Nez cassé

Romario1000goal Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 18 sept. 2011 à 22:59
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 19 sept. 2011 à 18:19
Bonjour,

Alors voilà je vous expose mon problème : J'ai un canal nasal obstrué , car dévié , donc je n'arrive pas du tout à respirer de la narine gauche car l'air ne passe pas ou très peu et cela nécessite une intervention qui se déroulera en juin 2012 afin d'ici la mon nez termine sa croissance . Or je désire rentrer dans la Boxe anglaise et tout mes amis qui ont de l'expérience dans ce domaine m'ont rapporté que se briser le nez est un rituel si je désire participer au compétitions . Alors je voulais savoir si je peux me permettre de prendre le risque d'avoir le nez brisé avant ou après l'intervention chirurgicale ou si c'est trop dangereux et que ne doive oublier les matches de compétitions ?
Je n'ai vraiment aucune idée des conséquence est - ce que vous pourriez m'aider ?
Merci d'avance .
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
19 sept. 2011 à 18:19
Il faut poser la question à l' ORL qui va vous opérer. Il va agir sur les os propres du nez. Peut-être peut-il opérer différemment pour obtenir ce que tu désires? Mais il ne faut pas oublier que , pour lui, deux objectifs sont au premier plan: rétablir une bonne ventilation nasale et que le résultat esthétique soit correct; est-ce que vouloir, en plus, avoir un nez de boxeur est compatible avec ces deux objectifs? Pas sûr qu' il veille prendre ce risque.
0