Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Cicatrices noires de boutons [Résolu/Fermé]

van - Dernière réponse le 6 oct. 2012 à 15:17
Bonjour,
j'ai des taches noires sur mon visage due à la cicatrisation des boutons.je veux les enlever à l'aide de recettes de grand mère sans decaper ma peau
Lire la suite 
Réponse
+100
moins plus
Bonjour, j'ai moi aussi eu pas mal de problèmes d'acné et j'ai trouvé une méthode vraiment super sur internet qui m'a permis de m'en débarrasser définitivement et de retrouver une belle peau. Si cela vous intéresse, vous devriez regarder ce site :

www.stop-acne.com

J'espère que cela vous aidera!

Publi-information
Réponse
+45
moins plus
salut a tous!
moi j'ai 21ans et je souffre de l'acné depuis l'age de 12ans mnt alhamdoulilah j'ai pas bcp d'acné comme avant,il faut jamais les percer car sa risque de laisser des cicatrices d'abord pour mes bouttons j'ai essayé tout les truc, recette de grand mere, je ss allée chez le dermatho sa calme le temp d'aprendre les medicaments mais après sa revient, j'ai essayé tout les produits cosmetique aucun resultat, peut etre ils sont efficace pour nettoyer la peau mais pas pour l'acné, eviter de mettre le fond de teint, eviter tout les produits qui contient du gras car comme on sais que l'acné est causée par l'excé de sebum secreté par les glandes sebacé, boire bcp d'eau avec qlq goute de citron c efficace, la vapeur est bonne aussi pour le visage en ajouttant a l'eau ex: la camomille, car sa degage les impurté mais evité de faire ca tout les jour seulement une fois par semaine, un masque d'argil est bon mais on a pas tous la meme peau car quand je fais ce masque sa calme au debut mais apres 1 ou 2 jours sa augumente le nombre de bouttons, le miel d'abeilles est tres efficace pour les cicatrice mais pas pour les anciennes cicatrices quand le boutton disparaisse vous mettez un peu de miel (le vrai d'abeilles) avec votre doigt sur sa trace quand vous seriez a la maison, ATTENTION et ATTENTION ne vous exposez surtout pas au soleil et les rayon UV car le soleil augumente le nbr de boutton surtout le bronzage, aussi un bon regime alimentaire, evitez le chocolat, tros de viande, les frittes, les boisson gaseuses.... sont aussi parmi les causes d'acné............ le vrai remede c'est: LA PATIENCE.

soso- 22 janv. 2010 à 17:26
salut mimi bin moi ca fait trois ans que j'ai eu plin de boutons de 12 ans et la g 15 j'en est dans le dos le bustier le visage le coup et même les jambes et le maillot je ne sais plus quoi faire et sam gène beaucoup car personne na les mêmes problèm ke moi et ne peu maider je prend actuelemen un traitement dun dermato jen ai moin ds le dos mai plus ds le bustier et visage ..et les jambes et le maillot rien qui change que je me rase mepile la crème dépilation rien jai des rougeur des petit bouton et plin de trace on ma di ke les rayon etai efficace mai je préfère demander lavi avan...
soso- 23 mars 2010 à 21:15
je te conseil la liqueur du suédois a ne pas acheté et faire soit meme jai arreté le traitemen car ct trop lourd psycologiquement et ma mere ma donné sa car une de c ami avai fait un aciden de voiture et avai de lourde cicatrice elles ont toutes disparu et moi mes boutons ont baissé sur le visage mai jen ai toujour dans les autres endroi car personne ne sait ce que sait médecin et dermato aussi ..
Cecillia- 7 sept. 2010 à 21:56
Bônjouur: ALoors j Liire Tout ,Bon Le Chocolate C Dangereu Pour La Peau et Puis j Essayé Bcp de Chôse Comme cleraseL et Puis sa Cera Riien Parce que j'ai D'energie Dans ma Peau et Puiis miimii je Peux Pluus Arréte De manger Le Chocolate Ou Biien quelque Chose Comme sa Si Vous Avez quelque Chôse natureL Diit moi Svp. car Laà je Peux Pluus parce que Sa me Dirange Moi Les bouton mééme Ya justement un peu .....! j Aller Chez Docteur il ma Donneé Des Rossette et Puis sa Cera Riien .. C pour Sa je veuux quelque Chose naturaL et En mééme Temps plus EFicase..!! Mimii je Vous AttendreTa Reponnse Si Vous avez La Reponse Biiensuur ..!! merci
L.A- 9 déc. 2010 à 19:30
C une idée reçue, le chocolat, en quantité ré-so-na-ble ne fait pas de bouton et est très bon pour le corps. Il apporte du magnésium.
Réponse
+35
moins plus
il faut frotter le visage avec du citron ok tout les jours ça marche mais je te dit une truc que j'ai apris en jamaique parsque je suis jamaiquen je parle anglais

