Problèmes d'ovulation

Maggy_26 - 17 avril 2011 à 19:34
 maggy_26 - 19 avril 2011 à 08:10
Bonjour à toutes,
J'ai arrêté la pillule mi décembre car nous souhaitons avoir un bébé... Depuis les premières règles (décembre), liées à l'arrêt de la pillule, plus rien. J'ai été voir ma Gynéco qui m'a prescrit du duphaston (en février), ça ne m'a pas aidé... toujours pas de règles et pas de grossesse. Je ne vous parle pas de ma courbe des températures qui ne ressemble à rien. Ma gynéco m'a fait faire des examens sanguins et il s'avère que mon taux d'oestradiol est très bas voire inexistant... (<9pg). Ma gynéco m'a demandé de prendre rdv avec un Endocrinologue... en me disant que mes ovules ne travaillaient pas en me laissant entendre qu'on arriverait à trouver une solution, qu'il existait des traitements... Bref. Elle n'a pas détaillé, je n'ai pas très bien compris et je suis très inquiète. Est-ce que quelqu'un a été, ou est, dans une situation similaire?
Merci de vos retours!
A voir également:

1 réponse

sihem500 Messages postés 251 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 59
17 avril 2011 à 21:40
bonsoir, L'oestradiol est la principale hormone oestrogénique. Il est sécrété essentiellement par l'ovaire et par le placenta, Son taux augmente progressivement pendant la première phase du cycle menstruel, ce qui aboutit à une stimulation de l'ovulation. Le dosage de l'oestradiol est également utile dans l'exploration des aménorrhées et des insuffisances ovariennes.

Diminution :
Insuffisances ovariennes
Syndrome de Stein-Levantine (ovaires polykystiques, hirsutisme)
Cycles courts (phase lutéale < 10 jours)
Aménorrhée post-contraception ou d'origine psychogène
Insuffisance hypophysaire

je vous demande ne pas s'inquiéter, c une hormone comme toutes les hormones du corps, elle a bien sur un traitement, dés que ton hormone revient a la normes tes règles seront normales et ton ovulation aussi, tu doit voir un bon endocrinologue pour un bon suivie, moi aussi j'ai un problème hormonal qui bloque mon ovulation, je suis sous traitement et tout ira bien.
0
Merci beaucoup pour ton aide!! Je te souhaite bon courage. On se tient au courant (pour l'instant j'en suis au stade où j'essaie d'avoir un rdv avant l'été comme ils me l'annoncent).
0