J'arrive pas a arrété de grinioter

Résolu
petit--foufou Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 23 sept. 2010 à 21:49
 james - 25 nov. 2010 à 18:31
Bonjour,

J'ai 18ans , je faits 1m85 pour 109kg , j'aimerais bien perdre quelque kilo (avec l'hiver ca vas être dure ! )
Mais voila j'ai un probléme je ne faits que mangé , j'arrive pas a m'arreté , on m'as donné plusieur conseille , Boire au lieu de manger ( a force ca me donne des crampe d'estomac) , mangais des chweem-gum quand j'ai faim ( vive l'aerophagie , je vous dits pas les bruits ! ) ect ... Mais rien ny faits ='(
Donc j'aimerais savoir si il y a un truc qui pourrais marché , je me doute que je vais pas perdre 50Kg mais au moin une astuce pour arreter de rignoter ^^

9 réponses

Bonjour,

Il faut que tu regardes de près tes habitudes alimentaires et tes habitudes de vie.

Perdre du poids et te stabiliser à ton poids idéal, c'est, comme tu le dis, sur du long terme et non avec un régime draconien.

Les règles alimentaires générales :
- Au petit déjeuner : céréales, fruits, jus de fruits, yaourt, un verre d'eau
- Au déjeuner : légumes, protéines (poisson ou viande maigre : 50 à 100 g).
- Au goûter : un fruit, du pain et un peu de chocolat
- Au dîner : salade, tomates, légumes...

- Tu ne dois pas te rassasier : il te faut quitter la table en ayant encore un peu faim (pour habituer doucement ton estomac à réduire les quantités),
- Tu ne bois pas pendant le repas, mais autant que tu veux en dehors des repas,
- Les MacDos, les sodas et sirops, les bonbons, les gâteaux... c'est une fois de temps en temps pour se faire plaisir,
- Pas de grignotage entre les repas : bois un verre d'eau, croque une pomme... Ce sont d'excellents coupe-faim.

Les règles de vie générales :
- Du sport.
- De la marche à pied, un peu tous les jours (pour aller à l'école, par exemple),
- Ne pas squatter des heures devant la télé ou l'ordinateur : au bout de 3/4 d'heure, une heure, tu fais une pause d'1/4 d'heure : tu te lèves, tu marches, tu t'étires... tu bouges.
- Le soir, tu ne te couches pas juste après le repas. Attend si possible 1 heure au moins.

En appliquant cela, tu vas perdre petit à petit le sur-poids, et arriver à ton poids idéal. Si tu gardes ces bonnes habitudes tout le temps, il n'y aura plus de problème et, en plus de maîtriser ton poids, tu prends soin de ta santé.
22