n- 30 juin 2010 à 14:36
slt, merci pour la solution mais le citron noircit la peau donc faudrait pluto l'appliqué le soir
aymi68- 11 sept. 2010 à 12:12
Si on frotte sa peau avec du citron , il ne faut plus s'exposer au soleil donc a faire le soir , et en + j'ai une solution contre l'acné : prenez un tout petit peu de vinaigre , mettez le dans le truc ou on met des glaçon , ajoutez de l'eau , il faut + d'eau que de vinaigre, laissez le tout ce glacer , et avant de dormir frottez votre peau avec ça . J'ai plus de boutton en 3 jours. Donc voila , les glaçon servent a deshydraté votre peau , et refermé les port , le vinaigre lui sert a desinfcecter et bruler les bouton ;)
Réponse
+18
moins plus
Bonsoir a tout le monde!

écouter c'est une solution sûre pour les boutons buvez tous les jours avant de dormir du thé à la lavande pendant 15 jours , faite le bouillir que 10 min, mettez le feu au minimum, le thé ne doit pas vraiment bouillir, et après 15 jours vous aurez plus de boutons....mais faut comme même continuer de boire un certain temps afin qu'il n'y ai plus jamais de boutons qui ressort. Pour les points noirs mettez tous les jours de la levure chimique ça brule mais faut résister et mettez 3 fois par semaine de l'argile verte... cette formule n'est valable que pour les peaux grasses, si votre peau ne résiste pas, si c'est trop fort, faite le 1 fois par semaine l'argile et la levure, et pour terminer pour les cicatrices mettez de l'huile d'olive tous les jours pendant quelques heures... je vous souhaite un avenir sans problèmes de peau.

Merci et au revoir.

glam-0ur-x- 14 déc. 2008 à 10:22
J'ai le même problème, je n'ai presque plus de bouton maintenant mais il me reste les cicatrices tellement je n'ai pas pu m'empêcher de les percer et pour ces vilaines cicatrices on m'a conseillé d'appliquer de l'huile d'argan dessus mais seulement avant d'aller dormir parce que ça dégage une petite odeur pas très agréable, cependant le matin nettoie bien ta peau car l'huile d'argan n'est pas très apprécié par le soleil et donc si t'as le malheur d'oublier, tes taches deviendront noir.
Je n'ai pas encore essayeé car j'ai pas d'huile d'argan chez moi mais beaucoup de personne me le conseillé.
adja- 8 sept. 2010 à 12:21
mais quel gere de thé?
Réponse
+14
moins plus
ce ne sont que des croutes... Mais pour votre problème d'acné allez voir un médecin, il existe des traitements.

