous rapporhcez. A t'entendre parler, elle n'est pas du genre à se moquer. Tu as juste besoin de ta mère et elle ne s'en rend pas compte, c'est normal tu sais, ce n'est pas une raison pour mettre fin à ses jours. Vide ton sac, c'est la seule solution ! Il ne faut pas te dire qu'elle s'en fiche, il ne faut pas avoir peur, mais simplement brisé le mur qui vous sépare et toi seule peut le faire :)
Allez ! Va donc lui dire que tu ne te snes pas bien depuis quelque temps, que tu te sent délaissé, que tu l'aime et que tu as peur de la perdre peu à peu. C'est ta maman après tout, elle t'écoutera. Tout va s'arranger ne t'en fait pas, tant que tu ira lui parler.Je pense très fort à toi et je te le dit : ça va bien se passer :)
0
xx-princesa-xx Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
9 sept. 2010 à 08:38
Nan moi et ma mère avons des rapport très compliquer je discute rarement de mes probleme avec elle la derniere fois que quelqu'un de ma famille ma demander pourquoi je pleurait je les engueler (c'était mon père et avec mon pere c'est pareil que ma mère) puis je lui est dit un myto
0