Maigrir c'est dans la tête que ça se passe

Résolu/Fermé
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - Modifié par sante-medecine le 26/05/2011 à 11:48
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 3 sept. 2008 à 20:15
bonjour voila 56 ans 27-7-2007 220 kg ce jour soit 7 mois 154.5 kg soit 65.6 kg perdu (sans opération) objectif 120 pour 1.93m sans avoir faim
au mois de juillet le déclic malgré les 220 kg ,5 km de marche tous les jours puis j'ai pensé a tous les aliments que j'aime avec peu de calorie et j'ai composé avec ceux-ci
basé sur beaucoup de légumes a volonté-fruits 3 a 4 par jours-viandes 80 a 100 grammes/repas grillé ou 120 grammes de poisson 5 a 6 fois semaines grillé ou cuit a l'eau et très peu de féculent sauf au repas du matin ou je prends 80 grammes environ de pain complet et 30 grammes de fromage allégé et le soir un yaourt ,boisson eau plate sauf peu d'exception
voila la médecine ne peut rien faire pour vous si ce n'est que vous aider a atteindre votre objectif, il n'y a pas de pilules miracles il faut de la volonté comme dans d'autres pathologies (dépression, alcoolémie, dépendance au tabac, etc.)
aujourd'hui je marche 5 a 10 km et ma volonté d'atteindre mon objectif de 120 kg pour septembre reste intact
et comme je n'ai pas été opéré je continue une vie normale ,sans être exclu de la société qui permet de temps en temps un repas normal entre des amis

pour maigrir c'est simple marche 1 heures a 1h30 par jour, puis manger autrement (je suis suivi par mon médecin et j'ai vu plusieurs nutritionniste qui ont validé ma nouvelle habitude alimentaire malgré le manque des féculents
A voir également:

112 réponses

aladine78 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
2 sept. 2008 à 08:58
bonjour à tous ,
voici mes menus pour aujourd'hui .

mon petit-déjeuner , comme d'habitude

midi : - radis
- concombre en salade avec surimi
- ratatouille
- pêche

soir : - soupe légumes
- artichaut
- yaourt

bonne journée ; on s'accroche !!
bisous , à plus tard .
0
Pomme46 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 10
2 sept. 2008 à 09:59
Merci beaucoup pour vos conseils je vous souhaite une bonne journée !!!

Bisous.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 10:09
voici mes menus



matin lait
pain + 1 cc beurre


midi choux-fleurs
ratatouille
filet panga
melon


soir soupe de légumes
pâtes (50g crues)
jambon de dinde
yaourt

on s'accroche très fort ;-)
bisous
0
Ureshii Ganou
2 sept. 2008 à 10:22
Bonjour à tous ;)
cela va bientôt faire un mois que j'ai changé mes habitudes alimentaires et je suis obligée de constater que parfois ce n'est pas simple. Notre estomac est-il un être totalement indépendant ?
Je ne le prive pas de nourriture car ce n'est pas un régime que je fais, et malgré tout il passe son temps à se rappeler à moi... Comme si ce que je lui donne à manger ne lui plait pas. J'ai lu un article il y a peu de temps sur la dépendance à la nourriture. C'est étonnant de voir le mécanisme de satisfaction que peut entrainer le fait de manger des choses qu'on adore (généralement celles qui ne sont pas du tout bonnes pour nous).
J'aimerais savoir si vous aussi parfois vous avez cette sensation.
C'est dur d'avoir l'impression d'être un estomac sur pattes.

Je pense que mieux comprendre les réactions de notre corps nous aide à mieux l'entretenir.

Bonne journée à tous :)

*** Ma balance ne bouge pas beaucoup, mais étrangement les gens se rendent compte que j'ai maigri *** La vérité est-elle ailleurs ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fragrance Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 5
2 sept. 2008 à 10:34
Bonjour tout le monde. Un coucou tout particulier à mon ange gardien Aladine 78, merci à Newjo d'avoir pensé à ajouter des menus, c'est génial, c'est vrai que cela donne des idées auxquelles on ne pense pas forcément et cela permets dene pas toujours manger les memes aliments. Je n'ai pas encore eu l'occasion de parler à Pomme. Vous verrez les filles, c'est fou ce que l'on peut faire ensemble !!! J'ai malheureusement une mauvaise santé, certains sont liés à ma maladie, mais j'ai d'autres soucis qui n'ont rien à voir avec ces fichus kilo. Et bien, je bouge, quitte après prendre mon oxygène, et je vous jure, ce n'est pas évident, car ce qu'une prsonne parcours en 5 minutes, je le fait en 1/2 heures, mais la CDLA (chaine de l'amitié) me donne des ailes, enfin restons modestes, beaucoup de courage et de volonté et je me fiche du regard des autres. Dans quelques mois, je crois que c'est moi qui les regarderai (hi hi). D'ailleurs maintenant, je vais faire ma petite marche en attendant d'en faire une plus grande car pour le moment, je fais pas mal de crises d'asthme (que j'ai depuis l'age e 2 ans). Bisous à toutes et à très bientot.
0
Fragrance Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 5
2 sept. 2008 à 12:06
Bonjour Ureshi Ganou, J'ai bien lu ton message et c'est vrai que si tu as changé tes habitudes alimentaires, c'est que déjà tu as pris conscience deton problème. Maintenant, c'est vrai qu'au début, ce qui a été mon cas, mon organisme comprenait mal ce qui lui arrivait. Mais tu verras, persévères, tes habitudes alimentaires changeront, car tu te rendras compte qu'un changement alimentaire, avec un pu de bougeotte, te fera le plus grand bien. Tu le dis toi meme les personnes te trouve amincie, meme si tu ne t'en rends pas compte. Moi-meme, je ne me rendais pas compte du bien fondé de tous ces changements d'habitude, mais après avoir pris contact avec ce forum, mon ange gardien, babarjo et tous les autres, dans peu de temps, tu feras comme moi, comment ai-je pu me nourrir autrement que maintenant. Courage et rejoins nous sur la CDLA (chaine de l'amitié). Tu verras, c'est tout simplement formidable. Au plaisir de te rencontrer sur ce forum. Bisous, et crois moi ton organisme comprendra ce qui lui fait du bien.
0
Ureshii Ganou
2 sept. 2008 à 17:42
Merci Fragrance tu as entièrement raison. Il faut du temps pour changer :)
C'est vrai que de voir autant de monde motivé ça redonne espoir et courage.
j'aime bien le concept de la CDLA, j'y adhère sans soucis. On a tous nos moments à vide et sur ce forum
on se soutient chacun notre tour c'est vraiment bien.

