Impossible de lui enlever ses couches

steph - Modifié par ^^Marie^^ le 9/05/2011 à 07:23
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 9 mai 2011 à 07:21
Bonsoir
J'ai un fils de presque 4 ans qui est propre (pipi) de jours comme de nuit depuis l'age de 2ans et demi.
Mais mon gros soucis c'est pour le caca il a beau demander pour aller faire pipi au toillette il n'est pas question pour lui de faire caca aussi.De ce fait il es impossible de lui enlever ses couches (sauf pour l'ecole). Nous avons fait le test de le laisse sans couche et il se retient ou alors il fait dans ses culottes...
Il a meme deja ete au point de nous faire courir aux urgences car il avait un fecalum a force de se retenir. J'ai tout essayer... et aujourd'hui je suis a bout...je ne sais plus quoi faire et je voit qu'il en ai malheureux. Mon medecin m'as dit de prendre mon mal en patience qu'il finirait par y alle de lui meme mais je n'y croit plus...
A voir également:

2 réponses

stei Messages postés 79 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 75
8 mai 2011 à 22:17
Bonsoir, voit un pédiatre, son probléme est surement de nature psychologique.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
9 mai 2011 à 07:21
ton petit bout ses créer une peur d'aller au selle .
j'explique : pour lui aller a selle ses perdre quelque chose de lui (un bout de lui), pour lui ses comme si il perdait un doigt . selle= un morceau de son corps en moins.

le mieux serait de lui expliquer de manière fantastique,irréel qu'aller a selle ses normal.

la ou je travail, on avait un enfant (plus jeune) qui avait la même peur, on lui a expliquer que monsieur pot (petit pot qui était un ours) était content d'avoir a boire (pipi) mais qu'il avait faim et que donc il voudrais bien que tu lui donne a manger. l'enfant très volontaire est venu me demander un biscuit pour donne au monsieur pot . donc je lui aie expliquer qu'il ne mangeais pas comme nous que lui il mangeais que les cacas des enfants courageux (pour le valoriser) . au début il voulais bien y aller avec quelqu'un ensuite ses lui qui venait pour demander afin d'aller donner a manger.

quant il a fait , montrer que vous êtes contente de lui féliciter le.

après tout est question de patience.
0