Allergique toute sa vie?

clercia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 9 janv. 2008 à 22:11
mpomdl89 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 14 juin 2008 à 10:15
Bonjour,
je viens d'apprendr que mon fils qui a 5 ans est allergique aux acariens et a de l'asthme.c'est une catastrophe, est ce qu'il aura cette maladie toute sa vie? Merci de m'apporter votre expérience, j'ai besoin d'être rassurée
A voir également:

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
10 janv. 2008 à 10:15
N'ayez pas peur de découvrir l'allergie et l'asthme de votre enfant : bien prises en charge, ces maladies se traitent bien et doivent permettre à votre fils de vivre tout à fait normalement. Il existe des traitements très efficaces qui améliorent considérablement les symptômes et permettent d'éviter leur aggravation. La seule contrainte est de bien suivre les recommandations de l'allergologue, concernant les traitements et les mesures éducatives et de bien comprendre et d'accepter que l'allergie est une maladie chronique qu'il faudra surveiller très longtemps. En effet, il est difficile de parler aujourdhui de guérison définitive. Mais les traitements et la recherche dans ce domaine évoluent.. Et n'oubliez pas, le succès de l'amélioration dépend d'une surveilalnce régulière.
0
titipif Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
16 janv. 2008 à 15:14
Bonjour

Je suis allergique aux acariens depuis 4 ans et j'ai commencé un traitement de désensibilisation mais mon allergologue m'a consellé de mettre une housse anti acariens sur le matelas, la couette et l oreiller après des recherches sur internet je suis tombé sur le site www.superbiendormir.com.
J ai donc acheté une housse complete de matelas un protège couette et un protège oreiller sur ce site et depuis je dors mieux.

Bonne journée
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
16 janv. 2008 à 15:34
Je ne sais pas si votre fils sera allergique toute sa vie mais pour l'instant il faut composer avec.
ma fille est athmatique, elle a six ans,(poil animaux entre autre).on a etiquete son athme a l'age de dix mois.
En respectant l'eviction de l'allergene et SURTOUT en prenant le traitement de fond. ma fille, en cinq ans ,n'a fait qu'une petite crise d'athme au decours d'un rhume alors qu'avant d'avoir son traitement elle en avait fait plusieures (chaque rhume se transformait en bronchiolite,dont une s'est solde par une hospitalisation en urgence a dix mois) .soyez rassuree on ne guerit peut etre pas encore l'asthme mais on le rend inoperant si on suit scrupuleusement les conseils de son allergologue ou pneumologue.
Apprennez a votre fils a se gerer, expliquez lui sa pathologie et l'interet de son traitement , responsabilisez le en le faisant participer,ce qui le rassurera ,le rendra acteur et ce qui permettra peut-etre de ne pas faire de rejet de sa patho maintenant ou lorsqu'il sera ado.Car nos cherubins deviennent immortels lorsqu'ils sont ado et donc negligent leurs traitements...Vous n'y etes pas encore mais cela vient vite.....
avec son traitement ,il devrait se sentir mieux,ce qui va le rassurer et lui permettre de realiser sa grande passion du moment :jouer a ne plus finir....
bon courage
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
16 janv. 2008 à 15:46
un petit ps; je viens de me rendre compte avec un peu de honte que j'avais mal orthographié le mot asthme et ce trois fois sur quatre...desolee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpomdl89 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
14 juin 2008 à 10:15
--
Bonjour, Cela fait du bien d'être parmi vous , un gamin de 63 ans avec mon épouse, nous avons pas enfant, je suis musicien accordéoniste, très proche de l'écologie et de l'économie Merci a tous .l

Depuis l'age de 45 ans des rougeurs apparues sur mon visage, toujours aux mouvement de lune, particulièrement la pleine .
j'ai consulté, bien sur des tests de A à Z aucun résulta, en 2005 toujours en activité me trouvant devant une vitrine, mon rouge comme une tomate bien mure, me dérobant dans un café le plus proche demandant un calendrier des postes regardants les mouvements lunaires, lune pleine, annoncent a la TV une forte augmentation du taux de pollution. Depuis je suis toujours a la recherche en Europe une médecine ?

Pour ne pas prendre trop de leurs temps aux adhérents, je me suis penché sur le problème ! des économies , écologies d'énergies.

Le procédé est utilisé par le monde agricoles, groupes électrogènes, pour les automobiles , poids lourds, etc... Sera homologué en septembre pour les voitures , camion etc.. , pour prendre conscience visité le lien ci-dessous.

mpomdl89

http://moteuraeaumpo.monsite.orange.fr
0