Quitté ma famille, ce monde ...

wake_boy_69 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 25 oct. 2010 à 13:42
 sabrina46000 - 24 nov. 2010 à 19:57
Bonjour,

J'ai 15 ans et j'aimerais tellement quitter ma famille .... mon pere sa marche pas, il me geule tjrs appres, il me frappe, et ma mere est toujours en depression et elle me met toujours tout le poid sur mon dos ... j'aimerais pouvoir quitter ce monde, mais il y a ma copine, je l'aiime troop ... je ne peut la laisser seul ... mes parents lui mettron tout sur le dos ... je doit attendre encore quelques année ....
A voir également:

8 réponses

Salut ,

J'ai le même âge que toi , et je pense exactement pareil , ton histoire ma beaucoup toucher , tu dois être au collège ou au lycée il y a des assistante sociale pour en parler , si tu ne peux vraiment plus rien faire parle en a une assistante elle pourra faire quelque chose pour toi :)
1
Bonjour, j'ai 20 ans et j'ai ressentis la même chose à ton âge, il est très difficile de vivre dans des conditions comme celles-ci. Pour ma part j'ai eu la chance de partir à la fac et donc de quitter plus facilement le domicile familiale. J'aurais aimé avoir de plus amples informations sur la situation, pourquoi ton père te geule dessus par exemple, afin de pouvoir t'aider plus personnellement, et en connaissance de cause. A 15 cela me parait compliqué que tu partes de chez tes parents, tu ne peux pas avoir ton propre appartement à moins d'être émancipé. POur ce qui est de ta copine, il existe maintenant de nombreux moyens pour se voir ou se parler, je comprends que tu l'aime, mais elle comprendra surement que tu veuille partir, cela te fera surement beaucoup de bien. Pour l'instant je ne peux que te conseiller d'être patient, de passer le moins de temps possible chez tes parents, en allant chez ta copine ou dans ta famille, chez des amis. SI tu pense que le dialogue est encore possible avec tes parents (ce n'était pas le cas pour moi) essaie de comprendre pourquoi ils se comportent ainsi, peut être que les choses pourront se "débloquer". Bon courage.
0
Bonjour.

J'admets être touché par le post de Johana22.

Me concernant, j'étais sûr d'avoir écrit un post, mais j'ai du l'effacer par mégarde. Sur celui-ci, je te donnais entre un lien, t'expliquant que j'ain répondu à une personne également adolescente, et qui était aussi dans une situation difficile. Voici ce lien :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-731050-j-en-ais-tellement-marre-de-ma-vie#p732178
Salutations.
0
Je viens de penser que j'ai oublier de te parler des assistantes sociales, j'imagine qu'à 15 ans tu dois être au lycée, il doit y avoir une assistante sociale, j'y avais fait appelle et elle m'a répondu que comme mes parents ne me battaient pas elle ne pouvait rien faire, mais puisque c'est ton cas, et que ta mère est en dépression, il y a un réel danger pour toi, par lui de tout cela, elle pourra surement faire quelque chose pour toi... Fais lui confiance
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
Modifié par DCI le 25/10/2010 à 14:21
Bonjour,

Les relations familiales de wake_boy ne sont que l'un des aspects de ses problèmes et peut être pas le plus important.
Il y a surtout chez lui un gros problème d'addiction à beaucoup de toxiques et une thérapie en cours pour l'aider à s'en sortir.

=> https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-730648-gars-veut-enfant-alors-que-filles-non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mew69 Messages postés 738 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 11
25 oct. 2010 à 17:34
Bonjour
Je suis plus agée que toi
mais mon père je le vois presque plus
j ai un beau-père qui fait que me critiqué il me soule trop
il arrive a ma mère de me soulé des fois et elle aussi me critique
je me dis que je serais tranquiille si je partais parle en avec tes parents
dis leur ce que tu as sur le coeur
bisous et bonnes vacances
0
twinplatinerouge Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021
25 oct. 2010 à 18:01
Bonjour,
à 15 ans tu ne dois pas pouvoir t'en sortir seul.
d'abord ton père ne doit pas te battre, et si ta mère n'est pas "au top" il
faut demander de l'aide fais le 115 ..si tu préfère ne pas parler à quelqu'un que tu connais.
Tu es malheureux , mais tes parents le sont sûrement aussi
Le passé personne n'y peut plus rien , mais le présent tu dois faire tout ce qu'il faut - de bien - pour l'améliorer.
Courage
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
25 oct. 2010 à 18:03
Pour info. : wake_boy poste du Canada.
0
morgane38090 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 2
24 nov. 2010 à 13:55
je te conseil d'aller parler a une assitante social même si je sais que c'est dure je pense que sa te feras le plus grand bien voila courage a vous
0
sabrina46000
24 nov. 2010 à 19:57
bonsoir wake_boy_69 jai ete dan le meme car que toi moi mon pere il buver tou le temps et il me frapper a causse de sa et jen prenner tou le temps comme j ete les nee et un jour il ma vraimment battu il ma envoyer a l hopital jai fai se que j avai a faire jai porter pliente et j ete placer au foyer et apre sa a 17 ans jai toute quitter parceque il conntinuer a me taper je suis parti avce chez mon copain je cets que cets pas la solution mai la loi interdit de battre les enfants apre va voir qulque qui pourrai t aidee apre a ton age cets difficile moi je cets que j avai pas le choix de faire sa mai toi tu es on dangeux alors un conseil va voir les assistance sociale elle pourron t aidee
0