Que faire quand on craque en phase 2 de dukan

branne - Modifié par p.horde le 7/01/2011 à 23:05
 loulinne - 26 oct. 2010 à 13:57
Bonjour,
j'ai commencé dukan il y a 15 jours,j'ai fait 5 jours d'attaque ayant 5-10 kilos à perdre,mais je n'ai perdu que 800 grammes.Sachant,pour ne pas être à mon premier régime,que je met toujours longtemps à voir les résultats de mes efforts,je suis passée en phase 2 sans encombre.
seulement au bout de 5 jours je n'avais toujours pas perdu de poids,alors j'ai craqué,je me suis vengée.De ce fait je me suis autoproclammée en phase 3,je me suis dit que c'était mon premier repas de gala et j'ai embrayé vers une journée tout protéine du jeudi.
mon problème:je ne suis qu'au jeudi midi et je sens que je vais recraqué et pas qu'un peu,que puis je faire?
A voir également:

3 réponses

moi je suis une pro dukanienne, j'ai perdu 10kilos il y a 5 ans en 45 jours et j'ai jamais repris un kilo, alors c'est toi qui est peut être grisée tout simplement, je mange de tout maintenant, et je ne suis jamais tombée dans l'anoxerie ou la boulimie, alors arrête de t'en prendre à ce régime c'est pas parce qu'il ne marche pas pour toi que c'est la même chose pour tout le monde et moi je dis merci à ce régime et vive les dukannienne!!!
6
Bonjour loulinne,

D'abord, je te félicite pour cette belle perte de poids, cela n'a pas dû être simple tout les jours. Tu as peut-être raison...J'ai sans doute été grisée par les pomesses de ce régime et le fait est que j'y croyait jusqu'au moment où tout à basculer.
Je penses néanmoins que ce régime n'est pas très sain à long terme et surtout je pense que lorsque l'on voit qu'il ne fonctionne pas, mieux vaux ne pas persister...C'est ce que j'ai fait...Maintenant , pour illustrer mes propos je te done qq exemples : ma soeur ainée à perdu 17 kilos, elle en a repris 21. Ma soeur cadette en a perdu 7, Elle en a repris 9. Ma mère a perdu 5 kg et a tout repris. Mon mari en a perdu 8, il en a repris 5. Je pense que seul l'encadrement d'un coaching virtuel n'est pas efficace. Je vois maintenant une diététicienne qui sait m'écouter et répondre à mes angoisses. Elle m'aide bcp....Je me sens un peu plus exister.
Libre à chacun de faire ce qu'il souhaite. Je ne faisais que donner une opinion et partager une expérience qui, je te l'accorde, n'est pas celle de toutes les personnes qui ont fait, font ou vont faire ce régime. Je sais toutefois qu'il reste décrié par la grosse majorité du corps médical...C'est vrai, que , néanmois cela coûte moins cher qu'une liposuccion...A chacun de voir ce qui lui convient.
Je suis admirative devant ta perte de poids et je suis heureuse pour toi que tu te sentes bien.
A bientôt, Gwenbibi
0
Bonjour Gwennbibi,

