Suite du sujet à Lumiere

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 mai 2011 à 12:25
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 mai 2011 à 06:05
Bonjour,
Voila, Lumiere, j'essaie de mettre un sujet ici afin de poursuivre la discussion si vous le souhaitez
Il suffit que vous répondiez pour que vous soyez abonnée aux réponses
Le mieux est de vous inscrire sur le site pour pouvoir gerer les abonnements
A bientot

http://droit-finances.commentcamarche.net/...
A voir également:

16 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 19
7 mai 2011 à 12:32
Votre derniere réponse
___________________________________________________________

Signaler ire , 7 mai 2011 à 12:16
Bonjour Sophiag.
En effet le post prend la tournure de spycologie plus que le droit.
Comment et où je vais retrouver le post , je suis NULLLL en informatique.
Je comprend désormais le mal que je me suis fais en voulant toujours faire le bien au autre.
Je me suis totalement oubliée, perdue, pour le confort des autres.
Mal j'ai eu trés mal ,oui sachant à combien mes parents furent égoistes avec moi.
Je comprend également cette recherche permanente à rejeter les conflits , à les solutionner avec sérénité , ils me sont insuportables.
Mal ,trop mal hier au soir , je me suis retrouvée acroupie au sol sur moi meme au point c'était douloureux..
Merci , vous m'avez ouvert les yeux deja entre ouverts ,là je me comprend mieux.
ce matin je sent légére , j'ai l'impression que vous m'avez toujours connue.
Merci , je ne sais comment vous exprimer ma reconnaissance dans ces moments pénibles.
je sait aujourd'hui à combien la belle proie j'étais pour mon mari et les autres
Une bonne affaire qui rapporte .
Quel guachi, que de douleur, que de perte d'énergie.
Désormais , je suis ,l'énergie, je la garde pour moi, pour mon confort, et au diable la néguation.
Je veux redevenir la femme qui sommeil en moi ,sans me guapillée pour les autres.
A bientot sophiag.
Et encore merci.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 19
7 mai 2011 à 12:41
Re
Alors ce n'est pas finit pour vous , mais vous avancez, la preuve, vous dites vous sentir plus légere et vouloir enfin vous occupez de vous , c'est une tres bonne chose
Il serait bon aussi de ne pas rentrer dans le jugement d'autrui, mais de comprendre car quand on comprend le cheminement, on se libere aussi des culpabliités et surtout des tourments qui nous empechent d'évoluer
Votre mere a sa propre histoire, votre pere aussi et chaque parent reproduit aussi son enfance inconsciement
Cela n'enleve pas les responsabilités , mais il faut juste comprendre comment cela fonctionne
Plus on maitrise les choses, plus on sait comment se positionner, comment se comporter et surtout, comment ne pas porter le fardeau d'autrui
Reprendre l'estime de soi commence deja par arreter d'endosser les responsabilités d'autrui , de reprendre sa vraie personnalité et d'etre aimer pour soi meme et non parce qu'on va s'effacer, rendre service et s'oublier
Si on nous aime, alors le don doit etre reciproque, sinon, ce n'est plus de l'amour ,mais de l'égoisme
Si vous commencez à vous estimez à votre juste valeur en tant qu'individu qui a droit au meme respect que quiconque, vous allez faire un ménage radicale dans vos relations car vous verrez lucidement les choses
Une amitiée , un échange doit etre réciproque, on donne et on recoit
Le sens unique n'est qu'un leurre !
Ce n'est pas une relation avec le coeur, mais avec une calculette
Si on accepte un tel échange, c'est qu'on a pas de considération pour soi meme et c'est la dessus qu'il faut s'arreter pour comprendre pourquoi
Car voila pour quel raison cela permet de tomber sur des experts en manipulations , en perversité et vices en tout genre car il repers cet fragilitée en vous de loin, se faufile et s'impose en vous donnant de l'importance (vous allez les sauvés )
Non, on ne fait pas un couple pour sauver quelqu'un, c'est le role de Dieu ou d'un psychologue pour chaque conviction
La femme ou l'homme qui sont en couples sont la pour s'aimer, partager et s'entraider
Si cela ne va que dans un sens, vous ne pouvez etre attirer par cela car d'avance, les rapports sont faussés, désiquilibrée
Voila pour la théorie
En amitiée, c'est pareil
Si dans votre entourage, vous avez des amies qui vous appellent que quand cela ne va pas et qui ne vous appellent jamais pour savoir si vous , vous allez bien ou meme , quand vous les appellez ne sont pas disponibles ?
Alors, vous en tirez toute seule la conclusion, faites le ménage, c'est la meme histoire que votre ex conjoint , c'est qu'une histoire de profit , reprenez le controle de votre vie deja en vous forcant et apres, cela vous deviendra évident !
0
lumiére33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011
7 mai 2011 à 16:06
C'est formidable de vous lire.
Mais quand vous me dites , que ce n'est pas finit pour moi, cela me fais encore peur.
En effet j'ai deja fait du ménage parmis mes relations.
Ils sont là que pour me parler d'eux et surtout de leur probléme ,je ne suis pas jésus chris,.
J'ai du lacher ma niéce qui elle aussi , ma prise pour un tirroir caisse manifestant toujours des problémes finaciers.STOP.je ne suis pas non plus soeur thérésa.
OUFFF je vous parle et j'ai comme la certitude que je monte des marches positives.
Votre théorie ,je vais me l'imprimer afin de bien la garder ,un petit coup de faiblesse et hop , help Sophiag.
Pour mon ex , je suis au début d'un combat acharné, il veux ma destruction,mais il ne l'aura pas ,même si je dois remper à genoux d'épuisemant je ne lui ferais pas ce cadeau.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 19
7 mai 2011 à 18:52
Quand je dis " ce n'est pas finit pour vous ", c'est uniquement le travail, mais cela ne peut aller et ira que de mieux en mieux , c'est justement un temps qui ne sera plus perdu
0
lumiére33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011
7 mai 2011 à 16:27
Quand vous me dites que ce n'est pas finit pour moi.
cele me fais encore peur.Tellement de souffrance.
Mais il est vrai que j'ai deja commencé par faire du ménage dans mes relations ,
Je ne suis pas Jésus Chris , je ne peux plus porté leur probléme, en effet des coups de tel seulement pour me parler de leur propre probléme.
J'ai du écarter ma niéce ,qui me prenait pour un tirroir caisse, manifestant toujours des problémes financiers essenciels .NON STOP je ne suis pas soeur thérésa non plus, et puis ma soeur , donc sa mére est plus argentée que moi.
Plus je vous parle et plus j'ai l'impression de monter des marches positives.
Aussi je vais me l'imprimer votre théorie , et dés que j'ai un petit coup de faiblesse à vouloir etre dans l'écoute d'un sens unique ,hop help théorie Sophiag.
Mon moral va beaucoup mieux ,oui je me sent légére ,mais fatiguée, une bonne fatigue comme si j'avais fais une course de 100 km.
pour mon ex, oui, je prends de plus en plus conscience que je suis pour lui un act immobilier., il veux ma destruction totale afin de tirer le max de profit.
NON, je ne lui ferais ce cadeau, je me battrais à genoux d'épuisement si il le faut.

