Lentilles ou lunettes ?

Asymptote Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 2 août 2011 à 11:41
Asymptote Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 13 août 2011 à 20:12
Bonjour,
Je porte des lunettes et j'aimerais peut etre un jour porter des lentilles. Je suis astygmate et hypermétrope, est ce que les lentilles pour ces deux problèmes existent ??
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Melllie Messages postés 278 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
2 août 2011 à 15:27
Bonjour,

Pour répondre à ta question, oui les lentilles existent pour ces corrections, il faut cependant que tu consultes ton ophtalmo pour l'ordonnance car si la sécu ne rebourse pas les lentilles, tu as des mutuelles qui ont un forfait remboursement lentilles (c'est mon cas). De plus, certaines corrections trop faibles n'existent pas en lentilles (j'avais une très petite hypermétropie à l'oeil gauche et du coup je n'ai porté qu'une seule lentille à l'oeil droit pendant 5 ans... économique mais du coup mon oeil gauche à travaillé sans correction est est devenu myope).

Moi j'alterne lentilles (mensuelles) et lunettes, bien que je porte les lentilles la majorité du temps.

J'espère t'avoir aidé.

Bonne journée.
0
Asymptote Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 10
13 août 2011 à 20:12
oui, merci beaucoup. Le problème, c'est qu'avoir des lentilles, on doit faire hyper gaffe pour ne pas les perdrent. Je préfère les lunettes qui sont devenues pour moi un objet de style indispensable, mais ces renseignements sont très bien car si un jour je peux en porter.....
en tout cas, merci beaucoup d'avoir porté attention à mon petit message
0