Quelle raison nous pousse à étre indifférents?

anonyme - 27 juil. 2010 à 13:58
 anonyme - 13 juil. 2011 à 18:08
quelle raison nous pousse à étre indifférents?
A voir également:

3 réponses

C'est une forme de protection, pour éviter de souffrir ou de faire souffrir, pour éviter les conflits.....chasse le naturel il revient au galop.
0
Il faudrait d'abord préciser: indifférents à quoi ? Si je suis indifférent au sort réservé aux enfants exploités (enfants soldats, exploités sexuellement, exploités par un travail les empêchant d'aller à l'école, etc...), alors mon indifférence est immensément coupable et, dans la mesure où j'ai connaissance de ces faits et reste inactif, je suis complice de ces actes (il y a tant de façons d'apporter même une modeste contribution à la lutte contre ces crimes, et l'une est de militer au sein de l'UNICEF par exemple). Si je suis indifférent au fait que tel footballeur soit exclu d'un match pour un comportement douteux, alors mon indifférence n'a d'influence que sur ma propre conscience, sans interférer sur la bonne marche du monde. Il ne s'agit apparemment pas du même combat. Donc: indifférent à quoi ?
0
On a differentes priorites, valeurs..on ne peut etre indifferent a tout. On peut aussi ne pas etre indifferent a un sujet puis le devenir car ca ne sert a rien de se battre dans le vide donc ca peut etre du decouragement plus que de l'indifference mais le resultat peut etre le meme.
0