Cancer du poumon avec meta

chance123 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 27 mars 2011 à 16:40
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 27 mars 2011 à 17:24
Bonjour a tous,

voilà je vous explique en gros mon souci,
On a appris en janvier que mon frère de 31ans avais un cancer du poumon avec méta déjà au cerveau, après scaner biopsie, ect,...
Il a commencer son traitement chimio uniquement car il garde la radiothérapie en dernier recours.
Vendredi con cancérologue a fait un bilan après 2 première chimio, et résultat il lui annonce qu'il est au stade 4, méta au cerveau, a la hanche (je sais pas si c a l'os ou masse musculaire), car il attrape des problème d'articulation a 1 bras, et ne marche plus bcp.
Le cancérologue a dit que la tumeur du poumon fessait "un creux" au centre? qu'elle mourrait si on a bien compris, mais ce qui l'inquiète le plus ce sont toute les méta qu'il a déjà en 3 mois!
Qu'il ne peut plus rien faire pour le guerrir, mais va essayer de prolonger la durée de vie!?
Il compte commencer une thérapie ciblée.

Voiçi mes question:

Qu'est ce que la thérapie ciblée et si quelqu'un a été traiter avec sa c'est cmt?

Et ce que vous pensez des herboriste? car on aimerai l'aider avec sa( jus de grenade concentre, et salvatros)= apparement sa aide a les tuer les celule cancereuse avec la chimio

Quel est l'esperance de vie a un stade 4 ?

je vous remercie en avance pour vos réponce, bye
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 372
Modifié par DCI le 27/03/2011 à 20:15
Bonjour,

En résumé, la thérapie ciblée permet de :
Stopper le développement des cellules cancéreuses.
Bloquer ce que l'on appelle la néo-vascularisation. Ce sont les vaisseaux qui viennent "nourrir" la lésion cancéreuse.
Jouer sur les défenses immunitaires du patient en essayant de les diriger contre la tumeur (ce n'est pas valable pour tous les cancers)
Essayer de stimuler la mort "naturelle" des cellules cancéreuses. Là aussi, à ce jour, ce n'est pas envisageable pour tous les cancers.

Quant aux traitements par les plantes ou certains aliments, ils n'ont aucune efficacité mais sont à la mode... Mais ils ont l'avantage de ne pas être contre indiqués, donc, si le malade le souhaite, il ne faut pas les lui refuser.

Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
0