Prise de sang positive

maud - Modifié par ^^Marie^^ le 19/05/2011 à 08:19
 mirhab - 19 mai 2011 à 14:37
Bonjour,

Après un retard de jours, j'ai fait un test de grossesse positif et une prise de sang positive J'ai pris rendez vous avec mon médecin pour les papiers mais il m'a parlé de refaire une prise de sang et une tout les mois Je présice que c'est ma première grossesse!
D'après l'analyse de sang je ne suis pas imunisé contre la toxoplasmose et donc prise de sang obligatoire tous les mois et j'ai horreur de cela je tombe toujours dans les pommes et fait des crise de tétanie pendant que je suis inconciente. Je voulais savoir comment on atrapais cette maladie? Et aussi pourquoi j'ai par moment mal en bas du ventre comme si j'allais avoir mes règles? Je suis très nerveuse surtout que je n'arrive plus qu'a dormir 3h par nuits.

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Prise de sang positive pour moi aussi et je ne suis pas immunisée contre la toxo non plus. Il y a pas mal de renseignements sur ça sur le net, mais c'est surtout avec les excréments de chats et leurs griffes, moi j'ai enfin la parade pour ne plus faire la caisse du mien :D.

Mais oui du coup une prise de sang tous les mois est obligatoire pour être sûr qu'on ne l'a pas attrapée en route parce que c'est tout de même super mauvais pour le foetus. As tu déjà essayé d'y aller avec une copine ou ton chéri, histoire que quelqu'un papote avec toi et que ton attention ne soit pas concentré sur la prise de sang?

Pour ce qui est des douleurs, pareil aussi de mon côté, j'en ai parlé à ma toubib qui m'a dit que c'était normal puisque mon corps se mettait en place et que tant que je n'avais pas mal en permanence et que je n'étais pas pliée en deux il ne fallait pas que je m'inquiète.

Parles en avec le tien, ça te rassurera sûrement, je te souhaite plein de courage !!

http://sante-medecine.commentcamarche.net/...
0
bonjour,


pour la toxo, il n'y a pas que les chats mais aussi tous les legumes poussant dans la terre. il faut donc bien tous laver.

le toxoplasme, en cas de transmission, en debut de grossesse peut se mettre sur certains organes et provoquer des malformations. ce n'est pas une chose à negliger, meme si le risque de contamination reste minime.

pour ce qui est des prise de sang, tu n'est pas obligé d'etre à jeun, ce qui peut etre plus simple pour ne pas faire de malaise.

voilà, bonne grossesse
0