Rechercher : dans
Par :

Perdre 20 kilos facilement?

Homerjaysimpson, le 7 mai 2008 à 18:14:39
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai 20 kilos de trop et je voudrais savoir si vous conaissiez une façon de les perdre en quelques mois.

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Perdre 20 kilos facilement? » dans :
Combien de calories pour perdre 10 kilos? VoirJe veux perdre 10 kg *Objectif raisonnable : Perdre 10 Kilos progressivement en 3 à 4 mois Perdre environ 1 Kg par semaine. Pour une femme ayant une activité physique modérée, soit moins de 30 minutes par jour, un régime à 1500 calories...
Perdre 5 Kilos en 15 jours VoirLes risques de vouloir maigrir trop vite Vouloir perdre 5 Kilos en 2 semaines est une erreur que souhaitent de nombreuses personnes à la recherche d’un amaigrissement rapide. Un régime trop strict est dangereux et souvent inutile. Les risques...
Astuces pour perdre ses kilos VoirAstuces pour tenir le coup lorsqu’on fait un régime Manger du chocolat S'autoriser un carré de chocolat chaque jour pour éviter trop de frustrations. Les légumes verts Manger des légumes verts qui contiennent des fibres et augmentent la...
Le régime Scardale VoirAliments interdits Les aspects négatifs du régime Ce régime mis au point par un médecin américain permet de perdre 8 kilos en 2 semaines en consommant une ration calorique maximale de 1000 calories par jour. Cet objectif est insuffisant...

2

shanelle, le 2 jun 2008 à 20:05:45
  • +15

Moi aussi g 20 kilos en plus et g sai meme plus le nombre de fois ou j ai decide de me maitre au regime mais en vain...besoin serieusement d aide..je deprime trop

115

cricri2, le 18 oct 2008 à 10:13:38
  • +3

Je suis parreil que toi jme sent trop mal et je ne sais po top comment faire pour pérdre tous sa!!:-(

129

Melanie, le 30 oct 2008 à 13:47:20
  • +25

Koukouu les gens bah voila moi j'ai 14 ans j'ai perdu 27 kilos en 6 moi
C'est un medecin ki ma aidé et je vou di ayer la volontéé de lfaire au debut c'est pas dur mais apré sa devien un peu dur
Pu manger entre les repas mangé des frui boire de lo , coca ligh ....
Voila je vou dit bonne couragee a vous Besos (K'

3

shanelle, le 2 jun 2008 à 20:29:35

Moi aussi g 20 kilos en plus et g sai meme plus le nombre de fois ou j ai decide de me maitre au regime mais en vain...besoin serieusement d aide..je deprime trop

4

bartouche, le 3 jui 2008 à 20:39:02
  • +8

Salut moi aussi j'avais ce probleme la alors ce kon ma recomandé c de faire du sport et me soumettre a ptit regime mais c pas facile ki ne resiste pas un bon dessert au chocolat (ki est calorik) ou un hamburger frite (ca c plutot mes peches mignon mais chacun a les siens).kan o sport on se fatigue vite à la longue.
moi j'ai perdu 15 kilo ce n'en né pas 20 mais c un debut.
le truk c'est de boire beaucoup d'eau , de manger des légumes et des fruits. vs pouvais faire parti d'un club de gym mais moi j'ai preferé commencé ma journée avc un peu de sport 15 pompes juska 30 pour les plus motivé^^ rien de mieu avant le boulot ou l'école pour les jeunes.des abdo meme chose rien (le nombre)de plus pour avoir un ventre de reves pour femmes et hommes.et pour ceuk ki on des altere 15 pour chake bras.et surtout une bonne douche après.
le matin un petit jus d'orange (tout les fruit son permi apart la banane) sans sucre et la ptite astuce on rajoute 2 cuilere de canelle ki brule tres bien les sucres (efficace pour les aliments gras kon peu consommé). et un bol de cereale ou des toasts bien grié(tout aliment cui perd une certaine parti calorik).le soir une soupe varié et un produit laitier (fromage, yaourt meme lait).ce ke je recommande pardessus tout c de s'interréssé a un sport (natation,volley,foot,basket ,rugby,tennis...) et de s'y investir.
si vous suivez bien mes coneil (sans bien sur grignoté)vs pouvé meme perdre juska 25 kilo et en prime avc un corps de rêves. @ + et bonne chance !

5

lilou, le 6 jui 2008 à 18:32:11
  • +4

Tu as perdu en combien de temps car moi c'est 30 kilos a perdre car j'ai des soucis de santé et je n'ai que 20 ans

16

TiteNetoile, le 30 jui 2008 à 11:57:25
  • +14

Depuis mi-novembre j'ai perdu 30 kg. Alimentation équilibrée et du sport.
Je vais c/c ici ma répartition journalière:

*Petit déjeuner

-Café sans sucre
-pain 80 g = 1/3 de baguette (ou équivalent)
-1 portion de fromage allégé à tartiner

*Déjeuner

-1 crudité + 1 cuillere a café d'huile pour la vinaigrette
-1 part = 120g cuit de viande ou jambon ou poisson ou abats ou 2 oeufs
-200g de féculents cuits (+ légumes)
-1 fromage frais nature sans sucre ( yaourt ou 100g de fromage blanc à 0%MG
ou 1 petit suisse à 20% MG
ou 1 fromage allégé à tartiner ( sveltesse, sylphide, vache qui rit allégée, cancoillotte, chavroux, demi-sel, tartare allégé, st-morêt allégé))
-1 fruit ou 1 entrement sans sucre
-20g pain

*Collation de 16h

-boisson sans sucre
- pain 60g = 1/4 de baguette
-30g fromage à 45%MG soit 1/8 de camembert

*Diner

-1 crudité+ 1 c. à café d'huile pour la vinaigrette ou 1 potage de légumes
-1 petite part = 60g cuit de viande ou jambon ou poisson ou abats ou 1 oeuf
- 100g de féculents cuits + légumes à volonté
-1 fromage frais nature sans sucre (yaourt ou 100g fromage blanc a 0%MG
ou 1 petit-suisse à 20%MG
ou 1 fromage allégé à tartiner ( sveltesse, sylphide, vache qui rit allégée, cancoillotte, chavroux, demis-sel, tartare allégé, st-morêt allégé))
- 1 fruit ou 1 entremet sans sucre
- pain 30g

Par jour je dispose donc:

-300g de féculents cuits = 90g féculents crus
-190g de pain

-30g de fromage à 45%
-3 fromages allégés (voir liste)

-10g de graisse = 2 cuillères a café = 1 cuillère à soupe d'huile

- 2 fruits

Et par jour il faut faire environ une heure de sport modéré... c'est à dire avoir legerement chaud et pouvoir parler.

