RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ABLATION DE L'UTERUS

SAM, le mercredi 30 janvier 2008 à 16:32:32
Bonjour,

J’ai un membre de ma famille, qui au bout de 7 mois de grossesses a eu une hémorragie importante, à la suite d'une intervention la clinique pour la sauver !? Lui ont fait une ablation de l'utérus, et son fils était sans vie.

Elle se retourne vers moi pour avoir des réponses je ne suis pas médecin, mais je souhaiterais savoir si quelqu'un connait un cas similaire.

Est ce qu'il y aurait des solutions pour qu'un jour elle puisse avoir un enfant (intervention chirurgicale, implantation...)

Vos réponses lui seront d'un grand secours.

Merci pour vos réponses.

Sam
Répondre à SAM  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
llilo, le mercredi 30 janvier 2008 à 21:09:24
Bonsoir,

Malheureusement sans uterus ,la personne dont vous parlez ne pourra plus avoir d'enfants.
L'uterus n'est pas (encore?!!) un organe qui se transplante ,donc la chirurgie ne pourra pas remedier a ce drame.
La reimplantation d'embryon ou toutes autres methodes de lutte contre la sterilite seront elles aussi impossibles,en effet l'uterus est l'organe ou s'implante l'oeuf et ou se developpe le futur bebe,donc sans cela pas de grossesse.

Les seules solutions sont:
~L'adoption
~Faire appel a une mere porteuse ,pratique illegale en france mais autorisee dans d'autres pays(En Afrique du Sud, en Argentine, au Canada, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Grèce, en Inde, en Israël)
En tenant compte du fait que l'hysterectomie (ablation de l'uterus),n'a concerne que l'uterus et pas les ovaires ,il est possible de prelever des ovules ,de les feconder avec le sperme de son compagnon et de les reimplanter chez une mere porteuse.

voila les seules solutions auquelles je pense.