Douleur dentaire

orageuse - 25 sept. 2010 à 19:17
 B - 10 nov. 2010 à 20:39
Bonjour,

mon dentiste a découvert des caries sur mes dents du fond, en bas à gauche.
Apres avoir tenté de faire des plombages sur mes 3 dernières dents, il n'a pu qu'en faire une puisque je ne réagissait pas à l'anesthésiant : je ne gèle pas bien à cet endroit.

La deuxième fois, il a gelé avec qqchose de plus fort (c'est ce qu'il m'a dit) et a pu faire les 2 autres plombages. Cette fois, j'ai été gelée jusqu'à l'oreille et à la tempe... Ouch!

Environ 2 semaine après, j'ai recommencé à avoir des douleurs à cet endroit, qui s'estompaient à la prise d'ibuprofen.

On m'a alors conseillé d'avoir un traitement de canal, ce qui a été fait. Trois canaux ont été traités suite à un anesthésiant fort (j'ai encore été gelée jusqu'à l'oreille et la tempe). Dès le lendemain, des douleurs intenses se sont fait sentir, j'étais sur antibiotiques et anti-inflammatoires. J'ai dû prendre tous mes anti-inflammatoires en une semaine, les douleurs était très intenses et me réveillaient la nuit. On m'a indiqué que la plupart des patients ne prenaient pas tous les comprimés... Wow, comment font-ils?

Donc, la semaine suivante, je n'avais pas terminé mes antibio, je suis retournée chez le dentiste pour qu'il plombe la dent traitée. Puisque j'avais toujours mal, il m'a conseillé d'attendre une autre semaine et de terminer mes antibio, pour voir si la douleur s'estomperait. Ce que j'ai fait.

Trois jours après la fin de mes antibio (le samedi et le dimanche), les douleurs ont diminué en intensité et en fréquence. Je croyais être sur la bonne voie. Toutefois, j'avais mal aux oreilles et à la tête.

Le mardi, j'avais simplement mal à la tête et un peu aux oreilles, j'ai pris de l'ibuprofen...
Jeudi, j'avais rendez-vous chez mon dentiste pour le plombage de ma dent. Je lui ai dit que je n'avais pas eu à prendre des anti-inflammatoire depuis 2 jours et il a semblé enthousiaste... Il m'a alors expliqué que ce problème était dû au fait que je serrait les dents la nuit, ce qui occasionne une douleur à la mâchoire et l'oreille..

J'avais également de la sensibilité au froid dans cette région. Il m'a indiqué que c'était la dent du fond qui avait subit un plombage profond et qui réagissait à la sensibilité (je n'avais pas eu de sensibilité de la sorte avant le traitement de canal).

Après ce rendez-vous, où il a plombé ma dent, j'ai recommencé à avoir des douleurs intenses, cette nuit-là, la douleur m'a réveillée. J'ai aussi eu très mal le vendredi dans la journée...

Je suis maintenant plus en mesure de tolérer cette douleur mais elle est épuisante.
Ça fait un peu plus d'un mois que j'ai des douleurs à cet endroit. La dent qui a subit le traitement de canal est encore très sensible (et cela fait 2 semaines).

Est-ce possible que toute cette douleur soit dûe au serrement de dent? N'aurais-je pas mal aussi de l'autre côté?
Est-ce que ma sensibilité au froid s'estompera?


Je n'en peu plus... Je sais que mon histoire est longue mais....Est-ce que quelqu'un peut m'aider, s'il vout plaît?
A voir également:

6 réponses

Merci pour votre réponse.

Non, c'était probablement juste une carie qui avait atteint le nerf. Ma dent a été dévitalisée (traitement de canal?) et on m'a ensuite mis sur antibiotiques pour ne pas que ça s'infecte. La dévitalisation, qu'est-ce que c'est, au juste?
0
petitpois12 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 2
25 sept. 2010 à 22:03
j'ai une question ! votre dent était-infectée ? si oui pourquoi ne vous a-t-il pas dévitalisé votre dent après le traitement des antibiotiques?
-1
petitpois12 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 2
26 sept. 2010 à 10:12
ben justement le traitement de canal, vous avez eu la dent infecté, il a normalement procédé à une brûlure du nerf. c'est ce qu'on appelle le traitement de canal. vous a t- il proposé la pose d'une couronne ?
-1
Non, pas sur cette dent. Et là je viens de me réveiller, il et 6h am. Ça fait terriblement mal tout le côté gauche....J'ai pris de l'ibuprofen. D'habitude, ça passe...

Je ne sais plus quoi faire.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitpois12 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 2
26 sept. 2010 à 16:23
pour moi il m'est arriver une fois, que le dentiste n'ai pas réussi à anestésié ma dent et alors comme ma dent avait besoin d'une dévitalisation, il m'a tué le nerf en injectant un produit à l'interieur que je devais garder une nuit, mais cela ma fait SUPER mal toute la nuit c'était horrible. Vous avez mal au point de vouloir mourir. Mais bon je vous souhaite un bon courage pour la suite. Et j'espère pour vous que vous irez mieux.
-1
Bonjours, je me suis fait plombé une carrie il y a une semaine tout allé bien sauf quand ma fourcette a touché la carrie j 'ai eut comme une decharge. est ce normal
-1