Tentative d'agression par un client

catharina21 - 21 févr. 2011 à 11:47
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 22 févr. 2011 à 17:42
Bonjour,
Je travail dans le milieu de la restauration rapide au contact des clients, et j'ai été récemment victime d'une tentative d'agression filmé par les caméras du restaurant. Depuis j'ai l'angoisse d'aller travailler.
Ma vision du contact avec le client, qui était avant chaleureux, est devenu angoissant et avec un arrière goût de dégoût.
- Dois-je en informer mon responsable?
- Dois-je procéder à un suivi ou arrêt médical? ou voir un psychologue?
- Dois-je porter plainte?
Merci d'avance pour vos conseils et réponses quelles qu'elles soient.
A voir également:

4 réponses

krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 824
21 févr. 2011 à 11:51
bonjour,
je serai vous j'en informerai tout d'abord mon responsable.
ensuite je n'hésiterai pas à au moins déposer une main courante si vous avez peur de porter plainte, au moins s'il recommence, y aura déjà une trace de ce qu'il s'est passé avant;
si vous ne vous sentez pas bien ce qui peut largement se comprendre n'hesitez pas à consulter votre medecin qui vous arrêtera sûrement un peu et qui vous orientra pour un suivi psychologique si besoin ait.
2
DCI Messages postés 87360 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 37 399
21 févr. 2011 à 12:04
Bonjour,

Comme le dit Kostef, il faut absolument le signaler au responsable du commerce qui lui-même est responsable de la sécurité de ses employés et de ses clients.

Ne pas hésiter non plus à rechercher ou à solliciter le témoignage des collègues de travail présents et ayant pu assister à la scène.

Une agression sur le lieu de travail est assimilable à un accident du travail et peut être déclarée comme tel s'il y a conséquences physiques ou simplement psychologiques.
2
En effet, c'est ce que j'ai fais.
J'ai déposée une main courant et j'en ai parlé avec mon directeur. Je ressent un léger poids en moins, ça va mieux.
Merci à tous les 2, DCI et Kostef pour vos précieux conseils.
0
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 824
22 févr. 2011 à 17:42
de rien conteznte d'avoir pu vous aider;
tenez nous au courant de la suite.
bon courage ;-)
0