Je pense qu'il faut mieux aller voir une diététicienne pour avoir sa quantité d'aliments qui correspond à son âge/poids/morphologie...

Si mon témoignage peut aider des personnes... j'en suis ravie... car je sais combien il est dur du perdre du poids surtout à long terme.

Cordialement

24

alexandra, le 6 aoû 2008 à 10:37:56
  • +1

MOi mon sel problème ces que je ai tous le fromage
puis aussi jpense que faire des abdo sa fai maigrir au contrère moi g grossit a car sa vs fais des muscle qui se durcie donc c plus lourd mais plutot essayé de faire un peude vélo ou de courir mais pas trop longtemp sinon sa pe muscléles jambes et encore grossir a part si vs voulez gardé votre poid mais avoir pleinde muscle avoue de voir
pis aussi moi ya une jsé pu quoi qui ma dit qu'il fallé prendre une cuilleur a café d'huile d'olive tous les jours c dégue mais c bn pour la santé bn allé bisx et bn courage

79

TiteNetoile, le 12 sep 2008 à 04:44:48

C'est du sport modéré... ou tu ne prends pas de muscle.. tu perds la graisse.. avoir legerement chaud et pouvoir parler.
Courir quand on a du surpoids est deconseillé...
Pour l'huile, tu choisis celle que tu veux.. cru ou cuite ( cru garde toutes ses valeurs)

27

sline, le 15 aoû 2008 à 13:45:18

Bonjour,

Je voulais juste te remercier pour ton temoignage car sa montre que l'on peut maigrir sans se priver et sa motive.

80

TiteNetoile, le 12 sep 2008 à 04:47:00
  • +1

De rien... je veux juste faire part de mon expérience.. si cela peut aider d'autres personnes, a motiver, et montrer que faire un régime ce n'est pas se priver de tout... pour perdre du poids il faut manger =)

89

zazou14, le 30 sep 2008 à 22:49:45

Quelle bohneur ton temoignage en combien de temps a tu perdu ton surpoids? moi g 25ans et je pese 90kilos je suis tres deprime g limpression que je ni arriverais jamais quand je me regarde dans la glace je me trouve laide sans ineret et g l'impression que mon mari se degoute de moi g besoin de beaucoup de motivation avant je pesait 56kilos et apres mes 3grossesse 90 aidez moi g besoin de conseil merci beaucoup

60

petitbout, le 2 sep 2008 à 20:42:36

Coucou, je viens de lire ton rgime et jai bien l'intention d'essayer. La seule chose qui me manque c'est le chocolat... Je sais ! mais je suis une boulimique du chocolat. Je mets ça sur le compte du manque de magnésium ou de calcium mais je suis très gourmande. On va s'accrocher. Je te tiens au courant Petitbout

77

kikine, le 11 sep 2008 à 22:56:47
  • +1

Ton régime me plait bien mais je n'arrive pas à l'imprimer pourrais tu me l'envoyer par email j'ai aussi 30 kg à perdre merci beaucoup a plus

78

TiteNetoile, le 12 sep 2008 à 04:41:56

Donne moi ton adresse par message prive

83

julievivian, le 13 sep 2008 à 04:59:49

Bonjour à toi debuis la nlle-calédonie, je suis une maman et j'ai trente kgs à berdre , à cause de soucis j'ai beaucoub mangé /////oui ,///// une lettre ne marche bas alors j'y mets la lettre B) durant dix ans car mon fils avait une maladie incurable et est décédé en mai à la maison à l'age de VINGT DEUX ANS/// maintenant je veux faire le necessaire doucement afin de mincir de trente kgs, veux-tu m'écrire et me conseiller, je ne veux guere voir un medecin car durant des années j'ai baignée la dedans , j'ai besoin de faire autrement sagement et en douceur!! je te remercie si tu veux bien te mettre en contact avec moi, mer d'avance JULIEVIVIAN :::///gacron////////

64

rosie, le 6 sep 2008 à 14:12:54

Salut moi aussi javais 35 kilos a perdre et jai perdu 30 kilos en 6 mois et tu sais c pas de maigrire vite ki é bien c de maigrire doucement faire du sport et manger ekilibré moi jai manger du riz et un tranche de blanc de poulet tous les jours et je buvais 2.5l d eau par jours tu fais sa avec du sport tu perd vite et bien car tu pers en douceur tu lé reprend plu fai ca moi jte conseille arrete les sucrerie les coca ... et tu verra tu sera mieux dans ton corp plus active en forme bon vazi jte laisse oubli pas de faire du sport car sinon ta peau elle relache heu.... tu sais ...

71

titine, le 7 sep 2008 à 08:41:07

Salut rosie je suis impressionnee de savoir que tu n a pu te nourrir que de poulet et de riz pendant des mois . tu n a jamais craque? tu te pesais combien de fois par semaine? peux tu me raconter une de tes journee de regime? comme je vois que ca marche je vais essayer de faire pareil. j ai aussi plus de 30 kg a perdre. mais c est dur . merci pour ta reponse cela m aidera

91

Ingomar, le 1 oct 2008 à 22:59:57
  • +1

Bonjour à tous,

Il est toujours judicieux de se faire suivre et guider par un professionnel de la santé compétant, surtout en présence de boulimie/anorexie. Surtout ne pas faire n'importe quoi.

Néanmoins, je peux vous faire part d'un cas. Un ami de plus de 45 ans qui a déjà perdu plus de 22 kilos depuis fin avril 2008.
Je lui avais offert et proposé de lire le livre "Je ne sais pas maigrir" du Dr Pierre Dukan que je trouvais très intéressant.
Il mange à sa faim et continue de perdre environ 1 kilo par semaine. Il avait 110 kilos au début et ne pensait que difficilement atteindre les 90 kilos.
Mais voilà qu'il a déjà allègrement franchi ce cap fatidique.
Je suppose qu'il pourra gentiment se rendre aux alentours des 80 kilos et cela lui fera le plus grand bien.

