RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ABLATION DE L'UTERUS

SAM, le mercredi 30 janvier 2008 à 16:32:32
Bonjour,

J’ai un membre de ma famille, qui au bout de 7 mois de grossesses a eu une hémorragie importante, à la suite d'une intervention la clinique pour la sauver !? Lui ont fait une ablation de l'utérus, et son fils était sans vie.

Elle se retourne vers moi pour avoir des réponses je ne suis pas médecin, mais je souhaiterais savoir si quelqu'un connait un cas similaire.

Est ce qu'il y aurait des solutions pour qu'un jour elle puisse avoir un enfant (intervention chirurgicale, implantation...)

Vos réponses lui seront d'un grand secours.

Merci pour vos réponses.

Sam
Répondre à SAM  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
llilo, le mercredi 30 janvier 2008 à 21:09:24
Bonsoir,

Malheureusement sans uterus ,la personne dont vous parlez ne pourra plus avoir d'enfants.
L'uterus n'est pas (encore?!!) un organe qui se transplante ,donc la chirurgie ne pourra pas remedier a ce drame.
La reimplantation d'embryon ou toutes autres methodes de lutte contre la sterilite seront elles aussi impossibles,en effet l'uterus est l'organe ou s'implante l'oeuf et ou se developpe le futur bebe,donc sans cela pas de grossesse.

Les seules solutions sont:
~L'adoption
~Faire appel a une mere porteuse ,pratique illegale en france mais autorisee dans d'autres pays(En Afrique du Sud, en Argentine, au Canada, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Grèce, en Inde, en Israël)
En tenant compte du fait que l'hysterectomie (ablation de l'uterus),n'a concerne que l'uterus et pas les ovaires ,il est possible de prelever des ovules ,de les feconder avec le sperme de son compagnon et de les reimplanter chez une mere porteuse.

voila les seules solutions auquelles je pense.

Bon courage et soutenez la bien car elle va avoir besoin de personnes attentives et aimantes pour l'aider a faire face a ce double drame que de perdre un enfant et de ne plus jamais pouvoir en concevoir L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.­
Répondre à llilo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
sixtine, le mardi 19 février 2008 à 11:46:34
bjr j ai lu il n y a pa s longtemps qu en angleterre qu il serait possible d implanter un uterus
Répondre à sixtine

3

llilo, le mardi 19 février 2008 à 14:09:53
Bonjour

Je n'ai pas trouve trace de cet evenement dans le web,pouvez vous m'indiquer ou vous avez lu ceci ?
Cependant c'est effectivement possible cela a deja ete tente sur des souris avec succes(avec grossesses) mais de la souris a l'homme il y a beaucoup...
Les chercheurs sont capable de transplanter un uterus humain, cela aurait ete fait en 2000 en arabie saoudite mais le greffon n'a "tenu" que trois mois et a du etre enleve a cause d'une hemorragie.

Il y a beaucoup d'obstacles a la transplantation uterine qui seront peut etre leves avec le temps:
--Il faut une donneuse,on a deja des difficultes a trouver des donneurs d'organes "vitaux" (coeur, rein,moelle osseuse,sang) alors pour un uterus...
--Les criteres de definition d'un "bon" uterus capable de porter la vie:faut-il un uterus qui n'ai jamais connu de grossesses, ni de problemes tels que ivg ou infections ou de traitements hormonaux (pillules ...)faut-il une donneuse vivante ou decedee???.....
--La capacite de la receveuse a tolerer la transplantation avec tous les risques inherents a ces interventions complexes et lourdes et ensuite au traitement anti rejet qui n'ont pas demontre leur innocuite sur les foetus et futurs enfants.....
--Il est meme decrit que l'on est meme pas sur que l'uterus transplante "supporterait"la grossesse ,il y aurait un risque enorme d'avortements ou de prematurite ou de rejet .
--Les scientifiques envisagent de ne laisser l'uterus en place que quelques annees(3 ans) et que lors de l'accouchement sous cesarienne car trop de risques,il y ai ablation de celui-ci car d'une il ne pourrait pas supporter une autre grossesse,il y aurait risque de rejet et que le traitement immunosuppresseur serait trop lourd .....
--Et derniere chose ,le cout: transplantation ,fecondation in vitro et reimplantation d'embryons ,surveillance tres particuliere de cette grossesse a hauts risques (pour la mere et l'enfant) traitement anti rejet,cesarienne et ablation uterus ont ete estimes a a peut pres 380 000 euros
qui va payer........

Donc pour l'instant meme si la transplantation d'uterus est envisageable,la grossesse sur uterus transplante est irrealisable a l'heure actuelle mais qui sait dans quelques annnes......

quelques liens :http://www.sciencepresse.qc.ca/node/15991
http://news.doctissimo.fr/greffe-d-8217-uterus-pour-une-naissance_article825.html
http://forum.doctissimo.fr/...