Ps je me suis inscrite , et placé la suite direct dans mes favoris ,
Merci mille fois sophiag.
0
lumiére33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011
7 mai 2011 à 17:00
Je vous ai répondu, mais mon message est perdu.
Je ne le voie plus.
je me suis inscrite ,et hop plus rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 19
Modifié par sophiag le 7/05/2011 à 18:18
Bonjour
Vous avez rédiger un message en étant inscrite et il s'est perdu, sur ce pseudo ?
Je vais demander
Cordialement.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
7 mai 2011 à 18:22
J'ai restauré le message qui était parti à la trappe °)
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-873470-suite-du-sujet-a-lumiere#4
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 19
7 mai 2011 à 18:25
Bonjour Marie et un grand merci
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
7 mai 2011 à 18:27
°)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 19
7 mai 2011 à 18:32
Alors pour répondre à votre dernier message, j'aurais du dévellopper ma réponse
Quand je dis "faire le ménage" , c'est avant tout remettre les choses aux claires avec les personnes qui forment votre entourage et qui ont un profil " sens unique ", mais dans le leur uniquement
Gentiment, vous leur faites remarquée cette situation et que vous souhaitez en parler
Si il y a de la mauvaise fois, vous aurez été claire (cordialement bien sur) et l'autre saura pourquoi il en est arrivée la

