Regime Dukan .. avoir des conseil !?

Fermé
monsera - 12 oct. 2010 à 09:55
Enzo511 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 3 janv. 2011 à 22:25
Bonjour,
cela fait une semaine que je fait le regime dukan j'ai perdu 3 kilo et maintenan je n'arrive plus a perdre un seul gramme au contraire j'ai pris 300 gramme , pourtan je ne fait aucun écart que proteïne par contre des le debut je n'est pas pris du son d'avoine. Comment faire pour continuer à maigrir car manger des proteïne me suffi ?
Combien de temps puis-je Continuer que les proteïne ?
Puis-je avoir des conseils pour ce qui font se regime ?!

Merci
A voir également:

8 réponses

Pour répondre à Marie : je ne vend rien, je suis patron de bar brasserie, j'ai encore jamais fait de régime sauf la soupe au choux, mais cette soupe tous les jours, au bout d'une semaine ras le bol.
J'ai simplement été émerveillé par la nouvelle silhouette de ma doctoresse et son secret révèle le régime Dukan, sa secrétaire aussi l'a essayé et les résultats sont visibles.
Pour le yoyotage, ben je suis pas contre, car lorsque j'ai arrêté de boire de l'alcool, il y a 4ans, j'ai pris 20kg et je ne les ai jamais perdu, cela me dérangerait pas de les perdre et de les retrouver, car alors, j'aurais au moins des phases de bien être de temps en temps, ce qui est mieux que pas du tout. ;)
1
gwenbibi Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 2
16 oct. 2010 à 13:47
bonour Monsera,

Je te conseille vivement d'arrêter ce régime de qui fait les gros titres des journaux. Ce n'est pas le régime du siècle mais l'arnaque du siècle. Je ne connais pas UNE personne dans mon entourage qui n'ai repris de poids et même plus qu'avant la perte. Ma mère , mes dex soeurs, mon mari moi-même (je suis même tombée en dépression et je passe par des phases d'anorexie et de boulimie avecvomissement).
Plus tu prives ton corps, plus il s'en souviendra. C'est bien, pcq au début tu te sens bien, tu n'as pas faim, tu te dis que la viande et à volonté...COOL ...tu perds bcp de poids en phase d'attaque mais ton corps manque de vitamines et minéraux. Tu rêve d'un bon fruit frais, d'une bonne salade de tomate et d'un bon plat de haricots frais...
Ensuite l'alternance viande / viande légumes cça devient vite très chiant pqc comme tu as peur de sortir du"cadre", tu manges trs la même chose. Et puis les recettes..merci mais franchement galère et rarement bon.
Tu passe ta vie à bouffer des oeufs (durs, plats, dans les préparations...) et tu ne le sais pas mais tu augmentes ton mauvais cholestérol, car le jaune d'oeuf en est une mine. Les oeufs entiers, c'est 4/ semaine et pas plus. Le blanc c'est sans limite.
Le surimis c'est cool mais c'est pleins de sucre (regarde l'étiquette, 15,5g de sucre sur 100G).
Les laitages à volonté, c'est aussi n'importe quoi. Le lactose contient du sucre et il faut donc limiter à 2 à 3 laitages par jours (pense à tout ce que tu mets dans tes préparations..)
Les matières grasses sont bonnes surtout les acides gras polyinsaturés ou trans, que tu trouves dans l'huile de colza ou d'olives (2CC par jour), dans les poissons comme le maquereau, le saumon, le flétan qui sont riches en Oméga 3.
Ce qu'il faut évités se sont les acides gras saturés (marguarines, aliments rafinés).
Les fruits ne sont pas à bânir, car figures toi que sont sont des sucres complexes et ne sont pas stockés de la même manière que les sucres rapides. Il te donne bcp d'énergie
Va voir sur le forum, Yannis "je sais plus quoi faire", j'explique des menus types qui vont évoluer avec une réintroduction progressive de tous les aliments.
Mieux vaut perdre "tranquilou" sans carences et sans avoir de fringales, sans ce priver à mort que de perdre bcp pour les reprendre. C'est ce qui sa passe pour toi. n va te dre que tu stagne pcq tu as réintroduis les légumes et que tu reprends en eau mais ce sont de grisses conneries. Tu reprends simplement pcq tu te prives d'un aliment que tu ne manges pdt plusieurs jours. Lorsque tu sautes un repas, jeûnes, ou tout simplement manges irrégulièrement, la production de leptine se trouve sensiblement réduite. Cessant d'être renseigné sur la production de réserves graisseuses, le cerveau maintient donc l'ordre de fabriquer le plus possible de ces réserves à la première occasion, afin de compenser une éventuelle " disette ". La nature est donc bien faite... et sauter un repas n'a jamais fait maigrir.

Recommandations

Manger toujours suffisamment. S'alimenter irrégulièrement, entre des périodes maigres et l'obligation, par exemple, de certains repas conviviaux, est fatal pour la gestion des réserves par votre organisme. De plus, la thermogenèse (développement continu et régulier de la chaleur chez les êtres vivants) liée à l'alimentation étant réduite si vous avez tendance à " oublier " de manger, le métabolisme des graisses est lui-même ralenti et ces dernières ont tendance à se stocker mécaniquement.

