Comment maigrir a 13 ans

Camille - 15 févr. 2011 à 21:17
 Camille - 15 févr. 2011 à 21:58
Bonjour, j'ai 13 ans et demi j'aimerais perdre du poids c'est pas que je me sens pas bien dans ma peau mais je me préférerait avec 5 kilos en moins pourriez-vous me donnez quelque astuces pour maigrir merci beaucoup j'attend vos réponse !! :)
A voir également:

1 réponse

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 895
15 févr. 2011 à 21:25
Ton poids, ta taille ?
0
1 m 59 57 kilos
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 895
15 févr. 2011 à 21:33
Tu n'as pas besoin de maigrir. Un régime serait dangereux pour ta croissance alors que tu es en pleine puberté.

Mange équilibré (un gros petit déjeuné, un bon déjeuner, un gouter et un dîner léger) et varié (protéines, légumes, féculents, légumes secs et fruits secs) sans grignotage (exit les paquets de gâteaux, de chips et les bouteilles de coca au milieu de la journée).

A la puberté, ton corps a besoin de beaucoup de calories pour transformer ton corps. Si tu lui apportes ce qu'il faut sans excés, tu auras d'ici quelques années un corps bien proportionné (grandir sans grossir).
0
merci beaucoup sa m'aide déja beaucoup !! mais beaucoup de personne a mon age fon 50 kilos et moi je suis au dessus je suis dans normal pour mon age ma taille ??
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 895
15 févr. 2011 à 21:47
Tu es un peu au dessus de la moyenne oui, mais rien de dangereux pour la santé. Comme je t'ai dit, si tu manges équilibré et varié (sans faire de régime !!) ton corps brûlera de lui-même la graisse en trop pendant l'adolescence.

Si tu te sens vraiment mal dans ta peau, parle-en avec la personne qui s'occupe des courses et des repas chez toi. Prenez un RDV chez un diététicien qui vous expliquera comment équilibrer votre alimentation, quelle quantité manger et même comment manger (par exemple, manger trop vite fait qu'on mange plus, il faut donc prendre son temps pendant les repas, ou encore ne pas regarder la TV ou écouter la musique car le corps se concentre plus sur le son que sur le repas, et donc ne sait plus quand dire "stop, je n'ai plus faim").
0
merci beaucoup !! Toute mais amies me dise que je suis pas du tout grosse mais que se sont mes os qui sont lourd !!
0