Le livre propose aussi de comprendre certains mécanismes pour retrouver la ligne, la garder et ne pas subir l'effet "yoyo". Il y par ailleurs énormément de site qui se consacrent à ce sujet ainsi que le site officiel du Dr Dukan.
Certains sites se consacrant à ce régime proposent également des recettes (style dessert) pour les gourmandes.
Personne n'est oublié.

J'ai moi-même appliqué certains principes de ce régime en plusieurs phases sans le connaître au préalable.
J'ai acheté le livre par hasard et découvert que j'avais exécuté certains aspect par moi-même.
Notre corps connaît parfois sans doute les bonnes réponses, et c'est comme cela que j'ai pu me délester de env. 14 kilos et je pèse maintenant environ 48-49 kilos pour 160-162 cm et cela dure depuis env. 2 ans.

Je n'aurais jamais pensé que cela fut un jour possible de retrouver si facilement son poids de jeunesse.
Chaque personne qui a quelques kilos en trop (peu ou beaucoup de kilos - il ne faut pas croire que cela ne soit difficile que pour les personne en situation de réel surpoids) sait combien il est difficile de les perdre.
Il faut donc comprendre les mécanismes de défense (réserves et stockage) du corps et le prendre par la main afin de le mener dans la bonne direction.
Il faut en prendre soin, acquérir des connaissances et des bonnes habitudes petit à petit.
Apprendre à marcher ne se fait pas non plus en 5 minutes !

A présent et depuis 2 ans, je me sens bien et j'applique de temps en temps le principe de ce livre.
Je pratique la course à pied depuis que je suis plus légère et je me sens bien (ne pas courir si l'on est trop lourd pour ses articulations et son dos - miser plutôt sur la gymnastique aquatique).
Je privilégie les légumes et les fruits.
Je mange d'ailleurs aussi 1 ou 2 carrés de chocolat au minimum par jour.
Je mange très peu de pain, pâte, riz.
Je mange sans sel (moins de rétention d'eau depuis et le vrai goût des choses).
Je ne fume pas.
Je ne bois pas d'alcool.
J'aime boire des tisanes, et je mets même du vrai sucre de canne brun.
J'aime manger de vrais aliments, dans des quantités extrêmement raisonnables.

Avant, je mangeais même si ce n'était pas par faim. On mange quand on est stressé, par ennui, pour combler ce qui nous manque...etc.
J'ai aussi mangé pour faire plaisir aux autres sans prendre en compte mes réels besoins.
Maintenant, je mange pour nourrir mon corps, mes cellules et faire fonctionner la machine pour qu'elle me permette de faire ce qui me plait. Je mange également par plaisir. Le raisonnable et bon pour la santé peut également procurer une sensation de plaisir.
Je dois, en revanche toujours être vigilante lorsque je suis stressée pour ne pas reprendre les vieilles mauvaises habitudes, éviter de redevenir une sorte d'esclave de la nourriture facile et vite avalée, mais que ne satisfait jamais vraiment.

Faites-vous du bien en mangeant des chose simples et variées et découvrez le vrai goût des choses.
Trop sucré, trop salé ouvre l'appétit ! En réalité cela ouvre surtout la gourmandise et le trop manger sans en avoir réellement besoin.

Je vous souhaite de tout cœur de pouvoir vous aussi vous délester de ce qui peut peser sur l'âme et la santé.
C'est sans doute aucun aussi à votre portée à toutes et tous et dites-vous bien : "Hâtons nous lentement, car ils trébuchent ceux qui courent trop vite" Acte II, Scène III, Romeo et Juliette de William Shakespeare.

Mes meilleures pensées vous accompagnent et recevez toutes et tous, la force de mes encouragements.

P.S. : Si cela a pu aider quelqu'un d'autre, qu'il me fasse part de ses réussites.

100

aurel, le 8 oct 2008 à 14:42:28

Bonjour moi je suis mon régime dpui fin mai debut juin et j'ai perdu que 10kg400 je fait 2heure 2 sport par semaine 20min de tapis a 6km/h 20 min de velo et 20 de illeptique je vais fair mes courses a pied le saemedi quand il fait beau et j'habite au 2eme sent ascensseur je vai essayé de me casé en plus 1heure de piscine par semaine.
Sinon moi je voudrais des conseille depuis quelque tps pour reboosté mon régime j'ai arrété les féculents le soir.
avez vous des conseilles svp car la je craque je reve la nuit que je mange lol
merci bcp

7

shanelle, le 10 jui 2008 à 22:38:30

C vrai ke tu les a perdu en combien de tps????mon pb est ce mank de motivation et le mank de confiance en soi dans la societe,car j avoue ke g me sens tres svt inferieur aux autres,.ces depressions recurentes...j ai meme achetes des videos de sport a faire a la maison..et g vai essayer de suivre tes conseils...si tu as pu prkoi pa moi...merci encore...

53

TiteNetoile, le 31 aoû 2008 à 13:09:00
  • +6

J'ai perdu 30 kgs en 9 mois

56

nassima, le 31 aoû 2008 à 17:52:35

Salut
je te felisite de ton couraje et de ta perte de poi .
je peu savoir coment tu les a perdu en detaille? et es ce que ta peaux ne c pa dilater ? je veu en savoir plus stp
merci

59

26belettedu26, le 2 sep 2008 à 07:40:34

Et bien je mange equilibrer cela ve dire que quan je mange des pates je ne pas pas d'autre feculent ou autre et je limiter les portion ^^ et je faisai beaucoup de velo voila^^

81

TiteNetoile, le 12 sep 2008 à 04:49:01
  • +1

Ma peau du ventre est "dilatée". le reste s'est bien remis. Je faisais du 46. maintenant je fais du 40, du fait de mon ventre... en décembre je me fais d'ailleurs opérer de cette peau en trop

123

minette, le 28 oct 2008 à 06:31:12

salut comment tu as fait donne moi ton régime !!!!!!!!!!moi j'ai 15 kg a perdre et je suis démoralisée car j'ai toujours faim.

41

Elise54, le 26 aoû 2008 à 11:27:16
  • +2

Salut,

En combien de temps tu peux perdre ces kilos?

47

nawel, le 27 aoû 2008 à 01:21:05

Sllt comment cava je ss tres impriressionée de ton régime vraiment c for ta pardue 20kg mais je veu savoir asq sa prend du temps pour pardre se poid . rands moi la reponse vite si c possible et jai compris par se que ta dit a prope de ton régime q'on mange r1 a midi (dégené) et si ta d'autre conseilles je veut savoir coment fair pr perdre 10kg dans 15j merci.