Consommer régulièrement des protéines. Qu'elles soient d'origine végétale ou animale, les protéines obligent le corps à utiliser une forte quantité d'énergie pour les métaboliser. Elles sont en outre indispensables au tonus, au renforcement de la masse maigre du corps, ainsi qu'à l'éclat du teint.

Tout en évitant bien sûr les graisses saturées et les sucres rapides, consommez néanmoins suffisamment d'aliments énergétiques. Utilisez parallèlement beaucoup de fruits et de légumes. Les fibres contenues dans ces derniers ralentiront l'assimilation de l'ensemble et permettront ainsi au cerveau de savoir que vous n'êtes pas en carence énergétique chronique.

Fais régulièrement un exercice physique léger

Bon courage, gwenbibi anti dukanienne

Ps: je suis une thérapie et suis suivi par une diététicienne pour mes problèmes de TCA. Ce régime à bousiller ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:
0
J'ai fait le régime sérieusement en juillet et en aôut j'ai fait un peu d'exces mais je suis arrivée à perdre 11 Kilos. Lorsque cela bloquait un peu je me remettais aux protéines 2 à 3 jours pour que cela reparte. Depuis les vacances j'ai fait beaucoup d'exces et n'ai repris qu'un kilo. Je vais essayer de le refaire car c'est le seul régime qui m'a fait vraiment perdre et en peu de temps
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 12:15
Peut être parce que tu mangeais vraiment mal. Dans ce cas, tu aurais perdu 11 kilos quel que soit le régime que tu aies fait.
Le régime Dukan, comme le dit Gwenbibi est une arnaque.
0
Pour le régime, je ne peux rien faire pour vous, cependant svp faites attention aux fautes.....
0
Je trouve ça très déplacé de faire des remarques sur l'ortographe et la grammaire. Les gens viennent ici pour se rassurer, pour se faire conseiller pcqu'il se sentent peut-être, parfois, démunis ou qu'il ne peuvent consulter un médecin pour les raisons qui leur appartiennent. C'est normalement un lieu d'entraide et d'écoute et non un lieu où il est facile de dénigrer les gens sur leur difficultés ou leur fautes de français ...J'espère qu'aucune fautesne s'est glissée dans mon intervention ! gwenbibi (ce n'est pas pour te provoquer mais juste pour t'expliquer)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne perd plus dutout, je suis tres serieuse , je ne mange sue des proteine depuis 2 voir 3 semaine seuf le vendredi et le samedi ou je menje des legume!!
je ne perd rien c limite si je grossi pas ken je mange le soir!
ke faire?
0
Je vous conseils à toute d'arrêter ce régime soit disant * miraculeux * . Tout le monde aime ce régime parce que il vous fait perdre du poids rapidement et en grande quantité. Mon ami (qui est jeune) à commencer ce régime Dukan cet été, elle a commencée à perdre ses cheveux après 2/3 semaines, et maintenant elle a eu beau d'arrêter elle perd toujours ses cheveux. Vous pouvez avoir des problèmes par la suite, donc le mieux étant de suivre ce régime mais de changez les ingrédients, c'est ce que mon ami vient de faire et apparemment le résultat est top même si c'est plus long ! Surtout que avec ce régime Dukan vous perdez tout, et vous reprenez tout après (suivant des personnes) . Revenez à votre bonne soupe au choux ou au régime traditionnel long mais efficace ! STOP DUKAN, c'est super dangereux en plus, j'ai vu une emission dessus une femme de 45 ans avait été hospitalisé même si elle suivait ce fameux régime à la lettre. C'est de l'arnaque ! La meilleure solution sport + repas équilibré normalement vous devrez voir les résultats ! ;)
0
Bonjour,
Je suis un homme qui a du sur-poids (120kg/1,82m).
J'ai été surpris de voir ma doctoresse avoir des forme de jeune fille svelte après 2 accouchements et un laisser aller pendant un moment.
Je lui ai demandé avant hier ce qu'elle avait fait pour retrouver ses formes callipyges et sa gracieuse démarche et elle m'a répondu : le régime Dukan, confirmé par sa secrétaire qui depuis ce régime ressemble à Naomi Campbell avec cependant plus de rondeurs ou si vous préférez plus de chair que d'os que naomi.
Je me renseigne donc pour faire pareil, pas encore vu en ce moment par quoi commencer, car je vois plus de critiques dont certaines sont constructives que les recettes.
Ce témoignage que j'apporte est simplement pour dire que j'ai été témoin de la réussite de ce régime qui semble plus efficace que la soupe au choux ou de la gym intensive.
Donc, je verrais bien en ce qui me concerne si c'est un régime Dukan ou un régime Du con.
Mais je pense que tous les régimes sont bons pour certains et d'autres moins efficaces pour d'autres.
Cordialement...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 303
1 janv. 2011 à 12:43
Bonjour

Très belle publicité sur des régimes yoyo !!!
0
Enzo511 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
3 janv. 2011 à 22:25
Peut être parce que tu mangeais vraiment mal. Dans ce cas, tu aurais perdu 11 kilos quel que soit le régime que tu aies fait.
Le régime Dukan, comme le dit Gwenbibi est une arnaque.
0