Voila,bonne journee et tout espoir est permis, mais pas tout de suite
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.
Répondre à llilo

4

LILIANE, le lundi 19 mai 2008 à 15:55:11
j'aimerai voir une image du col de luteruse
Répondre à LILIANE

5

molia, le vendredi 30 mai 2008 à 07:28:50
bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de faire appel à une mère porteuse, avant une ablation de l'utérus et des ovairs dans le cas d'un cancer de l'utérus?
Répondre à molia

6

babou, le samedi 9 août 2008 à 14:08:22
j'ai 3 enfants , j'ai 35 ans , j'ai 5 fibromes qui déforme mon utérus depuis 19 jours j'ai toujours mes régles méme avec un traitement donné biensur par mon gynécologue mais je crois bien que je vais devoir me faire faire une ablation de l'utérus . Mon probléme est que je ne sais pas je que je vais ressentir et réagir après l'opération je me pose pleins de questions tel que je serai toujours une femme ? aurai je du plaisir avec mon comcubin ? et ce que je vais prendre du poids ? j'ai peur aidez moi s'il vous plait merci de votre comprèhension
Répondre à babou

7

Curieuse, le samedi 25 octobre 2008 à 23:04:32
Bonjour, As-tu été opérée depuis le mois d'aout si oui comment te sens tu Moi je dois me faire opérer bientôt et j'avoue que je suis terrorisée pour l'après opération.
Répondre à Curieuse

Résultats pour ABLATION DE L'UTERUS

Le cancer de l'utérus Les statistiques du cancer de l'utérus Le cancer du col de l'utérus est un cancer sexuellement transmissible provoqué dans la très grande majorité des cas par une infection par le virus du papillome humain(HPV). Près des 2/3 des femmes qui... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/12_le-cancer-de-l-uterus.php3
Ablation des varice Bonjour, voila j'ai 22 ans j'ai déjà subi il y a 4 ans une ablation des varices de la jembe gauche et dans 1 semaine je recommence mais cet fois les 2 jembes la droit de haut en bas et la geuche du genois a la cheville! et en Urgence!!... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100861-ablation-des-varice
Cancer utérus Bonjour, suite à un cancer de l'utérus donc ablation, est-il nécéssaire de continuer à faire des frottis sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-129379-cancer-uterus

Peut on faire l’amour sans danger pour mon bébé?Le sexe de mon mari peut il blesser le bebé ? Les rapports sexuels ne peuvent pas blesser le bébé. Le sexe de l’homme ne peut pas toucher le bébé, bien logé dans l’utérus. Le bébé est séparé du fond du vagin par le col de l’utérus et le liquide... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-127-peut-on-faire-l-amour-sans-danger-pour-mon-bebe
Test de HuhnerA quoi sert un TEST de HUHNER ? les objectifs du test de huhner Il permet d'étudier la qualité de la glaire du col de l'utérus(sa quantité, sa filance, sa transparance..) après un rapport sexuel afin de vérifier la qualité de cette glaire et... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-130-test-de-huhner

2 GEU et le moral à zéroBonjour, Après 3 fausses couches j'ai fait une première GEU en 2003 opérée par cœlioscopie et avec ablation de la trompe droite. En 2004 j'ai appris que j'étais une fille distylbène avec un utérus en T et que je ne pourrai pas avoir... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-147970-2-geu-et-le-moral-a-zero
Amaigrissement - ménopauseBonjour, j'ai 52 ans, une petite surcharge pondérale et viens de faire une ablation de l'utérus. Y a--t-il des risques que je prenne encore bcp de poids et comment les perdre rapidement. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-164525-amaigrissement-menopause
Injection vaccin cancer col de l'uterusBonjour, Je voudrais avoir plus de renseignements sur le vaccin du col de l'uterus!! Je voudrais savoir quand doit avoir lieu la dernière injection, est-ce avant un an après la première relation sexuelle ou est-ce que si on dépasse un an le... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100462-injection-vaccin-cancer-col-de-l-uterus

Le vaccin de protection du cancer du col de l'utérus Cervarix remboursé à 65%- Après son concurrent Gardasil (Merck-Sanofi Pasteur), le vaccin Cervarix, destiné à prévenir le cancer du col de l'utérus, est désormais remboursé par la Sécurité sociale en France. Développé par GlaxoSmithKline (GSK), le Cervarix a obtenu son... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-vaccin-de-protection-du-cancer-du-col-de-l-uterus-cervarix-rembourse-a-65-107416-actualite.php3
Boire du café pour lutter contre le cancer du col de l'utérus- Une nouvelle qui devrait plaire aux amatrices de café : une récente étude japonaise a montré que trois tasses par jour protègeraient du cancer du col de l'utérus. Menée par des scientifiques du Centre national contre le cancer de Tokyo, elle révèle... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/boire-du-cafe-pour-lutter-contre-le-cancer-du-col-de-l-uterus-107632-actualite.php3
58% des jeunes femmes se considèrent mal informées sur le cancer du col de l'utérus- Une étude BVA réalisée en juin 2008 pour le laboratoire GlaxoSmithKline auprès de 580 Françaises de 14 à 23 ans a montré que 58% des jeunes femmes se considéraient mal informées sur le cancer du col de l'utérus. Cependant, les jeunes filles... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/58-des-jeunes-femmes-se-considerent-mal-informees-sur-le-cancer-du-col-de-l-uterus-107511-actualite.php3

La grossesse extra-utérine Une grossesse extra-utérine est provoquée par l'implantation et le développement de l'œuf en dehors de l'utérus. Une grossesse extra-utérine est une situation urgente qui peut mettre en danger la vie de la femme en raison du risque de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/12_la-grossesse-extra-uterine.php3