90

suzy5553, le 1 oct 2008 à 14:17:01

Je te remerci d'avoir ecris se message tu ma montiver maintenenr je suis partante pour un régime es un sport mercia+suzanne

94

lablonddu69@hotmail.fr, le 3 oct 2008 à 11:46:07

Salut je me presente maïlys rouzé 16 ans je voulais dire que je suis d acord avec toi mais une choses les toste bien grillée nn car si tu mange plus de 5 cm de grillée c est comme si que tu fumée 10 paquée de sigarette et tu peut dire a dieu au sport et bonjourd au cancer du poumon c t juste pour dire sa je suis contant de t avoire repondu et que tu aide les personne @+ kiss

95

^^Marie^^, le 3 oct 2008 à 12:41:04

Bonjour

Votre pseudo est Hors Charte
merci de le rectifier est d'enlever votre adresse Hotmail
Les prochains messages seront supprimes

++ ^^TONGS^^©^^Marie^^☼♫♫☼
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l’autre main, Les ***** nus sous la chemise

9

^^Marie^^, le 12 jui 2008 à 11:32:03
  • +6

Bonjour

Commence par stopper de manger des cochonneries

1 - Evitez les sucreries entre les repas.
2 - Eliminez les grignotages entre les repas.
3 - Buvez de l'eau à la place du COCA.
4 - Maîtrisez votre alimentation en la variant le plus possible et cela dans le temps, longtemps.
5 - mangez des fruits et légumes à volonté (stop frites).
6 - Surtout ne sautez pas les repas, ils sont aussi votre santé.
7 - Un peu d'exercice physique, sans tomber dans l'excès.
8 - Modifiez vos habitudes comportementales. Vivez autrement, tournez la page.
9 - Soyez honnête avec vous-même, sans vous leurrer sur de prétendus régimes amaigrissants.

http://sante medecine.commentcamarche.net/maigrir/01_les conseils indispensables avant de commencer un regime.php3
http://sante medecine.commentcamarche.net/maigrir/22_les medicaments dangereux et interdits.php3
http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 375 maigrir vite et rapidement

^^TONGS^^©^^Marie^^ OUT ^^Marie©^^TONGS^^
Faire du « pignon fixe », c’est comme faire de la marche à pied… mais sur un vélo !
☼♫♫☼ !!?

18

TiteNetoile, le 31 jui 2008 à 12:31:11
  • +3

Mais il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes obseses le sont en ne mangeant pas forcement beaucoup... apport en calories minime et pourtant prise de poids...
Le stéreotype "tu es gros parce que tu manges trop.." boff... c'est plutôt que tu manges mal... que ton corps est stressé alors il fait des réserves des qu'il peut...

Enfin d'autres points ou je suis d'accord...
-Manger équilibré... restreindre l'apport en matiere grasse et sucre (il en faut quand meme pour le bon fonctionnement du corps)
-Ne pas sauter de repas...
-faire du sport modéré
- être honnête avec soi même et être persévérant... on ne peut maigrir en un mois de la masse graisseuse qu'on a mis surement des années a faire...
avoir une hygiene de vie a long terme...

bref voili voilou... quand on veut perdre du poids, on aimerait tous aller se coucher le soir et que le lendemain on se réveille en ayant tout perdu... c'est beau de rêver quand meme... sourire...
Perdre du poids est plus difficile que d'en prendre... alors bon courage à tous!

Un conseil: n'hesitez pas de parler par exemple à votre médécin qui sera le mieux vous guider... vers des professionels de la santé... diététicien, nutritionniste etc...

10

Smimi, le 15 jui 2008 à 16:24:05
  • +4

Moi j'ai reussi à perdre 20 kg en à peine 3 mois avec le régime Protal du Dr Pierre Dukan, le principe est simple 5 jours vous mangez des légumes & fruits à volonté à l'exception de la banane, de l'orange ... puis 5 jours vous y rajouter des viandes grillées et du poissons a volonté, vous avez le droit au coca-light. C'est un régime facile à suivre comportant 4 étapes pour maigrir durablement grâce aux protéines naturelles. Pour mettre un maximum de chances de mon coté j'ai fait du sport à raison d'une heure par jour. Le programme de ce régime est détaillé dans le livre du Dr Pierre Dukan ' Je ne sais pas maigrir .'

11

little-angel, le 16 jui 2008 à 03:21:08

Slt tt le monde
perdre 20 kilos sans faire de sport c possible mais le régime alimentaire est stricte
c'est-à-dire boire que de l'eau (pas de soda, jus de fruit, alcool...)
manger que des légumes sans huile et sans sel
très peu de pain, riz ou semoule
pas de viande rouge seulement poissons et poulet
manger bcp de salades à volonté (crudtité)
bcp de laitage (lait, fromage, yaourt nature ou fruit...)
quand vs avez faim manger un yaourt ou une carotte sa évitera de grignoter des cochonneries !
et vs verrez le résultat c très dur mais sa paye ! Et petit à petit votre corps s'adaptera à ce rythme alimentaire

PS : vous pourrez vous faire plaisir par la suite avec une pizza ou un mCdo mais seulement une fois par mois.

12

dydou, le 27 jui 2008 à 18:04:01

Slt moi g 17 je pése 80 kilos pr 1m73 et je souhait perdre 20 kilos pas trp vite mé bon.aidé moi svp je sé pa comen fér

13

^^Marie^^, le 27 jui 2008 à 18:23:21

Salut Dydou

http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 112794 comment perdre 20 kilos facilement#9 ^^TONGS^^©^^Marie^^
☼♫♫☼ !!?

76

lulu21, le 10 sep 2008 à 22:16:26

Salut,
qd est il de ton regime?? moi 20 kilo a perdre dc si ta des conseils ça serait sympa
merci d'avance

84

titine, le 18 sep 2008 à 17:19:19

Moi g un bon conseil
deja pour ke se soit plu efficace il fau un peu de sport .Si taime pa le sport sort entre copine sa te fé bouger .Ensuite fait un bon régime .J'en ai fai un avec du sport pendant 6 mois (meme si parfoi craké sur le chocolat) et il y a une grosse différence il fallai ke je perde 27 kilos.

