| 32 rose95, le 20 jui 2008 à 07:00:19Anaïs bonjour
J'aime le début de ta phrase 'Oh je vais tres bien"je ne te connais pas mais je suis contente pour toi, car je sens que tu arrives au bout de tes miseres encore deux chimios et tu vas pouvoir te liberer de cette contrainte.:)
Voila deux jours que je me suis lancée dans le ménage à fond,je ressens une certaine energie en moi.:-)
Au debut que j'avais appris cette nouvelle, j'avais perdu 3 kg en une petite semaine, mais voila que je les ais bien recuperé car je mange comme quatre.:-)) et dans ma tête je me dis " allez secoue toi, la vie est belle malgré tout et je me dois d'être courageuse ..et je me dis aussi ,oui le cancer est une maladie qui est grave, mais vu les traitements qui se pratiquent aujourd'hui et bien je me dis aussi " ton traitement va sans doute être contraignant mais tu t'en sortiras"
Tu vois Anais je me pose des questions et je me fais les réponses en meme temps...
je trouve que ca fait du bien d'avoir ces petits messages et de pouvoir ecrire librement.:-)
a bientot Anais et bon dimanche a toi et a ton entourage
Bises
Rose Répondre à rose95 | 34 Anaïs, le 20 jui 2008 à 11:46:09:) et moi je suis contente que le moral aille mieux pour toi c'est super ! et je crois aussi que tu as raison le cancer est une maladie relativement grave mais se guérit de mieux en mieux, c'est pour ca, ce qui m'embete le plus dans tout cela c'est le traitement :D plutot que la maladie en elle même. je ne me fais pas trop de soucis, disons que je vis au jour le jour, c'est mon habitude :P et d'ailleurs je ne me fais pas trop de soucis pour toi non plus je crois que le cancer du sein se guérit très bien aujourd'hui et je suis sûre que tout vas très bien se passer pour toi. en tout cas je suis très contente que tu aille bien, si tu veux me donner qq nouvelles ou parler n'hésite pas ca me fera plaisir :)
gros bisous Répondre à Anaïs |
| 38 JO, le 26 jui 2008 à 19:30:49Bonjour Rose,
je viens juste de tomber sur ton forum et si mon message peut te donner un peu plus de courage! j'ai moi aussi eu ce satané cancer du sein, d'une echo banale à vérifier dans 6 mois ??? mon généco ma obligé à faire une autre mamo chez un de ces confrère et là cela n'a plus été "à voir dans 6, mois" mais "il faut enlever 1/4 du sein. jusque là ok quoique celà n'était déjà pas top mais bon 1/4 plus reconstruction immédiate, je n'ai pas trop flippé ensuite nouveaux examens avec une super nouvelle machine à mamo qui devait arriver dans 1 mois (super sophistiquee) je me suis retrouvée avec le choix de retirer 1/2 du sein ou pour plus de sécurité "la totaliité" j'ai donc subit une "ablation totale" j'ai gardé le moral car avec mon choix, pour moi c'était terminé. on ne m'a dit que plus tard que j'aurais de la chimio, alors là j'ai vraiment "balisée" je savais les effets secondaires. A la première séance j'y suis allée à reculons, ma fille "qui était enceinte" m'a convaincue de m'accompagner, je ne voulais pas, mais elle m'a été d'un grand réconfort. je n'ai pas trouvé la salle de chimio si impressionnante que je pouvais l'imaginer, les patients discutent entre eux et se racontent lleur misère et là on se rend compte qu'il y a pire que nous. bref, j'en suis à ma 5ème séance, il ne m'en reste plus qu'une, je suis arrivée au bout, il fallait que je tienne le coup car ma dernière séance est le 6 aout et mon petit fils doit naitre vers le 15, j'ai tenu le coup grace à cet échéance, il fallait que je tienne le coup pour etre en forme le jour de la naissance.tout cela pour dire que ce qui tient c'est un moral d'ACIER oui c'est dur à chaque chimio il y a 2 ou 3 jours au lit mais profite ensuite pour te faire chouchouter, dis toi que c'est le moment où jamais!!!
Moi, j'ai fais le choix de ne parler de ma maladie à personne, seuls mon mari mes filles et mon gendre sont au courant ainsi que mes collègues de bureau à qui j'ai demandé de ne pas m'appeler ni venir me voir. il falux trouver la force en soi car personne ne peux rien faire pour toi, enfin c'est ma conception perso.
la 1ère chose à faire après la chimio, 2 jours après quand tu peux recommencer à te lever, tu remercies le ciel d'être depout
toujours pendant ces 2 jours, tu ne peux pas manger, moi je mangeais de la compote toutes les 2 heures de jours et de nuit, ensuite venait ldes fringales terribles alors je mangeais des pates toutes les 2 heures (en plus je n'aime pas les pates) puis vient le jour où tu peux manger alors là il faut te dire "j'aprécie, j'ai de la chanche!!!)
puis fais toi plaisir, n'importe quoi, sort quelque chose qui t'évite de penser, j'ai fait concert, ciné, et feux d'artifices j'adore les feux d'artifice et comme je suis de cannes il y a le festival pyrotehnique je me suis juré d'aller les voir tous, le dernier étant le 7 aout et ma chimio le 6, mais je me suis juré d'y être, il n'y a que ce genre de challenge qui aide où alors lles jours de déprime, tu tombes...