Si c'est une personne sincere, alors elle cherchera à entendre votre propos et s'expliquera pour que vos rapports ne soient pas entachés par l'incompréhension, le manque de dialogue
C'est ainsi que vous ferez le ménage
Par exemple, si vous avez besoin d'un service ENFIN VOTRE TOUR ?
Et que personne ne répond présent sous des prétextes que vous sentez (un peu bancale) , qu'on ne vous rappelle plus ensuite pour savoir ?
Vous pourrez alors rappeller pour dire votre sentiment et remettre les choses aux claires la dessus
C'est pas bien de couper un dialogue sans explication, car encore la , on n'affronte pas , mais cela peut se comprendre aussi si c'est une personne qui est visiblement perverse et vénal
0
lumiére33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011
7 mai 2011 à 20:28
En effet je me retire de la relation avec ma niéce , car j'ai pris conscience qu'elle me téléphonnait seulement pour parler d'elle uniquement malgrés la connaissance de mes problémes.
Seule sa personne compte, elle manifeste toujours une necéssité financiére ,et paticuliérement quand je me suis trouvée au plus bas de moi même, elle c'est permise de monter un besoin plus important sans demander ,comment j'allais aujourd'hui.
Je me retire doucement aprés une explication auprés d'elle qui je pense ,la laisse complétement indifférente.
J'ai trop donné là aussi , elle cherche le profit. .
Je n'ai pas les moyens psychologique et physique pour prendre en charge sa préçieuse persone.
Je veux garder toute mon énergie pour rebondir positivement.
Je veux désormais penser à MOI.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 19
7 mai 2011 à 20:41
Et bien, cela évolue et j'approuve votre attitude largement .
Justement, j'aimerais vous demander qui vous a soutenue depuis ces evenemnts ?
Vos parents sont toujours la , présents, vous n'en parlez pas ?
Comment allez vous aujourdh'ui apres la dure soirée que vous avez traversée ?
Egalement, si vous voulez parler de votre passée, n'hesitez pas!
0
lumiére33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011
7 mai 2011 à 21:53
je n'ai eu qu'un seul ami qui m'a soutenu, un ami avec qui je partage la passion de la photo, lui est technicien , et moi pour la prise de vue.
depuis que j'ai mon nouveau boitier numérique pro , il y a un an je l'ai souvent solicité, au grand malheur de mon mari , il ne m'a pas laissé tomber.
Mon mari n'a pas réussit a le faire me lacher., pourtant a combien de honte j'ai subi d'humiliation de honte,devant mon camarade .
Mes parents je n'ai plus mon pére , ma mére est à 860 km de chez moi, elle est trés agée,mais n'a jamais manifesté un signe pour avoir de mes nouvelles depuis que je me trouve dans cette région du sud.
Pourtant à combien j'ai pu l'appeller, la réconforter,mais je n'ai plus le courage désormais d'affronter son absence.Et pourtant elle ne saura jamais à combien je l'aime tout au fond de MOI.
Aujourdhui , quelques larmes ont glissées , des angoisses montent ,je l'ai laisse passé , je pleure un bon coup et puis elle redescendent.ouffff.
Je vous parlerais de mon passé , c'est un véritable roman, que de souffrances produit par la vie , le hasard est parfois trés dur , il s'acharne sur une vie on ne sait pourquoi.
Ce n'est pas pour rien qu'une mauvaise dépression c'etait bien installer, mais je suis arrivée à la stabiliser, mais je reste trés fragile aujourd'hui avec tous ces événements.
OUFFF sa y est j'ai MAL.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 19
7 mai 2011 à 22:36
Alors , pour votre mere, j'allais y venir justement
Il serait bon aussi de vous réparez en allant la voir directement sur place pour lui vider votre coeur (sans reglement de compte ) mais il faut que les choses soient remises à leur bonne place
Lui parlez de votre souffrance enfant , aujourdh'ui l'indiference et videz le coeur qui lui a besoin de reconnaissance et de reprendre sa vraie place de victime
Ce serait un bon pas pour vous pour aller deja vers un mieux
