RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

TABAC +CANCER

Franklin MARIVAUX, le jeudi 3 avril 2008 à 18:09:18
Bonjour,
Bonjour
7 mois d'hosto pour une tumeur ,(je ne raconte pas les détails) mais en1996 quand j'ai été opéré , j'ai pensé que le pire était passé erreur j'ai recommencé a fumer merçi aspro pour le post op
Alors si vous fumer, tenez compte que c'est l'enfer après
si j'avais une solution croyez moi j'arrète de suite
MERCI A TOUS
Répondre à Franklin MARIVAUX  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 marbult, le jeudi 3 avril 2008 à 23:43:48
Bonsoir, et merci pour ton témoignage
Effectivement, le tabac est une belle cochonnerie et le mieux pour s'en passer, c'est de ne jamais commencer. Souhaitons que tu sois lu et relu par des jeunes que ça découragera d'essayer. Ceci étant, as-tu consulté un tabacologue? Ou recherché des solutions de substitutions (il y en a de nombreuses aujourd'hui, dont certaines sont très controversées, d'ailleurs)? J'espère que tu trouveras une solution.
A plus.
Répondre à marbult

Résultats pour TABAC +CANCER

Le tabac : des statistiques alarmantes qu'il faut connaître La France compte encore plus de 14 millions de fumeurs. 1 cigarette en moins équivaut à 11 minutes de vie supplémentaire 100 milliards de cigarettes sont fumées chaque année. Le tabac reste la première cause de mortalité évitable en France. 66 000... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/01_le-tabac-des-statistiques-alarmantes-qu-il-faut-connaitre.php3
Les bénéfices sur la santé de l'arrêt du tabac : saviez vous qu' Le risque de cancer du poumon est réduit de 50% après 5 ans d'arrêt et est équivalent à celui du non fumeur après 15 ans d'arrêt. Celui de l'infarctus est réduit de 50% après 1 an, celui des accidents vasculaires est égal à ceux des... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/08_les-benefices-sur-la-sante-de-l-arret-du-tabac-saviez-vous-qu-arreter-de-fumer-pouvait-etre-si-benefique.php3
Les bénéfices immédiats de l'arrêt du tabac Arreter de fumer: des bénéfices rapides L'état de santé d'une personne ayant arrêté de fumer rejoint celle n'ayant jamais fumé au bout d'une quinzaine d'années L'arrêt du tabac peut diminuer les manifestations allergiques, l'intensité des... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-393-les-benefices-immediats-de-l-arret-du-tabac

Reprise du tabac après arrêt: Se remotiverJ'arrête de fumer, je refume, j'arrête à nouveau... Il ne faut pas baisser les bras lorsqu'un fumeur rechute après une période d'arrêt de tabac. Chaque tentative d’arrêt de fumer apporte une expérience. Plusieurs essais sont... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-142-reprise-du-tabac-apres-arret-se-remotiver
Aide à l’arrêt du tabac : les recommandations de l’AfssapsAide à l’arrêt du tabac : les recommandations de l’Afssaps Environ un fumeur sur deux décède d’une maladie favorisée ou causée par le tabagisme (qui est responsable de 30% de l’ensemble des cancers). Devant ce constat affligeant, il est nécessaire... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-1151-aide-a-l-arret-du-tabac-les-recommandations-de-l-afssaps
Tousser davantage après l'arrêt du tabacJe tousse encore plus depuis que j’ai arrêté de fumer Cette situation fréquente ne doit pas inquiéter les ex fumeurs et les pousser à reprendre la cigarette. Tousser après l'arrêt du tabac correspond le plus souvent à une réaction naturelle... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-165-tousser-davantage-apres-l-arret-du-tabac

Cancer du poumon, l'horreurBonjour, Mon père est décedé d'un cancer du poumon dans la nuit du 1 juillet 2008 La maladie a été découverte seulement le 19 mai 2008 et en 6 semaines , mon père s'est éteint d'une manière horrible Agé de 81 ans, il toussotait depuis 6... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-138305-cancer-du-poumon-l-horreur
Cancer de la gorgeBonjour, Je joins à ce post un atrticle qui indique que la fellation et le cunnilingus exposeraient à un risque très significativement accru de cancers de la gorge. http://fr.news.yahoo.com/... Smart... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100114-cancer-de-la-gorge
Cancer du poumon , estomac et foieBonjour, j'ai apprit hier par mon petit mi que sa mère (ma belle mère) a un cancer il ma di ke c un cancer du poumon estomac et foie est t il possible de lopérer et daréter le ancer de se propager? y a til un traitemet pour ralentir ce cancer?... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-172026-cancer-du-poumon-estomac-et-foie

40.000 morts en moins dans dix ans au Royaume-Uni grâce aux mesures anti-tabac- Les mesures anti-tabac récemment prises au Royaume-Uni, incluant l'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, ont permis à 400.000 fumeurs d'arrêter la cigarette. D'après un communiqué du Centre de recherche sur le cancer du Royaume-Uni,... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/40-000-morts-en-moins-dans-dix-ans-au-royaume-uni-grace-aux-mesures-anti-tabac-107394-actualite.php3
Les cancers de la peau bénins augmenteraient les risques d'en développer d'autres- Les personnes qui ont souffert de cancers de la peau de forme non-mélanomes qui sont rarement mortels, ont deux fois plus de risques de développer d'autres cancers. C'est ce que révèlent des chercheurs de l'université de médecine de Caroline du... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-cancers-de-la-peau-benins-augmenteraient-les-risques-d-en-developper-d-autres-107595-actualite.php3
Survie au cancer dans le monde : la France bien placée- Les résultats d'une étude internationale sur la survie au cancer parus dans la revue The Lancet Oncology ont été dévoilés jeudi 17 juillet. D'après ces travaux de très grande envergure menés dans 31 pays par une centaine de scientifiques, sur une... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/survie-au-cancer-dans-le-monde-la-france-bien-placee-107442-actualite.php3

Les méfaits du tabac sur la santé Les effets sur la santé et la qualité de vie sont encore trop souvent méconnus et doivent être rappelés afin de faire prendre conscience aux fumeurs des risques qu'ils prennent et qu'ils font prendre à leur entourage. Les effets du tabac... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/04_les-mefaits-du-tabac-sur-la-sante.php3
Les femmes et le tabacLe tabagisme des femmes a augmenté régulièrement au cours de ces dernières années. Arrêter de fumer avant 50 ans réduit de 50% les risques de mort dans les 15 prochaines années. le tabac entraine chez la femme : des cycles hormonaux plus irréguliers... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/05_les-femmes-et-le-tabac.php3
Le cancer du seinLes statistiques alarmantes du cancer du sein Toutes les femmes sont concernées par le cancer du sein. Le cancer du sein est le cancer plus fréquent chez la femme. Une femme sur 8 est actuellement touchée par le cancer du sein, et ce chiffre pourrait... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/13_le-cancer-du-sein.php3