Bien le bonjour, le bonsoir, c’est selon.
Enfin un médecin qui se tient informé et le dit à ses « Clients ».
Bravo, oui bravo.
Il y a bien longtemps que les autorités auraient dû informer le peuple.
Il est bien connu que le peuple se calme quand il a « des jeux, du pain et du lait ».
Donc personne ne s'implique VRAIMENT dans son équilibre « alimentaire ». Et encore moins dans son équilibre médical.
Si tu veux avoir un avis, tu dois pouvoir entendre tout et son contraire.
Sois près ?
Depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, l’industrie agroalimentaire nous propose sa solution à la pénurie alimentaire. Le lait. Ce lait, que nous avons tous bu à plus que soif lorsque nous étions sur les bancs de l’école nous a permis de grandir « en sécurité » pensait-on. Il n’en est rien 50 ans plus tard, ou les nombreuses études démontrent un mécanisme d’auto-sabotage osseux propre au lait. Ce lait qui autre fois était si bon et portait déjà dans son précieux liquide, la corde qui nous pendra dans nos vieux jours. Mais… l’os, et notre squelette qui ont bénéficié de l’apport du précieux calcium du lait s’effondrent sous ce même liquide.
Quand tu auras lu, relu, et compris le mécanisme de destruction de l’os, PAR LE LAIT, tu diras, « Si j’avais su ».
Depuis, tous mes petits problèmes de santé ont disparu. Ah ! J’étais si bien dans mon bain de lait, la peau claire, si claire, qu’on pouvait y voir à travers. Sauf les os…
Faire si peu pour SA santé et la retrouver. C’est le paradoxe inverse des bienfaits du lait.
Alors ! Que se passe-t’il quand on consomme du calcium laitier ?
Que se passe-t’il quand estrogènes et progestérone humaine et animale jouent à la roulette russe ?
Et les femmes qui ont « une densité osseuse élevée avant la ménopause ont-elles un risque plus élevé de cancer du sein » ?
Et ces hommes, qui deviendront des - homme lette - pour faire plaisir à l’agroalimentaire multinational.
Si tu le souhaites, je devrais retrouver dans ma bibliothèque un livre (plus petit qu’une brique de lait) qui dès sa sortie, fût une petite bombe. Il est simple, direct, comme son auteur, et le lait. Personnellement, je l’ai lu (bus) d’une traite, sans verre à ma portée.
Je te pose cinq questions.
1) Les laitages préviennent t’il l’ostéoporose ?
2) Nos os ont-ils besoin d’un maximum de calcium ?
3) Est-on plus mince quand on boit du lait ?
4) Y a-t-il un risque de cancer avec les laitages ?
5) Les buveurs de lait ont-il moins de diabète ?
En fonction de tes réponses, je saurais................ t’aider.
Amicalement, jacques.