Un vaccin contre le papillonmavirus humains 6,11, 16 et 18 est sur le marché? ma fois se prémunir de toutes les maladies possibles est toujours attirant. Je fais parti de la "génération sida", celle qui avait 12/14 ans quand on ne parlait que de cette maladie destructrice.
Le cancer du col de l'utérus n'est pas une maladie aussi destructrice mais il est vrai que du moment où on la contracte, elle peut l'etre.
On ne mesure pas à quel point on peut être concerné par toutes sortes de virus quand on a 10 ans, 20 ans et qu'on coitoie comme nous des personnes en bonne santé.
Je ne suis pas partisante d'une surprotection et donc une vaccination contre cette maladie qui concerne après tout 1000 personnes, un nombre relativement faible si on le compare aux accidents de la route, la drogue.
Personnellement, je pense qu'une hygiène minimun est nécessaire, le sexe se lave.
La sexualité est depuis des années, un sujet à ne pas prendre à la légère. Le nombre d'enfants, l'age du premier rapport, la multiplication des partenaires, le tabac, l'alcool, un milieu socio défavorisé sont eux aussi des sujets de débats.
Le cancer du col de l'utérus mérite t'il un vaccin, oui, on ne va pas bloquer la recherche et les progrès de la médecine.
Est ce vraiment de la prévention que d'inoculer ce produit? ....