Encore merci pour ta réponse.
A bientôt sur ce forum.
0
Pomme46 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 10
2 sept. 2008 à 12:58
Ca fait du bien de vous lire les ami(e)s car cela donne du courage...

Matin : Biscotte, thé vert et brugnon.

Midi : Tomate, jambon blanc, fromage, melon et yahourt flan (je n'aime pas les autres).

Bisous.
0
aladine78 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
2 sept. 2008 à 23:21
bonsoir à tous et à toutes ,

je suis très flattée . vos compliments me vont droit au coeur ; vous dites avoir besoin de moi , mais moi aussi j'ai besoin de vous . vous me donnez la force de me battre à vos côtés . une guerre , on ne la gagne pas seul !

comme dit pomme , ça fait du bien de lire les amis , ça donne du courage .

c'est vrai , ureshii ganou , ton estomac a besoin de s'adapter . prends le temps de manger ( 15-20 mn le matin ,30mn le midi , idem le soir ) . rien ne t'empêche de prendre une collation à 11h et une autre à 16h par exemple . tu verras petit à petit , tu vas les abandonner . et c'est vrai que , étrangement même quand la balance ne bouge pas , le corps se modifie quand-même . et , si les gens ont remarqué quelque chose , c'est encourageant , tu ne trouves pas ?

fragrance , tu as toute mon admiration ; tu vas voir , on va y arriver et , certains de tes soucis vont s'améliorer ; c'est ce que je te souhaite de tout coeur . " hi hi hi " nous le ferons tous ensemble . qui a dit qu'on n'y arriverait pas ? on va montrer à tous ces gens qu'on est capable de réussir .

newjo , on ne va pas se laisser démoraliser par des gens qui parlent sans , apparemment , connaître nos réels problèmes . la CDLA s'adresse à des gens qui mènent le même combat , qui y croient et qui vont gagner ! ton médecin accrédite notre manière de nous alimenter , donc tu vois on est sur le bon chemin .

vos menus sont corrects , il n'y a rien à dire . vous avez compris ; les résultats vont vite vous encourager .

vous êtes épatants ; amitié très sincère
0
Bonjour à tous,

Je suis très content de lire vos post, ca me fait vraiment du bien de voir des gens qui suivent le meme combat.
Je remerci aladine pour tous ses postes et tout les autres participant.

Rappel: j'ai commence lundi 25/08/2008 en me promettant de ne peser qu'une fois par semaine (tout les lundis)
premiere pesee lundi dernier
je suis passe de 97.8kg à 93.8 kg (je suis super content)
Je constate également que je mange moins et que les fringalles disparaissent, je continue de me bouger (45mn à 1h de course à pied par jour ou une longue marche de 1h30).

Mon objectif 72kg

Ca me fait vraiment du bien de participer à ce forum et de vous lire.

A lundi prochain et bonne continuation à tous.



papyeverte
0
aladine78 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
3 sept. 2008 à 07:30
papyeverte , bonjour ,

votre message fait plaisir à lire ;

j'espère que ces résultats encourageants vont vous donné la volonté de continuer , et montré à tous que ça marche .

au plaisir de vous lire . amitiés .
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 10:02
bonjour tous les copains
je suis contente aussi de vous lire, ça me maintient dans ma volonté de changer
j'espère que notre chef babarjo va bien et qu'il ne souffre pas trop
bravo papyeverte, comme j'aimerais avoir ton résultat

voici mes menus

matin
lait + 60g pain+1cc beurre


midi
tomates+concombres+moules
yaourt
fruit


soir
soupes légumes
2 t jambon
yaourt fruit


voilà, je n'ai pas encore ma balance, mais j'ai l'impression d'avoir un peu dégonflé, j'espère

bisous
0
aladine78 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
3 sept. 2008 à 16:37
newjo ,
pour tes menus , rien à dire , c'est super ; ta motivation fait plaisir à voir .

chez les hommes , les résultats sont plus rapides ; la nature est comme ça ; mais je suis sûre que toi aussi tu auras des résultats ; tu te sens un peu dégonflée , tu vois , c'est bien . comme j'ai dit tout à l'heure , être motivé , c'est gagner !

n'oublie pas de bouger .
bisous ; à plus tard .
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
3 sept. 2008 à 20:15
0