Paranoïaque ? Surnaturel ? 3 questions

portobella Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 23 déc. 2010 à 18:17
 portobella - 26 déc. 2010 à 21:58
Bonjour,
1 Plus le temps passe plus je me sens bizare. En effet des fois je rêve que quelqu'un va me serrer la mains dans une piece verte et que cette personne est une femme brune qui me fera mal à la main et un jour ceci m'arrive. Imaginez ma peur, j'ai cru que c'etait mon cerveau qui remettez cette image dans mon rêve. Le problème est que j'ai plusieur fois fait des rêves de ce genre et qui ce sont réalisés. Alors suis je normale ? que m'arrive t il ?

2 Je me sens aussi différente voir peut être paranoïaque. Je suis dans une pièce et je sens une odeur. Quand je demande si quelqu'un sens quelque chose on me répond non et c'est souvent comme ça. J'ai peur.

3 Comme certain enfants j'ai eu une enfance légèrement difficile à cause d mon père. Il m'a abandonné lorsque j'avais 8 ans. Il y a peu je me suis aperçus qu'un banc de ma mémoir avait disparu pourtant je suis capable de faire une description precise de ma chambre et du salon lorsque j'avais 3 ans. Le problème est qu'à chaque fois que je me remémore une image, un objet, une parole qui soit ou ne soit pas liée à mon père, par exemple un souvenirs du mois passé (j'ai 15 ans) je me bloque. J'ai du mal à respirer,la tête tourne légèrement. pendant un certain temps je prennais des médicament pour pouvoir dormir et ça les a emblifié ,car avant aussi j'aivais ça, mais là ma meilleure amie devait me tenir la main car mon esprit "partais" je ne voyais que ce souvenir et rien d'autre comme aveugler, imaginez que d'un seule coup tout devint noir que quelqu'un vous met un bandeau sur les yeux et qu'on vous dit d'avancer alors que vous n'avez pas vraiment le sens de léquilibre comment faites vous ? , et ceci ce produisait même en classe. J'ai arretté le médicament mais la remémoration de souvenir réssent ou ancien me fait du mal et des fois c'est limite si je ne tombe pas dans les pommes. Que m'arrive t il ? aidez moi ?
A voir également:

6 réponses

AmiraFajar Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 3
25 déc. 2010 à 22:29
Bonsoir Portobella,
Pour ce qui est des rêves c'est un phénomène qui est encore peu connu, je pense que le phénomène des rêves prémonitoires fait parti de ce qu'on peut appeller l'instinct : comment les animaux échappent-ils au feu ou ou tsunami alors qu'il n'y a l'air de n'avoir aucun signe de leur arrivée ? Je pense que tu es quelqu'un de très sensible et attentive à ce qu'il se passe autour de toi, peut-être as-tu dévellopée une sorte de don ou une faculté peu commune. De plus, beaucoup d'informations sont perçues par le corps et l'esprit (odeur, vue, etc) de façon totalement inconsciente, on a donc parfois l'impression de "savoir" des choses sans avoir eu la possibilité de les connaitres, alors qu'en réalité elles ont été intégrées par la passé sans qu'on s'en rende compte. C'est les seules explications que je peux fournir actuellement.

Pour les odeurs, peut-être es-tu très sensible ? Vois avec ton médecin,-être pourra-t-il te faire passer quelques tests pour voir si elles sont bien réelles ?

Enfin, en ce qui concerne ton père tu devrais voir un psychologue, je pense que tu as besoin de digérer ce qu'il s'est passé. Tes réactions physiques sont dues à tes émotions, ceux sont des réactions normales étant donné ton vécu bien qu'impressionnantes. Chacun réagit à sa manière à ce qu'il lui arrive et gère ses démons comme il le peut. Tout ce que je peux te conseiller c'est de voir des médecins et d'éviter autant que possible le type de médicament dont tu parles, ils ont souvent des effets secondaires tels que une diminution de conscience, des somnolences etc... ce qui risque d'emplifier les phénomènes dont tu es victime comme tu as pus le constater.

Je te souhaite du courage, et de bonnes fêtes de fin d'année!
1
Jai-padidé Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 3
23 déc. 2010 à 18:20
Euh , parle par message si tu veux je comprend a ce que tu raconte =S
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
23 déc. 2010 à 18:23
Euh là c'est à moi de pas comprendre. Qu'est-ce que tu lui demandes au juste?
0
Jai-padidé Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 3
23 déc. 2010 à 18:25
De :
1 soit parler genre msnpar etape
2 ou de tout reprendre en etat plus clair , parceque comme ses reves son texte est embrouillé ...
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
23 déc. 2010 à 18:22
Bonsoir

