Rechercher : dans
Par :

Vaccin tétanos

Dernière réponse le 14 avr 2008 à 00:07:04 Roro, le 13 avr 2008 à 22:56:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai 60 ans , fin 2002 , j'ai refait 2 injections vaccin anti-tétanique . Je ne me souviens plus si j'ai fait rappel en 2003 ? Aujourd'hui, j'hésite à tout recommencer... Un rappel serait-il utile ? Merci de me donner conseil sur ce sujet.

Meilleures réponses pour « vaccin tétanos » dans :
Vaccin anti grippal: Des informations indispensables VoirTout ce qu’il faut savoir sur le vaccin de la grippe Le Vaccin provoque la grippe : idée reçue fausse Vacciner tout le monde et pas uniquement les personnes âgées Le vaccin ne protège pas pour toute la vie Des réactions au vaccin Les...
Vaccins du Bébé: 2 mois VoirLes vaccins de l’enfant à effectuer à l’âge de 2 mois Diphtérie, tétanos,polio, coqueluche, Haemophilus influenzae B : Vaccin pentavalent 1ère dose Méningite à pneumocoque :1ère injection Pour en savoir plus sur le calendrier vaccinal...
Vaccins du bébé: 3 mois VoirLes vaccins de l’enfant à effectuer à l’âge de 3 mois Diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, haemophilus influenzae B : Vaccin pentavalent, 2e dose Méningite à pneumocoque : 2ème injection Pour en savoir plus sur le calendrier vaccinal...
Les vaccins du bébé VoirLa tuberculose Le DTPolio La coqueluche Le vaccin méningite à Hémophilus Influenzae B Le ROR L'hépatite B Le vaccin Méningite à pneumocoque Récapitulation du calendrier vaccinal Dès le 2 ème mois Le 3 ème mois Le 4 ème mois A partir de...

1

marbult, le 14 avr 2008 à 00:07:04
  • +4

Bonsoir,
Si l'on n'a pas été vacciné enfant, avant 18 ans, la primovaccination comporte deux injections seulement de vaccin à au moins un mois d'intervalle. Elle est suivie d'un rappel un an après, puis d'un rappel tous les 10 ans. Je pense donc que c'est votre cas. A l'âge adulte, on pratique un rappel tous les 10 ans. Quand le schéma a été interrompu, pour une raison ou une autre (oubli surtout…), inutile de tout reprendre à zéro, on poursuit là où le programme a été arrêté. Donc dans votre cas, il une seule injection serait souhaitable, suivie d'une autre dans 10 ans...

Répondre à marbult
Situation Epidémiologique