Posez votre question Signaler

Boutons dûs à la sueur ? [Résolu/Fermé]

Kahlan03 1Messages postés dimanche 27 avril 2008Date d'inscription 27 avril 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 juil. 2010 à 12:57
Bonjour,
J'ai 21 ans et je fais beaucoup de sports et donc inévitablement je transpire beaucoup.
Et parfois, plusieurs heures après avoir fini un entrainement (ça commence à arriver le soir), de nombreux boutons apparaissent dans mon dos (mais vraiment partout dans le dos).
Ils sont sous la forme de petits boutons rouges qui se transforment rapidement (le lendemain) en boutons blancs.
Par contre je ne comprends pas quels sont les facteurs qui rentrent en ligne de compte dans leur apparition. Je pratique le karaté et des fois je transpire vraiment beaucoup et pourtant je n'ai rien du tout. Alors que hier par exemple, je suis allé courir en extérieur et le soir nouvelle éruption.
Est-ce que vous avez déjà eu un problème similaire et comment l'avez vous soigné ?
Il y a 4/5ans, j'ai utilisé Roacutanne contre mon acné sur le visage. Est ce que vous pensez que le réutiliser serait efficace ?
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
Coucou!
Tes boutons n'ont pas l'air d'être dus à lde 'acné puisqu'ils vont et qu'ils viennent selon le sport que tu pratiques...je ne te conseille franchement pas de réutiliser du Roaccutane...en tout cas pas ss avis médical. En attendant qd tu te douches utilise un savon ou un gel douche tout doux, parce que qd on a des boutons on a tendance à vouloir les supprimer comme si c'était de la saleté avec un truc bien abrasif..surtout pas!

Pour avoir d'autres conseils, consultez la fiche : http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/esthetique/comment-eviter-de-trop-transpirer#q=transpiration&cur=2&url=%2F
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+14
moins plus
slt ce ke je te conseil cé de mettre une bouteille d'eau de rose dans le réfrigérateur et a chaque fois que tu rentre tu tamponnes ton visage avec un peu de coton, trompé dans l'eau de rose ceci marche pour moi bonne chance

Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

j'ai exactement le même problème que toi, karate pas de boutons, footing ou rando, + chaleur = boutons. Je n'ai pas encore trouvé de solution. Si tu en as une... Je vais essayer les t-shirt respirants ODLO pour le footing, parceque les Quechua ca ne change rien au probleme.

Bonne journée,

Charly

Réponse
+3
moins plus
ecoute moi ossi je fait beaucoup de sport et pour eviter qu'ils y en a plus prend un desinfectant ou de l'exomedine dans un petit flacon est mettoi en regilierement

Ce document intitulé « Boutons dûs à la sueur ? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.