Déja pour les deux premières questions, ce ne sont pas des questions d'ordre médical. Les rêves n'ont pas forcément une signification, d'ailleurs la plupart du temps ils n'en ont pas alors chacun peut y aller de sa propre interprétation mais ça s'arrête là.
0
portobella Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 3
Modifié par portobella le 23/12/2010 à 23:02
je n'ai pas dit que c'etait d'ordre médical mais bien que mais tous ceci appartient bien au cerveau non ?
Et la science qui touche au cerveau et la spycanalyse. Je suis bien dans la rubrique spyco ?
Je ne vous demande pas de me faire des remarques ou de juger, je vous demande de m'espliquer ce qui m'arrive.
Mettez vous à ma place lorsque vos rêve devienne réalité. Ne croyez que ce sont les plus beau comme dans les contes de fée qui ce réalisent bien au contraire.
Mettez vous aussi à ma place lorsque tout le monde vous regarde parce que vous sentez une odeur qu'ils ne sentent pas ou lorsque vos souvenir vous font devenir aveugle pendant 1 bonne minute, a ce moment là vous ne voyez que ce souvenir, vous vous sentez tomber. Alors j'ai peur de ce qui arrive à mon cerveau, peut être que je suis folle mais à ce moment espliquez moi pourquoi ça m'arrive. Sinon ne me dites rien.
Merci à vous et bonne chance
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
Modifié par samgunsjovirow le 23/12/2010 à 23:57
Bon alors d'abord, tu vas te calmer. Je te rappelle au passage que tu es sur un forum alors tu dois être prête à lire des avis qui ne te plairont pas forcément.

J'ai simplement recadré ta question car beaucoup de gens nous demandent la signification de leur rêve mais personne ne peut le dire! La plupart des rêves n'ont aucun sens, et ne sont que le reflet de ce qu'on a vécu ou ressenti dans la journée. Donc si ta question est: "pourquoi tu fais ces deux rêves", ne t'attends pas à avoir une explication: c'est impossible.

Par contre si j'ai pas répondu à la troisième partie c'est justement parceque je pense que là, il y a matière à avoir une discussion d'un point de vue médical. D'ailleurs tu parles d'un médicament, donc est-ce que tu es suivi médicalement pour ces malaises causés par des souvenirs? est-ce que tu as vu un psy?
0
portobella Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 3
24 déc. 2010 à 12:45
désolé de m'énerver mais je veux bien lire des avis qui ne plairont pas mais je ne pose pas la question
Que veulent dire mes rêves. Non je pose la question :
Est ce qui m'arrive est normal ? Je parle d'avoir l'impression que mes rêves ce réalise.

Ensuite je suis aller voir plusieurs fois un spy mais à chaque fois que je ressortée de la consultation mon état était pire qu'avant alors j'ai arrété.
Losque je parle de médicament c'est à cause de mes troubles du sommeil, pendant un certain temps je ne dormais plus la nuit et le médecins m'avais prescrit en prmier lieu de l'euphitose ( c'est au plante ) mais ce n'était pas efficace et je ne dormais toujours pas alors le médecin m'a prescri un médicament plus fort. Mais il n'était pas en rapport avec mes malaises. Mais j'ai finit par remarquer que lorsque je prennai ce médicaments mes malaise devenaient plus violent et comme dit plus haut, pendant une bonne minutes je devenait comme aveugles et perdais tous sens de l'équilibre.
Est ce normal que j'ai ces malaises ?
Et pourquoi ces malaises sont du à mes souvenirs ?
merci de m'aider
mes amitié
0
begonie Messages postés 85716 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 471
24 déc. 2010 à 13:08
Bonjour portobella.

C'est avec ton médecin et le psychologue ou probablement plutôt le psychiatre que tu dois discuter sur ton état de santé et les variations ainsi que sur les médicaments.
Si tu ne suis pas les conseils du médecin, comment veux-tu aller mieux.
0
portobella Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 3
25 déc. 2010 à 16:27
Je sais mais je suis mineur et je ne peux pas aller voir un médecin seule.
De plus ma mêre m'a déjà emmener voir un spycologue et à chaque fois mon cas empire. (ma mère ne sais rien au sujet de mes rêves, de mes crises et tout, je n'ai pas confiance en elle) Je n'arrive pas à parler avec les adultes et la seule avec qui j'y arrive est ma meilleure amie qui vie à 800 km de chez moi. Je n'ai jamais vu de spychiatre. Peux tu me donner des précisions sur eux ? Par exemple la différence entre un spycologue et un spychiatre ?
Merci
0
begonie Messages postés 85716 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 471
25 déc. 2010 à 17:09
Tes fautes de français dans les titres professionnels sont étonnantes car tu écris pas mal pour ton âge.
C'est " psychiatre " et " psychologue " et pas des spy...

Voilà un lien qui se trouve sur le site Santé-Médecine pour ton information.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2533962-psychologue-consulter-remboursement-etude/

Retourne chez ton médecin habituel et explique tes préoccupations en direct.
Ici, tu tournes en rond.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous vous m'avez soutenue et aidée dans ma folie. Je vais essayer de voir un spycologue mais ne garantie rien.
Bonne continuation.
0
merci à tous de m'avoir soutenue et aidée dans ma folie. Vous avez éclairé mon chemin. Je vais essayer de voir un médecin mais ne garantie rien. Bonne chance.
0