Rechercher : dans
Par :

Vaccin tétanos

Dernière réponse le 14 avr 2008 à 00:07:04 Roro, le 13 avr 2008 à 22:56:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai 60 ans , fin 2002 , j'ai refait 2 injections vaccin anti-tétanique . Je ne me souviens plus si j'ai fait rappel en 2003 ? Aujourd'hui, j'hésite à tout recommencer... Un rappel serait-il utile ? Merci de me donner conseil sur ce sujet.

Meilleures réponses pour « vaccin tétanos » dans :
Grippe A : Complications pulmonaires et vaccin Pneumo 23 VoirGrippe A : Eviter les complications pulmonaires avec le vaccin Pneumo 23 Des complications de plus en plus sévères et fréquentes Quelles personnes sont le plus concernées? Les complications Les effets du pneumocoque Les 2 types de vaccin...
Vaccin anti grippal: Des informations indispensables VoirTout ce qu’il faut savoir sur le vaccin de la grippe Le Vaccin provoque la grippe : idée reçue fausse Vacciner tout le monde et pas uniquement les personnes âgées Le vaccin ne protège pas pour toute la vie Des réactions au vaccin Les...
Grippe A : vaccin pour les femmes enceintes VoirGrippe A et vaccin : Les femmes enceintes Un vaccin sans adjuvant Recommandé pour les femmes enceintes Processus de vaccination proche d’un vaccin contre la grippe saisonnière Bonne tolérance du vaccin Non recommandé aux nourrissons de...
Les vaccins du bébé VoirLa tuberculose Le DTPolio La coqueluche Le vaccin méningite à Hémophilus Influenzae B Le ROR L'hépatite B Le vaccin Méningite à pneumocoque Récapitulation du calendrier vaccinal Dès le 2 ème mois Le 3 ème mois Le 4 ème mois A partir de...

1

marbult, le 14 avr 2008 à 00:07:04
  • +4

Bonsoir,
Si l'on n'a pas été vacciné enfant, avant 18 ans, la primovaccination comporte deux injections seulement de vaccin à au moins un mois d'intervalle. Elle est suivie d'un rappel un an après, puis d'un rappel tous les 10 ans. Je pense donc que c'est votre cas. A l'âge adulte, on pratique un rappel tous les 10 ans. Quand le schéma a été interrompu, pour une raison ou une autre (oubli surtout…), inutile de tout reprendre à zéro, on poursuit là où le programme a été arrêté. Donc dans votre cas, il une seule injection serait souhaitable, suivie d'une autre dans 10 ans...

Répondre à marbult
Magazine santé
Situation Epidémiologique