Bipolaire ?

Oups - 23 déc. 2010 à 20:30
 sara 2 - 2 janv. 2011 à 01:50
Bonjour,
J'ai 15 ans et depuis 4 ans j'ai quelques problèmes. J'ai des sautes d'humeurs imortantes des dépréssions fréquente qui entrainent des tentatives de suicides, des colères non métrisers... Enfin bref la totale lors d'une crise de colère je m'en suis même prise a ma mère. Je ne sais pas ce que j'ai mais depuis que je suis entré au lycée de nombreuse personnes m'ont dite Bipolaire.. Est ce vrai ? Pourtant je vois un psy depuis mes 6 ans mais rien ne change.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

AmiraFajar Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 3
26 déc. 2010 à 12:45
Bonjour Oups,

Pour le fait d'être considéré comme bipolaire ou non, parles-en à ton médecin ou à ton psychologue, seuls eux pourront te donner des explications ou diagnostiquer la maladie.
Pour ce qu'il en est de ton psy, il y a différentes raisons pour que la psychothérapie ne fonctionne pas comme tu le voudrais. Peut-être ton psychologue ne te correspond-il pas ? Au quel cas il faut en changer. Peut-être ne collabores-tu pas assez avec lui ? Il faut savoir que le psychologue n'est pas la pour résoudre tes problèmes mais pour t'aider à les résoudre toi même. C'est à toi de faire un travail sur toi-même, le psychologue est là pour t'aider à y parvenir et te soutenir.
Si tu vois un psychologue, c'est probablement que tu penses que ces crises ont une cause psychologique. Il faut donc que tu arrives avec l'aide du psychologue à déterminer le commencement précis de ces crises afin de déterminer quel en est la cause : la perte d'un proche, une vie familial compliquée, une agression, etc...

Je te souhaite du courage et de la patience, ainsi que de joyeuses fêtes et une bonne année!
0
slt jeune fille je pence kil fodré ke tu voi d médecin ke tu impose kn trouve se ke tu a vrémen c tré importan apré sa tu poura savoir se ke tu a é si i fo suivre un trétement .g ma soeur ki a 26a ki é justemen bipolére mé éle a pa vrémen se ke tu décri apré dfoi c pa tjr pareile bé éle a suivi un trétemen de 1an é mtnan éle é super bien dc ésé de savoir tn probléme é courage pr toi
0