Pour votre ami, essayez de le voir un peu plus souvent pour vous confiez, parlez et rigolez aussi , sortir , forcez vous à le faire
Le mot dépression n'est qu'un mot qui ne veut pas dire grand chose
On sent un "mal " en nous , il suffit de comprendre ensuite ce qui se passe pour le faire partir
Si on est mal, on doit se demander "qu'es ce qui me fait mal " et le mettre par écrit
On peut faire l'excercice ensemble si vous voulez ou en messagerie privée ou ici sur le forum , de toute facon, vous etes anonyme
Courage , vous irez mieux de jour en jour
0
lumiére33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011
7 mai 2011 à 23:00
Ho Sophiag.
J'ai deja vidé mon coeur ,je lui ai parlé de ma souffrance losque j'étais petite .
je lui ai exprimé également tout mon amour pour elle ,mais je n'ai pas eu le répondant,que je voulais,un dialogue en adulte, en femme .
je lui ai dit tout ce que j"avais sur mon coeur caché au fond de moi.
Mais à chaque fois je rapartais malade .
je me souviens il y a 7 ans déja , en lui disant aurevoir pour rentrer chez moi,
elle était sur la terrasse devant la maison , et me réplicat."je sais que je ne te reverrais plus "je lui ai répondu , " tu as peu étre raison maman mais qui sait".
Depuis j'ai téléphonné pour lui parler , pour ne pas couper le lien , juqsqu'au jour , ou elle me dit , rappel plus tard je regarde la célébration funeste du prince rainier de monaco.
excuse moi mama lui dis je, je n'ai pas rappelé du jour.
Une semaine plus tard je la rapelle ,elle me coupe car son poisson est trop chaud ,alors je me suis lasser ,j'avais mal, je voudrais l'oublier pour oublier.
deplus ma soeur ma donné une photo, et là je suis restée stupéfaite , je ne l'ai pas reconnue ,si me dit ma soeur c'est maman".
je me suis trouvée comme dans un deuil , je crois qu'elle n'existe plus elle est partie.
Si je vais la voir aujourd'hui c'est moi qui vais tomber à la renvers ,
je ne peux plus elle est partie , je suis trop anéantie.
il faut que je fasse de l'avant .
elle n'a jamais rien fait pour moi ,aujourd'hui, je ne la reconnaitrais plus ma mére.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 19
7 mai 2011 à 23:10
Je comprend alors qu'il ne sert plus à rien de vous concentrez pour l'instant sur ce sujet car vous l'avez deja fait et vous n'avez aucun répondant
Vous parlez de votre soeur , qu'en est t'il de vos rapports ?
0
lumiére33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011
7 mai 2011 à 23:45
Pour Ma soeur la pauvre , elle a perdu son mari il y a deux ans , elle est désemparée, je lui ai parlé de mes problémes ,que je lui avait caché par pudeur encore une fois.
Cela ne l'a pas étonnée ,que cet homme me maltraiter.
elle est tellelement dans la douleur que je n'ose lui rajouter de la douleur encore et encore , et puis elle est en manque de disponibilité dans son état.
Et puis elle est devenue depuis son travail de deui trés égoiste , alors je reste sans famille , si ,j'ai mes trois petits toutous avec moi qui m'aident ,
je les aime trés fort.Demain je leur donne le bain, un moment de complicité et d'amour vrai.

En effet Sophiag , je pense que j'aimerais vous parler plus profondément , mais en privé, vous pouvez récupérer mon adresse mail que j'ai mise pour renter sur ce dernier, je serais plus à mon aise à l'ombre .
seul avec vous j'arriverais surement à parlé de moi ENFIN, chose que je n'ai jamais su faire .
Merci pour tout , pour votre gentillesse.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 19
Modifié par sophiag le 8/05/2011 à 06:07
Bonjour Lumiere
Pour parler en privée, vous pouvez aussi cliquer sur mon pseudo et vous verrez qu'on peut envoyer un message privée
Je ne peux pas récuperer votre email , il n'est pas dans votre profil, il faut me l'envoyer en Messagerie privée
Voici le lien , vous cliquez droit sur mon pseudo et vous allez sur mon profil, envoyez un message privée
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/communaute/profil-sophiag
A bientot
Cordialement.
0