Sucide d'une amie

soso17 - 11 déc. 2010 à 14:12
 envie de mourire - 1 janv. 2011 à 04:40
Bonjour,
Mon amie veut se sucider.
Elle ne me l'a pas dit, mais elle l'a annoncé a notre prof de cathé qui l'a dit a tout le collège.
Je trouve que si elle se sucide, elle gachera sa vie, d'autre personnes sont mort jeune, alors qu'ils auraient voulu vivre une longue vie...
Je sais pas ce que je dois faire, sans lui montrer que je suis au courant, pour l'aider. En sachant qu'elle est boulimique, mais grace au fort medicament quelle prend, elle est toute maigre. Elle se plaind souvent, elle n'aime pas la vie.
Que dois-je faire ???
Merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

Lena' Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 9
11 déc. 2010 à 14:20
Tu es dans une situation très difficile. Essaye d'en parler a des gens qui pourront l'aider ! Essaye de lui en parler, meme si tu ne veulent pas quelle le sache ! Tu dis des choses vraiment bien, que tu pourrais réutiliser pour l'en empecher ! Mais le plus important c'est que tu es le courage. Bisous Bonn chance !
1
Merci, je vais lui en parler lundi, enfin je vais essayé
0
AmiraFajar Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 3
11 déc. 2010 à 18:22
Il faut que ton amie voit un psychologue, ou quelqu'un qui arriverait à la sortir de là! Je peux te donner quelques conseils, mais fais attention à ne pas la brusquer, et si tu n'es pas sûr de pouvoir gérer le problème, ce qui est tout à fait normal dans cette situation, ne t'y tente pas.
Ce que tu peux essayer, c'est de lui faire dire ce qui lui donne cette envie de suicide, sans la brusquer. Si elle ne veut pas parler mais toi en accord avec son silence et accepte le. Puis tente de lui reparler de façon un peu plus indirect pour qu'elle arrive à exprimer ce qu'elle souhaite garder pour elle et qui la met si mal.
Dans un deuxième temps, tu peux lui poser des questions qui la "forceront" à se rappeller des bons moments qu'elle a passé. Par exemple, "Rappelle toi un moment où tu allais bien?" et demande lui de décrire réellement la scène, la vue, le toucher, l'odorat, ses émotions surtout, pour qu'elle se rappelle que la vie peut-être belle !
Si elle ne veut pas en discuter ne force pas et laisse faire un professionnel, seul lui pourra réellement agir pour qu'elle aille mieux et saura vraiment lui parler et comprendre ses réactions. Il lui faudra beaucoup de travail et de temps.
Je te souhaite du courage !
0
tu sais la vie nai pas facile pour tout le monde la seul chose que je peu te dire et de lui faire voir que tu est la pour la soutenir fai lui voir les belle chose de la vie Emmen la dans des lieu ou vous avez bien rigoler
c se que je ferrai apres je t oblige pas a le faire
0
envie de mourire
1 janv. 2011 à 04:40
BONJOUR
Pourquoi vivre si j'ai plus de boulot ,si mon mec me fais des repproche plus bas que terre , tu vois 31 decembre 2010 avais décide de finir de vivre j'ai bu mes je pensé avoir la courage ,j'ai mis une corde autoure du cou ,il rentre il c'es couché rien pas une seul parole vivre ça depuis 3ans non non fini
0