A mon avis il ne faut pas attendre trop longtemps avant l'operation. Pourquoi ? Parce que le nerf sciatique est comprimé et irrité par la hernie, et celle ci l'abime, peu a peu. Et il ne se regenere pas.
Il est difficile de se faire operer, surtout si tu es jeune car les chirurgiens ne veulent pas prendre le risque.
Cette operation est delicate, en effet. Parfois le remede est pire que le mal. Tu peux meme perdre l'usage de tes jambes, au pire. Malgré cela, si les infiltrations n'ont rien donné, si les medocs et la ceinture ne te soulage pas vraiment, et bien il ne reste que cela. Dans le temps on mettait la personne au coin du feu, et il ne bougeait plus, sa vie etait foutue.
Je me suis fait operer. Pour moi l'operation a fonctionner, cela m'a soulager. Par contre, j'ai toujours des inflammations interne carabinées. A vie, donc : le nerf sciatique a morflé trop longtemps :/ c'est pas la joie... (j'ai eu ca jeune, malheureusement)
Mon message peut paraitre pessimiste, mais il faut savoir que pour nombre d'hernies discale, l'operation a ete un tel succés que les patients ne ressentent quasiment plus rien apres. La chirurgie peut donc etre le remede miracle, aussi.
Quelques conseils pour ceux qui souffrent d'une hernie discale :
Sport : rien ! sauf marche et piscine (crawl permet d'etirer la colonne)
Alimentation : attention ! pas de surpoids sinon on morfle encore plus !
Quotidien : faire attention aux gestes qui sollicitent le dos ( pas de charges lourdes surtout), et s'informer , et eviter les mauvais gestes (genre torsion qd on monte ds une voiture par ex, ou bien se baisser ss plier ses jambes)
Massages ! Cela fait beaucoup de bien !
Medecines alternatives : a vous de juger, meme si vous ne pouvez pas guerir, moins souffrir c'est deja ca ! Quand on a un repis, meme bref, ca fait du bien !!!
Le moral : très important. (Mais non est est pas foutu ! juste diminué : la vie continue !
Bon courage