85

^^Marie^^, le 18 sep 2008 à 18:58:18

Bonjour,

le sms,c'est pas beau! bis repetita

http://img241.imageshack.us/img241/4696/iconenosmsoi2.gif

Et je rappelle la charte:
"Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges. "
Ainsi que les majuscules qui laissent a supposer que vous criez
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture
^^TONGS^^©^^Marie^^☼♫♫☼

14

goldtherock, le 27 jui 2008 à 22:16:24
  • +2

Bonjour,

ben moi j'ai perdu en 1 mois 1/2 10 kg. juste en mangeant normalement. (a midi, le soir) et 2 fois par semaine une seance de 2 heure de temps (avec la cardio, un peu tout les muscle, cuisse epaule,etc..)

je faisait 120 kg pou 1m86, maintenant, je suis a 105 kg.

est mon objectif c'est au moi de décembre d'etre a 85 inchallah

mon conseil il faut juste bouger et manger normalement. boire de l'eau. le week end je peux faire un le fou lol.

bonne chance a tous

15

camille, le 27 jui 2008 à 22:18:01

Si tu veux perdre il n'y a qu'une solution efficase
va voir une ditéticienne
sérieusement sa marche réelement.

17

dydou, le 31 jui 2008 à 00:24:25

Merci pr tous c conseil jvé my mettre serieusement paske la sava plu

21

TiteNetoile, le 31 jui 2008 à 12:49:36

A toi de mettre le pied a l'etrier maintenant et de t'y tenir.... Rome s'est pas faite en un jour... alors hophophop motivation

19

flasch , le 31 jui 2008 à 12:34:44

Pour perdre du poids 2 chose essentiel

- alimentation equilibrée et varié ans trop de sucre et sans tro pde gas egalement
-pratiquer du sport regulierement aide enormement partez courir 1 h ou 30 minute vous faite a votre rythm et vous verrez que sa ira mieux
et comme le diction dit : il faut souffir pour etre belle ( beau pour ma part XD )

voila ya pas 36000 facon

20

TiteNetoile, le 31 jui 2008 à 12:48:34

Courir n'est pas le top quand on a une surcharge pondérale... abime les articulations etc...
mais tu as raison de dire qu'il n'y a pas de miracle quand on veut perdre de la masse graisseuse...
Alimentation équilibrée et sport modéré.. y'a que de ça de vrai :)
(sans effort... c'est utopique de croire qu'on peut obtenir quelque chose.. sourire)
Moi je fais régime et c'est devenu un plaisir de manger... et de faire du sport...
Rhaaaa si je souffre pas c'est que je suis pas belle mdrrrr :p

39

DairyQueen/78K, le 24 aoû 2008 à 16:45:46
  • +3

Courir 1h30 en surcharge pondéral va créer d'autres problèmes. Entre autre aux genoux et au dos.
Je propose fortement la natation, l'aquaforme bref, la piscine est une solution de rechange beaucoup plus efficace et intelligente puisque 90% de la masse pondérale est éliminée par la flottaison. La résistance de l'eau fait travailler chaque muscle et agis comme un massage sur ton corps. Tu peux travailler ton cardio et faire ta musculation en même temps. Voici quelques mouvements d'aquaforme :

Tu peux faire des mouvement dans l'eau qui imitent d'autres activités comme le ski de fond, le ski alpin, la grenouille, les p'tits pas de football américains, touche talon-fesse, croisé coude-genou...

Tu peux aussi faire des mouvements de boxe: jab, croisé, des kick (coup de pied) des side kick (coup de pied de côté), des jumping jack, imiter le cheval à bascule (25 fois jambe gauche devant, 25 fois jambe droite devant), imiter la course à pied dans l'eau (aller toucher au mur et revenir, 10 fois) touche talon-devant, marcher sur place étroit-moyen-large, Cheerleader (debout, avec une nouille devant soi, on saute en formant un V avec les jambes devant soi... 25 fois)

L'eau, c'est la salvatrice des rondes!

Martine, 115 kilos (je vise 60 kilos pour 1m62, mais je vis au Québec (Canada), alors ici on a pas besoin d'être 10 kg en bas de notre taille pour entrer dans la parade... Suffit d'être heureux et de dégager une joie de vivre qui part de l'intérieur de soi... et non du reflet du miroir... ou du pèse-personne).

P.S. Depuis hier j'ai commencé à m'entrainer en piscine, seule avec de la musique et la routine d'Aqua forme que je viens de vous décrire. J'ai fait 90 minutes et je me sentais tellement bien, je me sentais presque en état d'ivresse... le sport me fait de l'oeil ;) heureusement parce que je l'aurai comme compagnon pour les 55 prochains kilos à perdre et pour le reste de ma vie ;)

Bonne chance à toutes et à tous!

22

doudounee15: ), le 4 aoû 2008 à 16:43:19

Salue !

Moi je suis jeune & J'aimerais perdre 20 kilos est-ce que s'est possible en 1 mois ? Si oui, dites- moi les trucs.. Merci : )

23

Boulette, le 5 aoû 2008 à 14:18:52
  • +3

Oui c'est tout à fait possible de perdre 20kilo en 1mois. Ce qui est sur aussi c'est qu'en perdant autant tu seras forcement malade, tu auras de grave carences et tu reprendras rapidement non pas 20 mais 30kilo. Car pendant 1 mois tu auras privé ton corps au lieu de le rééduquer.
90% de gens qui font un régime reprennent les kilos qu'ils ont perdu une fois leur régime terminé et souvent reprennent des kilos en plus.
Personnellement j'ai fait des tonnes de régimes pendant 10 ans et au final je suis passé de 70kg à 100kg!!!
Pour ne pas reprendre de poids par la suite, il ne faut pas maigrir de plus d'1kg par semaine.
Le secret c'est bien sur de manger équilibré (fruits et légumes et aussi féculents qui contrairement au idées reçus ne font pas grossir), éviter de grignoter et limiter fortement l'apport en graisse.
Il faut egallement avoir une activité physique. Le sport est parfois tres difficile quand on a beaucoup de poids à perdre mais le simple fait de marcher c'est deja très bien.
Ca ne sert à rien de boire 2l d'eau par jour, ça ne fait pas plus maigrir que de boire uniquement quand on à soif! (vous trouverez plein d'articles à ce sujet sur le net).

