Agoraphobe

sams - Modifié par p.horde le 9/03/2011 à 10:59
 sams - 10 mars 2011 à 12:00
Bonjour,

voila je suis agoraphobe depui 5 ans et je sort casiment plus du tout .le gros probleme c'est que j'ai d'autre probleme de sante notament dentaire et de thyroide .je n'arrive pas a prendre sur moi pour aller voire un medecin .y a t il des protocole pour ce genre de cas ? si vous avez des conseille je prent .je presise que je suis papa d'une petite fille de 6 mois donc sa devien tres urgent . merci

3 réponses

begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
9 mars 2011 à 13:35
Bonjour.

Ta situation est quand-même urgente car tu te renfermes dans tes 4 murs et en même temps tu as un besoin urgent de te soigner.

La démarche utile est de sortir de chez toi à l'aide d'un(e) thérapeute reconnu(e) te permettant non seulement d'aller aux consultations nécessaires pour ta santé en général, ta santé sociale ainsi que le bien-être de ton enfant.

Tu pourras faire appel , dans un premier temps, à ton médecin habituel ou, je trouve que cela répond bien à tes besoins d'aide, aux urgences psychiatriques en expliquant tes problèmes.

La situation telle que tu décris dans ta question, se soigne concrètement et tu as tout intérêt d'entreprendre une démarche.

Qui a diagnostiqué l'agoraphobie ?
0
Chiingy77 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 1
9 mars 2011 à 13:36
Va voir un médecin, un psychologue pour vincre ta phobie. Fait le pour ta fille car si elle a des probleme... tu te sentira coupable.
0
merci de c'est conseille .je presise que je suis un jeune homme de 22 ans .
0
begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
10 mars 2011 à 02:57
Pourquoi cette précision ? : " je presise que je suis un jeune homme de 22 ans ".

En tant que " Papa d'un enfant de 6 mois ", où est la maman dont tu n'as pas parler ?
0
la maman est la et va tres bien si c'est la question .le probleme est que je peut pas profiter de ma fille pleinement.sortire en forest ou aler chez papy et mamie etc.sinon je peut tous faire comme tous le monde mai en interieur .comment trouver un therapeut qui pourai m'aider et maccompagner dans mes sortie le font il tous ?
0
begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
10 mars 2011 à 10:59
Commence par prendre rendez-vous. Tu peux te faire accompagner par ta femme jusqu'au cabinet médical. Par la suite, le médecin décidera, avec ton accord, du comment la prise en charge se déroulera en tenant compte de ton vécu. Tu as vraiment intérêt d'entreprendre une thérapie.

Mais d'abord, qui a parlé d'agoraphobie ? Tu as déjà été voir un médecin ou psychologue ?
0
non jamais pour sa .je sui sur que je sui agora car je resent tous les symptome peur d'avoire peur envie de fuire me refugier dans mon cocon quand je sui dehort .tout a commencer par une crise dengoise a mon travaille ou j'ete apprentie tout et partie de la appres set crise g ete incapable de reprendre le bus pour rentree chez moi alort que quelque heure avant je laver prie pour venir sans aucun souci g du rentre a pied sans regarder devant moi pour pas angoiser 9 km quand meme et apres sa en quelque jour je pouvai plus sortire de chez moi et imposible de remetre les pied a mon travaille .
0
begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
10 mars 2011 à 11:28
Est-ce que cela veut dire que tu ne travailles plus du tout depuis 5 ans sans avoir pris contact avec un médecin ?
Comme tu le décris, tu n'as pas terminé ton apprentissage ?

Pour ce type de problèmes, il y a la Thérapie Cognitivo-Comportementale qui est indiquée dans le domaine de l'anxiété, la peur, les phobies, etc...
Passe quand-même chez ton médecin habituel pour les autres problèmes et demande conseil pour trouver un thérapeute qui conviendrai pour ce que tu appelles ton "agoraphobie".
C'est le moment de sortir de cette situation.
0