la déprime, çà arrive tout de même de temps en temps , alors tu te mets dans un coin et tu pleures, oui il faut pleurer, çà soulage et ensuite tu repars, tu ne pleure pas devant les tiens car c'est sur, il sont encore plus malade que toi
Dans tout mon parcours j'ai fais une infection urinaire, des erpes et maintenant un Zona...il me manquait plus que çà, le zona empeche la chimio mais je suis sur que j'arriverai à éliminer tout cela pour arriver au terme du 6 aout
il y a une chose à faire très attention et moi les médecins ne m'ont rien dit, c'est la fièvre, surtout ne j'amais avoir de fièvre. quand j'ai fais mon infection urinaire je n'étais pas chez moi mais dans ces cas là il ne faut pas trainer, je suis allée directement au urgences et c'est ce qu'il faut faire au moindre signe, "ne pas perdre de temps" j'en suis sortie avec quelques antibiotique et une grosse peur
j'èspère que tu traverseras cette épreuve avec brio, accroche toi, et quand cela ne va pas regarde autour de toi, la nature est belle et s toi aussi et tu t'en sortiras
quand je me regarde dans la glace, un sein en moins, plus de cheveux, plus de cils, plus de soucils avec l'impression de sortir d'un camp de concentration, je souris, car celle là ce n'est pas moi, MOI, c'est celle que j'ai devant moi en photo et que je redeviendrai bentot c'est sur et ce ne sera plus qu'un mauvais reve
je ne te souhaite bon courage, il y a une parole du Dalai Lam que j'affectionne
" il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"
ta maladie il faut faire avec par contre il te faut du courage pour la vaincre alors je t'en souhaite de tout coeur
Bien sincèrement
JO Répondre à JO | 44 Rose95, le 28 jui 2008 à 19:19:46Bonjour Jo
Bonjour Jo,
Aujourd’hui je peux t’écrire, l’émotion que j’aie ressentie en recevant ton long message sait atténué, merci à toi d’avoir pris le temps de m’écrire…
Depuis quelques temps j’étais soignée pour une mycose sous le sein, malgré tous les traitements rien ne se passait, ça n'arrivait pas a guérir...
Au mois de novembre 2007 je m’aperçois que des petits bourrelets commençaient à se former sous le sein, dans ma tête je pensais que je me blessais avec mon sg.comme nous arrivions à la période des fêtes je n’ai rien dis…
Au mois de janvier 2008 je suis allée voir mon médecin et celle ci m’a conseillé d’aller voir un dermato pour essayer de soigner cette mycose..
Mais pour plus de tranquillité elle m’a fait passer une mammographie et le résultat était tout a fait normal, mais toujours ces petits bourrelets qui étaient là.. Et qui commençait à l’inquiéter …
Par contre le jour que je devais aller voir la dermato, la veille je me sentais pas bien, j’avais froid, je tremblais de tous mes membres et je ressentais une douleur sous le sein…je me suis empressée de retirer mon sg et la j’avais le sein tout rouge, presque violet…et 40 de fièvre..
J’ai passé une très mauvaise nuit mais comme j’allais voir la dermato le lendemain (et que j’avais attendu deux mois pour avoir un rendez vous, il fallait absolument que je me rendre chez cette dermato.
Et la quand elle a vu ce qui m’était arrivé la veille, elle m’a envoyé de suite consulter sa collègue gynécologue..Avant de traiter mon problème de mycoses
Donc résultat je faisais une mastite, (inflammation de la glande mammaire) qu’il fallait soigner en priorité..Donc traitement avec anti inflammatoire, pendant trois semaines..Ensuite on sait occuper de mes petits bourrelets…
Une biopsie a été pratiqué qui a décelé que j’avais des nodules cancéreux…alors la j’ai subit un très gros choc…ensuite tout c’est mis en place… rendez vous chez l’oncologue
, examens, scanner, radio, Pet scan prise de sang etc.……dans l’immédiat on ne parle pas d’opération mais de protocole, c’est à dire une chimio à trois semaines d’intervalles avec prise de sang a la veille de chaque protocole, et c’est cette prise de sang qui confirmera si cela convient a mon problème ( 8 séances sont prévues)
Le 09 juillet je suis rentrée a la clinique pour que l’on m’installe une chambre implantable, je devais avoir une première chimio le 21 juillet mais manque de chance a l’endroit ou l’on m’a installé la chambre un petit œdème sait installer, j’ai eu un traitement anti inflammatoire aujourd’hui l’oedeme sait resorbé et demain normalement je dois recevoir mon premier protocole..Il est temps car je suis de plus en plus angoissée..
Bon assez parlé de moi..
Je vois d’après tes écris que tu as eu un parcourt très difficile, heureusement tu es très bien entourée, (comme moi . ) et je sais que cela aide beaucoup…
Quel courage tu as, mais je vais beaucoup penser a toi, (dommage que nous ne pouvons pas échanger nos emails)…ta dernière séances de chimio se termine le 6 aout et le 15 aout ton petit fils doit naitre comme tu vas être heureuse. Crois moi que je vais avoir de douces pensées pour toi…
Bien je vais terminer mon petit bavardage pour ce soir.. et je te souhaite plein de bonnes choses et patience nous arrivons bientôt au 6 aout
Bien amicalement
rose Répondre à Rose95 |
|
|