Personnellement je suis actuellement le programme Weight Watcher depuis 3 mois et j'ai perdu 10 kilo.
Ce programme à l'avantage de ne pas creer de frustration. Comme je n'arrive pas à faire du sport pour l'instant, je fais en sorte d'aller marcher le plus possible.
Apparemment le régime hypocalorique du docteur Cohen est très bien aussi. (ceci dit WW est aussi un régime hypocalorique!)

Quoi qu'il en soit si on veut perdre du poids, il faut en parler avant tout à son médecin de manière à ne pas faire n'importe quoi. De plus il pourra vous orienter vers un spécialiste.

25

Guillaume, le 11 aoû 2008 à 18:24:10
  • +5

Bonjour,

Je suis entraîneur sportif et athlète.
Il y'a deux types de personnes dans ce sujet :
- Ceux qui on vraiment besoin de perdre beaucoup de poids
- Ceux qui veulent perdre beaucoup de poids.

Attention : perdre trop de poids peut être dangereux. Pour savoir si on est en sur-poids ou en sous-poids, on utilise l'indice de masse corporelle (IMC) :
Voici la méthode de calcule de l'Indice de Masse Corporelle (IMC)

IMC = P / T^2
Ou P = Poids de l'individu
T = Taille
^2 = Au carré (donc Taille * Taille)

Par exemple, je mesure 1m72 et fait 59Kilo (léger pour un garçon sportif, mais j'ai des os hyper léger)
Mon IMC = 59 * 1.72^2 = 19,94

Un IMC normal est compris entre 18,5 et 25
Au dessus on est en sur-poid, en dessous on est trop maigre. A partir de 30, c'est l'obésité.

A partir de là, on va pouvoir faire deux programmes d'amaigrissement :
- Ceux qui on un IMC trop élevé
- Ceux qui on un IMC normal mais qui se trouve trop gros (gras serait le terme exacte ici).

1. Ceux qui ont un IMC trop élevé
Si vous avez un IMC > 30, consultez immédiatement votre médecin avant d'entreprendre un régime. Si vous êtes entre 25 et 30, c'est aussi ce que je vous conseil. Cela va vous permettre de savoir si vous avez un terrain propice au sur-poids ou si c'est votre mode de vie qui fait que vous avez trop de graisse.

Déjà, si vous êtes d'un un ou plusieurs des cas suivants, vous pouvez être sur à 90% que c'est votre mode de vie qui fait votre sur-poids :
- Vous pratiquez moins de 1h de sport par semaine
- Vous utilisez les ascenseurs/Escalators plutôt que les escaliers
- Vous mangez à des heures aléatoires
- Il vous arrive de sauter des repas
- Vous grignotez entre les repas
- Vous buvez beaucoup de sodas
- Vous mangez souvent dans les fast-food
- Vous ne prenez/n'avez pas le temps de manger le midi
- Vous manger toujours sur le pouce
- Le soir, vous dînez devant votre télé à coup de chips, de pizzas et sodas
- Il vous arrive souvent de dînez dans un canapé ou fauteuil
- Vous ne mangez pas beaucoup de légumes (moins de 2 différents par jour)
- Vous ne mangez pas beaucoup de fruits (moins de 2 différents par jour)

Il y'a aussi les facteurs agravants :
- Vous avez un emploie de bureau ne nécessitant que peu d'effort physique
- Vous vivez seul la plupart du temps
- Vous sortez peu/pas
- Vous êtes dans situation ou vous avez un métier stressant

A partir de là, il va falloir changer vos habitudes de vie.

Les repas :
Il faut équilibrer vos repas. Pour cela, j'avais posté une réponse dans une discutions précédente avec un exemple de journée type et comment équilibrer une journée sur le plan alimentaire :
http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 145908 regime sportif et alimentaire#1

Certaines situation ne permette pas de prendre un repas correct le midi (profession exigeante sur les horaires, pause trop courte...). Bien que la meilleurs solution serait de préparer un repas froids avec légume, viande et fruits le matin avant de partir, la majeur partie des gens optent pour le sandwich rapide le midi.
Dans ce cas, vous devez
- Varier le type de sandwich que vous prenez (un différent chaque jour)
- Ne pas prendre les produits de fast-food trop déséquilibrés (allez dans une sandwitcherie/boulangerie).
- Si vous prenez une formule repas complet, préférez l'eau aux sodas
- Si vous prenez une formule repas complet, demandez si ils n'ont pas des fruits pour le dessert (dans ce cas, prenez en deux différents, dans le cas contraire, variez le type de vienoiserie chaque jour et trouvez celles dans lesquelles figurent des fruits : tarte aux pommes...).
- Prenez un bon petit déjeuné le matin pour compenser le manque à midi et éviter les grignotage. Si le coeur vous en dit, faites vous en oeuf sur le plat le matin pour les protéines.
- Quoi qu'il en soit, ne grignotez pas entre le petit déjeuner et le déjeuner et entre le déjeuner et le dîner.
- Ajustez repas du soir pour combler les manques de la journée sur le plan alimentaire (5 fruits et légumes, 4 portions de féculents, 3 produits laitiers, 2 viandes/poissons/oeufs par jour).

Le sport
Si vous n'avez pas l'habitude de faire du sport, ne vous lancez pas trop fort trop rapidement. En effet, il faut habituer l'organisme à l'effort physique. Tout les été, il y'a des accidents à cause d'une activité sportive trop instance par rapport à leur habitudes (petits malaises, hypoglycémie...).

Règle 1 : Le sport ne s'effectue pas totalement à jeun, vous risquerez l'hypoglycémie !
Règle 2 : On ne fait pas de sport moins de 2 heures après un repas (en dehors de la marche, le vélo citadin...). Entre 2 et 3 heures après un repas, l'organisme utilise beaucoup d'énergie pour la digestion.
Règle 3 : On échauffe toujours ses muscles pour éviter les claquage et pour faire monter progressivement le coeur à l'effort
Règle 4 : On boit beaucoup avant, pendant et après le sport. Il ne faut pas attendre la déshydratation.

Si vous êtes dans la catégorie des personnes obèses ou en sur-poid important (IMC > 30 ou au alentour) et que vous n'êtes pas habitué à la pratique sportive.
Dans un premier temps, il va falloir augmenter l'activité physique journalière en douceur.