rayane_13- 23 nov. 2009 à 13:44
mon pote ses du luile d'olive et les onion et de lie en 5 jour rand moi la reponce
ran- 6 oct. 2012 à 15:10
comment faire cette recette
Répondre
Réponse
+10
moins plus
salut jai un probleme des tache blanc sur mon visage a cause se soleil
pouvais maider a trouve une solution jeveux un soins naturelle et merci

nounouche yasmine - 22 nov. 2008 à 12:14
tu peut essaie de argile blanc avec de l'huile amande c efficaces
nanahhh yasmine - 18 avril 2009 à 11:41
bonjour yasmine,tu peux mettre la lavande la menthe le romarin et la camomille ds l eau buillante;grace a la vapeur les pore du visage s ouvrirons apres tu patate ke te deja mit ds l eau sur le feu; tu ajoute une moitier de tomate tu ecrase bien apres tu fais un masque avec tu laisse 30 min après tu enlève doucement en fin tu lave ton visage avec l'eau froide qui contient de la lavande; tu utilise cette recette chaque semaine; moi g essayé et g trouvé ça tres efficace; bonne chance
sanaa- 26 déc. 2009 à 21:38
salut je te conseil du citron moi aussi j en ai eu et je nettoie mon visage a l eau tiède puis je frotte avec avec un essuie propre je met le citron sur mon visage une fois que je les mis je laisse 10 minute pas plus sinon tu vas irriter ton visage puis tu rinces a l'eau fraiche fait sa tous les soirs pendant 10 jours
Cecillia- 7 sept. 2010 à 21:56
est ce que vous etre Sanaae Thonge!?
ran- 6 oct. 2012 à 15:17
c 1e recette trop facile râper une concombre puis la mélanger avec un peu de lait et laisser le melange 15 mn c efficace
Répondre
Réponse
+8
moins plus
Il faut que tous les soirs tu nettoies en profondeur ta peau. Gant de toilette par exemple que tu passe au micro onde, sur lequel tu mets eau de rose par exple, Ensuite tu prends un peu de sucre avec du miel ou de l'huile d'olive tu passe ceci sur ton visage en massage circulaire. Rince puis pose un masque genre blanc d'oeuf, quinze minutes.

Après retire tt celà à l'eau froide puis passe crème pour soigner les cicatrices cutacnil ou ts les deux soir solution éryfluid.

Au levez nettoie avec gel genre Neutrogena, il y en a de bons

Tu fais le soin tous les soirs (gants tiède pour ouvrir les pores puis solution pour hydrater) le gommage au sucre une fois par semaine ainsi que le masque au blanc d'oeuf!! avec ça tu devrais avoir une maélioration. Prends tu la pillule, ça peut aussi aider (diane 35)

Bon courage

Réponse
+8
moins plus
une recette grande-mère ( Limon, bicarbonate de soude, olives, fruits... )

Réponse
+7
moins plus
Bonjour.
Je ne sais pas si ce sujet est encore d'actualité, mais j'ai un produit miracle qui m'a beaucoup aidé suite à des cicatrices de boutons que je ne pouvais pas m'empêcher de gratter vers l'âge de 10 ans environ, ou un peu plus.
Depuis que j'utilise un produit naturel et efficace, mes cicatrices disparaissent petit à petit.

Le miel de thym. Il a un taux de réussite pour la cicatrisation des brûlures, ulcères, plaies ou cicatrices chirurgicales ou autres de 98 %. D'après ce que je lis, le miel se révèle d'une réelle aide thérapeutique.

Source : http://www.hippocratus-mag.com/...
Prenez la peine de lire, c'est intéressant.

La première fois que j'ai essayé le miel de thym, la cicatrisation s'est presque faite sous mes yeux. J'ai cru pratiquement halluciner. J'avais une griffure de chat sur la joue, et sa rougeur a disparue. J'ai enfin continué à soigner cette griffure pendant quelques jours. Résultat efficace !

Bonne chance pour vos problèmes de boutons. (;
Cya, She'.