Je suis tout a fait d'acord avec toi que sur le long terme ce régime n'est pas très équilibré, cela dit moi ma perte de poid a été hyper rapide, j'ai ensuite réintégré peu peu tous les aliments et j'ai gardé une alimentation équilibré depuis en faisant un peu de sport. Alors c'est vrai j'ai du mal à comprendre pourquoi tous les gens autour de toi ont repris autant de poid? Peut être qu'ils se sont sentis privés, c'est certain que ce régime ne convient pas à tout le monde. Moi mon secret peut être c'est que j'aime beaucoup cuisiné, alors le week end je me préparais de bon petits plats par forcément diététique d'ailleurs, pour me faire plaisir , et puis je cuisinais plus "light" la semaine et j'ai gardé cette habitude.
Voilà j'espère que toi aussi, tu trouveras ou peut être que tu as retrouvé ton poid idéal avec cette diéteticienne que tu cites en référence.
Au plaisir, Loulinne
0
Je suis absolument contre les régimes amincissants quels qu' ils soient. A partir du moment ou un régime est temporaire il n' a un effet que temporaire. Quand on réduit la quantité de kalories dans un régime le poid revient directement à la fin du régime. Pour maigrir et être en bonne forme il faut avoir une bonne hygiène de vie et un bon régime alimentaire. Par "régime" je veut dire un régime habituel. Si tu n' est pas suivie par un nutritionniste ne pense pas à des phases, pense à un équilibre alimentaire et à des bonnes habitudes. Si tu veut maigrir alors trie déja le contenu de ta cuisine. Il ne doit rester AUCUN produit mauvais pour la santé et riche en sucre rapide ( le sucre a l' effet d'une drogue). Produis céréaliers complets de préférence avec oeuf au plat ou confiture (de qualité) le matin. Légumes frais ou surgelés à la limite ( des légumes consistants cuits - de 10mn au wok coupent bien la faim). Des viandes maigres ( poulet, dinde, poisson, oeuf, filet de porc, jambon). AUCUN biscuit.Du thé evenuellement pour les petites envies ( jamais + de 2 sucres ). JAMAIS de boisson sucrées, pas de nectar. Des fruits plusieurs fois par jours de préférence au jus de fruit ( pomme riche en fibres et peu sucrée ). Ce sont les excès qui font grossir donc pas de consolation. Manger lentement et à des heures régulières est bon pour la santé. Garde à l' esprit que tu ne pourra pas vraiment maigrir sans faire beaucoup de sport et la meilleure facon de maigrir et de courir. Abdos bon pour éliminer les bourellets. Une balance indiquant le rapport graisse/muscle serait un très bon achat car les muscles pèsent plus que la graisses mais ils sont beaux (même sur les femmes) et utiles. Ne pense pas perdre tout ton poids en quelques semaines, cela durera plutôt quelques mois.
0
si je savais manger équilibré je n'aurais pas besoin de maigrir,c'est bien là le problème,sinon enlever la totalité de certains produits dits interdits non pas pour une certaine période mais à vie de la cuisine n'est tout simplement possible que chez des gens qui n'aiment pas manger et donc n'ont pas besoin de maigrir.
sinon,c'est gentil d'avoir essayé de m'aider.
0
Il vaut mieux essayer de changer ses habitudes alimentaires. La cuisine provencale, les plat légumes-riz-tofu -oeuf au wok asiatiques sont très bons pour la santés et pour les papilles gustatives. Le soir mixer des légumes pour faire une soupe est la meilleure chose à faire. Manger des produits très sucrés donne envie d' en manger et cela devient une habitude mais cette habitude peut se perdre rès rapidement. Le pire : les chips. Et on ne peut pas perdre beaucoup de graisse sans être sportif.
0
si tu n'as perdu que 800 gr en cinq jours d'attaque, c'est que ce régime ne marche pas pour toi, c'est clair, alors je te conseille de l'arrêter car il ne te fera pas maigrir. Tous les régimes ne sont pas adaptés à toutes les personnes, il faut trouver le bon régime, visiblement celui-ci ne te convient pas, alors arrête, et trouve autre chose. Tu verras, tu seras aussi très soulagée de retrouver un ptit déj normal, moi, les menus du matin, ça m'a dégoûtée très vite.
Pour maigrir, va voir un médecin, tu as peut-être un problème glandulaire, ou une rétention d'eau, un truc qui se réglera peut-être avec un traitement médical adapté.
0
gwenbibi Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 2
Modifié par gwenbibi le 16/10/2010 à 15:10
Bonjour Branne,

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de stopper ce régime pourri.
Va voir un médecin nutritionniste, fais des examens sanguins...
Tu as déjà fais bcp de régimes et ton corps à de la mémoire. Il sait que tu peux potentiellement le carencer du coup tu ne perds pas de poids pcq ton corps fait des réserves de survie...
Fais toi conseiller par un professonnel à qui tu pourras parler toutes les semaines. Rien ne vaut une vraie consultation. J'en sais qqch.
Le régime Dukan m'a fait déraper vers des extrêmes : depréssion, anorexie, boulimie avec vomissements, compulsions....thérapie, licenciement et suivi par un généraliste et une diététicienne formidable (Anna Peluso, goussainville, val d'oise, 95). Les pseudos conseils de Dukan le matin en réponse au bilan de la jourmée, sont complétement désumanisés. Tout le monde y va de son petit conseil pcq personne n'y comprends rien. Les personnes inscrites sur le forum ne font que se rassurer elles-mêmes et les autres.

Va voir Yannis "je ne sais plus quoi faire" et "Regime dukan..avoir des conseils"...mes réponses pourront peut-être t'aiguillier....

Il faut arrêter avec ce régime à la noix...C'est de la groosse M...........
C'est grisant au début et dévastateur après....

Bon courage ,Gwenbibi, anti dukanienne
0