La première étape est la marche :
- Prenez les escaliers à la place des escalators ou des ascenseurs
- Si la proximité géographique le permet, allez au travail à pied
- Si vous êtes en ville, utilisez les transports en communs et arrêtez vous un ou deux arrêts avant le votre pour terminer à pied.
- Le soir, allez vous faire une marche d'au moins 15 minute après le travail (ça va vous aérer les idées tout en faisant de l'effort physique).
>> Le but est d'augmenter progressivement les capacités du corps à l'effort. Petit à petit, augmenter le temps de vos marches.

La seconde étape est le vélo et la prépa-physique
- Faite toujours les mêmes exercices que pour l'étape 1
- Si vous êtes en ville, utiliser le vélo pour vous déplacer au maximum
- Votre marche du soir doit être d'au moins 30 minutes.
- De temps en temps, remplacer la marche par un balade en vélos de même temps.
- Avant la marche ou la balade en vélos, étirez vos muscles : cheville, puis mollets, puis bassin, puis buste, puis poignets, puis avant bras, puis bras pour finir par la tête (entre 5 et 10 minutes pour tout faire).
>> Progressivement, augmentez l'intensité des exercices

La troisième étape est le fouting (celle avec laquelle vous allez brûler vos graisses et les transformer en muscles).
- Faite toujours les mêmes exercices que pour l'étape 1 & 2
- Tout les jours, remplacer (ou cumuler) la marche par (ou avec) 5-10 minutes de fouting (puis 10-20min...)
- Après les exercices d'échauffement, faites de abdos statiques et dynamiques : 10 fois le buste, 5 fois les jambes, 15 secondes en statique (gainage) (et augmentez au fil des jours).

La quatrième étape (voir le "2. Ceux qui ont un IMC normal mais se trouve trop gros")

NOTE : Si vous le pouvez, faites ces exercices avec quelqu'un. Cela stimule.
IMPORTANT : Ne passez pas trop vite les étapes. Passez à l'étape suivant lorsque vous vous en sentez capable (l'effort de l'étape en cour doit vous être supportable). Ci après, à titre indicatif :
Etape 1 : 1 semaines et demi (et un peu plus en fonction de vous)
Etape 2 : 2 semaines (et un peu plus en fonction de vous)
Etape 3 : 3 semaines (et un peu plus en fonction de vous)

Pour chaque étape, augmentez l'intensité des exercices en vous mettant des challenges raisonnables.

2. Ceux qui ont un IMC normal mais qui se trouvent trop gros
Dans votre cas, il faut juste transformer les mauvaises graisses en muscle et peut être modifier un petit peu vos habitudes alimentaires.

Les habitudes alimentaires
Voir ici :
http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 145908 regime sportif et alimentaire#1

L'activité sportive
Si vous ne pratiquez pas/très peux d'activités physiques, je vous renvoie au point "Le sport" du titre précédent ("1. Ceux dont l'IMC est trop élevé").

Dans le cas ou vous pratiquez du sport de temps à autre (vélos, jogging, sport-colectifs entre ami), voici un petit programme qui va transformer vos mauvaises graisses en muscle.

1. Si vous habitez en ville, si vous êtes souvent en ville, si vous travaillez dans un immeuble de plusieurs étages : Utilisez les escaliers au lieu de prendre les ascenseurs et Escalators. C'est hyper éfficasse.

2. Chaque jours : 1h de sports qui va comprendre : Exercices statiques, exercices dynamiques.
- Mise en fonction des muscles : étirements/échauffement divers des chevilles, mollets, cuisses, bras, têtes (quelques minutes en partant du bas pour aller vers le haut).
- Abdos statiques (frontaux, latéraux) (1 minutes chacun)
- Abdos dynamiques (50 bustes, 20 battements des jambes ou ciseaux (on peut augmenter au fil du temps))
- 10 pompes (et on augmentes au fil du temps)
- Corde à sauter : sur 10 sur deux pieds, 10 pied gauche, 10 pied droit (faire 4 fois la série). Si tu connait les double tour, rajoute en 5 à la fin de chaque série.
- Jogging 15 min minimum (augmente au fil du temps, varie la difficulté des circuits : cautes, plats...)
- Etirement des muscles, assouplissements

3. Entre amis, des sports collectifs, ça fait tout travailler, c'est le top. J'ai une préférence pour le basquette qui muscle mieux et dépense plus que le foot.

Conclusion
En conclusion, il est important de ne jamais brutaliser son corps. On fait les choses en douceurs. Cela prend un peut de temps, mais au moins vous ne souffrez pas, vous ne mettez pas votre santé en danger et votre silhouette va s'amincir à long terme.

J'espère que cette contribution va vous aider.

Amicalement,
Guillaume.

26

belettedu26, le 15 aoû 2008 à 12:10:25

Je sais pas comment vous avez fait pour perdre 20kilos en quelque mois parceque moi qui mesure 1,64cm et qui pese 66kilos bin mon medecin m'avai di den arriver a 50 mais j'y arrive pas c tro dure comment vous faite????

38

nil, le 24 aoû 2008 à 13:34:38

Ciao
jai suivi le regime du docteur Pierre Dukan
vraiment efficace
bonne chance

54

nassima, le 31 aoû 2008 à 17:41:16

Slt peu tu me donner les detaille car j 30kg a perdre merci

55

^^Marie^^, le 31 aoû 2008 à 17:43:53

Slt

ATTENTION:
Les inconvénients de ce régime sont nombreux car ce régime est une aberration
c'est un Régime trop restrictif à 1000 ou 1200 calories par jour qui entraînera une reprise de poids quelques jours ou semaines après son arrêt
Il peut être dangereux et provoquer , comme tout régime restrictif, des troubles cardio vasculaires, une grande fatigue, une baisse de la tension artérielle…
© p.horde.
http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 24 le regime soupe au choux

^^TONGS^^©^^Marie^^☼♫♫☼

28

shanelle, le 17 aoû 2008 à 03:50:48

Ah ma ptite belette!!!a t 'entendre g suis au bord du suicide moi!!!malgre ttes les motivation des adherants a ce forum j arriv pas my mettre paske moi tu vois g fais ta taille exacte mais avec"82 kg"..g dis bien 82 kg..et la la j aimrais atteindre les 60 kg...t imagine le travail a fournir???g crois moi j y arriverais jamais..et c est pour cette raison ke g viens te demander de pas t affoler et de prendre les conseils ke tu recevras de ce forum un peu au serireux..g crois ke tu peux y arriver apres y a pas le feu ds ta cabane!!!!dc courage ma puce!!!!!!fais toi bien entourer surtt..moi g pense ke la plus grde partie de ce travail se fait ds la tete!!!!et c est ce ki me mank en ce moment!!!!