Sheryrsen- 29 avril 2010 à 10:44
De rien, c'est normal :)
n- 30 juin 2010 à 14:52
Merci ça m'aide vraiment parce quèe j'ai un très gros problème avec les cicatrices
Camille- 15 sept. 2010 à 04:37
Merci pour le remède de grand mère, je vais essayer ça demain :-)
esti- 1 déc. 2010 à 08:59
slt... mais tu pense ke sa peut allé ossi pour les cicatrices sur les jambes??? se sont des cicatrices ke j'ai depuis toute petite.. et maintenant j'en ai 19.. toute petite j'avais des boutons sur les jambes.. et quand tous t'as disparu sa ma laissé des tâches noires.. (J'AI LA PEAU NOIRE) ... vs pensé ke se reméde pourai fonctioner ossi sur moi??? AIDE MOI S'IL TE PLAIT JE NE SAIS PLUS KOI FAIRE... merci d'avance..
Sheryrsen- 1 déc. 2010 à 19:09
Je ne vois aucun inconvénient à ce que cela ne marche pas sur toi :)
Personnellement, j'ai déjà essayé sur une de ma jambe, suite à une piqûre de moustique qui m'a laissé une trace. Vu que j'ai une peau atopique (moins douce que la normale, avec quelques endroits un peu granuleux, plus particulièrement sur les jambes) j'ai pensé que cela empêcherait peut-être de cicatriser, mais j'ai quand même essayé. Je n'ai pas vraiment trouvé de différence.. ça a sûrement un peu accéléré la cicatrisation, mais au fil des années ça passe tout seul. Il y a un an, je voyais encore cette trace, aujourd'hui.. je n'ai pratiquement plus rien. Enfin, après.. tout dépend du type de peau. Il y a certaines personnes qui cicatrisent mal.

Essaie toujours. Qui ne tente rien, n'a rien! :o)
Réponse
+7
moins plus
Bonjour tout le monde!
J'ai trouvée un bouquin avec des remèdes pour les mains ,mincir,visage,jambes,cheveux....(secrets naturels de beauté)Il est vraiment super et pour eux qui mettent du citron sur leur visage c'est une bonne idée!Pour les peaux grasses je propose :
Battez un jaune d'oeuf avec 2 cuillères à soupe de jus de citron (le soir,après votre toilette appliquez ce mélange sur votre visage et votre cou ,en évitant le contour des yeux .Laissez agir 20min,puis rincez avec de l'eau tiède.Réalisez un masque 1 fois par semaine).
Pour combattre les boutons et les points noirs:Découpez une tomate lavée en rondelles d'environ 5 millimètres dépaisseur ,mettre sur la peau pendant 25 min,rincez à l'au minérale citronnée .Faire 2 fois par semaine pendant 2 semaines .A renouveler tous les mois.
Pour peau sèche ,battez énergiquement un jaune d'oeuf avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.Attendre 20 min.
Pour les rougeurs mettre un yaourt au lait entier.
Bonne chance et de toute façon personne et parfait même les mannequins!!

Réponse
+5
moins plus
salut tou le monde voila j'ai 15 ans il y a 7 ans de sa j'avais 8 ans je courer dans la route avec mon petit frère et je suis tombé et sa me fais une cicatrice sur le fron avec un bouton et je cache cette cicatrice avec la mèche sur le coté et sa me fais un grand complèxe je peux pa enlever cette meche honte alors s'il vous plais donné moi quelque chose pour enlever sa merci a tous bisou

Réponse
+4
moins plus
je te conseil de ne plus toucher tes boutons laisse l'é guérire naturelement et qu'on les roujeurs dissparassent alors frote la tache avec du citron je te jurre que ça marche mais soit passiente......ne pérces pas té boutons

Réponse
+4
moins plus
bjr à tous j'ai 17 ans et depuis mes 12 ans j'ai des boutons maintenan je n'en n'est plus mais j'ai un gros problème ce sont les cicatrices je voudrais vraiment savoir comment les faire partir . Donc s'il vous plait si vous avez de bons conseils et astuces donnez les moi merci

Réponse
+3
moins plus
blond d'or c une poudre blanche qu'on mélonge géneralement à l'eau oxgéné pour éclaircire la couleur des cheuveaux

susane- 10 déc. 2008 à 14:58
hi.j'avais des boutons sur mon visage mais quand je l'ai essayé de les enlever ca m'a donné des cicatrices .mais a peine 1semaine des boutons sont apparus .dites moi svp la sollution pour les enlever(cicatrices et boutons) merci
Réponse
+3
moins plus
Saluee van...Moi je te suggère d'aller chez l'estétisienne..Moi j'suis aller sa a enlever un peu de mes bourtons mais pas de mes cicatrices malheureusement ! Mais par exemple elle te suggèrera une crème adapté a ton type de peau...!

Miiss

Bon courage

Réponse
+3
moins plus
Bonsoir , pour les cicatrice c'est trés garantis vraiment , il faut prendre seulement une quantité de pois chiche laisser dans l'eau toute la journée puis enlevé la peau aprés mélanger avec l'eau de rose et appliquer toute la nuit et rincer le matin mon cousin a essayée pour une cicatrice qui a duré plus de 14 ans il a plus mnt , mais il faut faire plusieur *s fois sans se lasser , bisous

Réponse
+2
moins plus
Coucou tout le monde , tout les conseils donné sont très bon , mais si cela vous irrite la peau il ne faut pas insister , allez deux fois par mois chez l'esthéticienne elle vous fera des masques avec des produits pharmacieutiques de très bonnes qualité , et fini les plaques rouges sur les zones les plus acnéiques ! c'est peut ètre cher d'aller deux fois par mois chez l'esthéticienne mais je vous assure cela marche très très bien !

Maud- 3 mai 2009 à 12:24
Je t'assure que deux séances chez l'esthéticienne ne coûtent pas chère, tu peux y prendre des abonnements, ainsi que te faire offrir par tes amis, ta famille, cela ne coûte vraiment pas chère. A moin que vous êtes pauvre, mais la ce n'est plus mon problème, travaillez chez tupperware il paye très bien et engage a partir de 16 ans pour temps libre par exemple.
Merci
Réponse
+1
moins plus
g d cicatrice sur les jambes du o rasage existe t-il un traitemen pour les enleléver

1978- 11 janv. 2009 à 11:27
bonjour, voila j'ai un probléme des taches rouges sur mes jambes aprés l'epilation
M.- 19 juil. 2009 à 19:54
Pour les taches rouges sur les jambes après épilation, tu peux acheter une creme anti poils incarnés (chez Vitte ou Net), tu la passes avant et après l'épilation! Cela marche vraiment! Bon courage§
arganart- 7 janv. 2011 à 01:52
pour les taches rougrs sur les jambres apres les epilation tu peux utiliser que la pierre d'alun tu mets un peu d'eau et tu le passe
Réponse
+1
moins plus
pour les gros bouton leau de cologne va les secher et les faire disparaitre ou essayer garnier pure 3 en 1 sa marche pour tout les probleme du visage meme pour les tache blanche car sa uniformise le teint enfin je pense que sa marche aussi pour les tache blanche

Didi00000- 2 juin 2010 à 20:27
Garnier pure 3 en 1 je l'es esayé c'est null je vous jure les cicatrises ca par pas et meme les boutons a ne pas conseillé
Réponse
+1
moins plus
SLT g des taches sur mes jambes tres noir sur mes jambes a cause de bobo si vous le pouvez aidez moi svp js8 desespérer.merci bocoup

yasmina- 23 oct. 2008 à 14:29
slt je te conseille d'étaler du blond d'or sur tes parties sombre et laisser agire pr 10minut ou plus jai une cousine qui a éssaiyer sa sa marche!! bon courage!!
mily- 8 nov. 2008 à 00:46
merci yasmina ms ce ke tu me di nest pas tro dangereux pour ma peau?
Olish yasmina - 8 déc. 2008 à 23:34
keske ke le blond d'or??
Ce document intitulé « cicatrices noires de boutons » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.