29

Boulette, le 21 aoû 2008 à 11:26:35
  • +2

Guillaume je suis désolée mais tu as une visions completement idéalisée du problème de poids et de la manière de les résoudre.
Personnellement j'ai pendant longtemps fait beaucoup de sport (taekwondo + danse, plusieurs fois par semaine) et ça ne m'empêchait pas d'être grosse.
Je ne mange jamais sur le pousse, jamais à Macdo, ni de pizza, mais ça m'empeche pas d'avoir encore 15Kg (j'en ai perdu 12!) de trop pour avoir un IMC "normal". Je sais parfaitement quel type d'alliment je dois manger et ceux que je dois éviter, pourtant ça ne m'a pas empecher de devenir obèse!
Quand on est gros et qu'on à beaucoup de poids à perdre le problème est avant tout Psychologique et ne peux pas se résoudre simplement en mangeant sainement et en faisant du sport. La plupart des gens gros on ce qu'on appelle des crises de boulimies ou d'hyperphagie et le sport et les repas équilibré n'y changent rien.
Le problème est exactement le même que la dépendance au tabac ou à la drogue on à des envies de nourritures impossibles à contrôler et qui ne sont calmé qu'en mangeant certains alliments (chocolat, biscuit, charcuteries...), le verre d'eau et la pomme ça marche qu'en rêve.
Quelqu'un qui veut arrêter de boire, et souvent ne devra plus toucher une goute d'alcool pour ne pas replonger. Mais quelqu'un qui à un problème avec la nourriture est quand même obligée de manger pour vivre, tous les jours elle est confronté à la bouffe.

MAIGRIR CE N'EST PAS QU'UNE QUESTION DE VOLONTE! Si c'etait si simple que ça il n'y aurait pas de gens gros! Les gens qui n"ont jamais eu de probleme de poids (je ne parle pas de 3 ou 4 kilo en trop) ne s'imaginent pas les souffrances qu'endurent les personnes en surpoids.
Personnellement mon poids me pourrit la vie depuis des années, je dirais même m'empeche de vivre, de faire ce que je voudrais. Je ne peux pas monter 3 marches sans avoir super mal aux jambes, je ne plus marcher comme avant car mes articulations me font tres mal, je ne peux pas m'habiller comme je veux, je ne peux pas aller à la plage car j'ai honte de mon corps, je dois constamment affronter le regards des autres qui ne me voient pas comme une jeune femme mais avant tout comme une GROSSE.
Ce probleme dure depuis toujours et pourtant il n'y a que maintenant que j'arrive à maigrir. Ma volonté est toujours resté la meme, je dirai meme qu'elle à été bien plus forte que maintenant et pourtant je n'y arrivais pas.
J'ai fait un gros travail sur moi meme et j'espere que je continuerai à maigrir.
Pour celles qui veulent maigrir, je vous conseille vivement de vous faire aider d'une medecins, nutritionniste, mais surtout d'un psychologue/psychiatre <gras>car les gros problèmes de poids sont avant tout psychologiques!</gras>

33

shanelle, le 22 aoû 2008 à 01:33:52
  • +1

En fait boulette ce soir en lisant ton mail ,g eu l impression ke tu parlais de moi..paske c es exactement ce ke g vis en ce moment et peut etre pire..a l instant ou g te parle g un gros pot de yahourt devant moi dc j ai deja pris la moitie et j ai aussi mange des pommes deterres..il est plus de minuit,tu te rends comptes?et kan g pense ke g veux maigrir...vraiment je voudrai penser ke c est perdu d avance mais kelke chozz me dis de tenir le coup...g suis desesperee boulette ke n ai-je pas encore fait contre ces envies de bouffer de constantes???mais en vain...en fait g crois ke g suis boulimik..!!!!kel horreur!!!
mon pb c est ke chui africaine et g peu pas m'adapter facilement a la bouffe europeenne..dc si g vais consulter une dietetitienne..elle me fera forcement bouffer des plats allemands..puiske g frequente la bas..tu vois c est ca mon pb et pers ne me comprend. il st ts la a dire arrete de faire ci,arrete de fair ca!!mais mon pb est plus grave ke ca maintenan!!g ne pense k a la bouffe tt au long de la journee!!et chak fois ke je me fixe des objectifs...il y a comme une force en moi ki me tt abandonner et ceder a un chocolat ou a des biscuits!!!des fois g pense ke cette histoire de poids va m envoyer 6 metres sous terre de facon precoce!!!et g peur !!en fait g peur de mourrir des suites de surchages ponderale...g sais plus koi faire!!pers ne peux m aider apparement!!!puiske le travail a faire est psychologik d abord et personnel...
j en viens a prier meme le seigneur a coz de cela!!!et toi t as vu une dieteticienne pour perdre tes kilos???????

35

Boulette, le 22 aoû 2008 à 19:33:07
  • +1

Coucou Shanelle!

Je comprends tout à fait le problème de l'entourage qui ne comprend absolument pas.
Des nutritionniste j'en ai vu un paquet, la plupart étant je l'avoue complètement nuls car ne prennent pas du tout en compte les besoins "compulsif" de manger des trucs sucré ou autres. Du coup à chaque fois, ou presque, que je suis allée voir des dieteticienne j'ai grossit au lieu de maigrir car j'etais frustré.
Cependant il existe des gens très bien, notamment ceux qui sont à la fois nutritionniste et comportementaliste qui essayent de comprendre pourquoi tu manges et d'essayer de trouver des solutions pour maigrir.
Personnellement je suis la méthode Weight Watcher, mais je le fais toute seule chez moi, sans aller au réunions car c'est trop cher. Par contre je participe à un forum de filles qui font aussi ce "régime" (le terme est pas vraiment le bon) et c'est très sympa car on se soutient et les filles ont plein de conseils :). Comme c'est une méthode très facile à appliquer et pas vraiment contraignante ça marche très bien.
(si ça t'intéresse voilà l'adresse: http://lesfillesdeww.forumactif.com/index.htm )

36

shanelle, le 23 aoû 2008 à 00:57:34

Merci deja pr tes reponses boulette!!en fait tu vois moi g pensais a bcp plus a ces centres pour boulimiques!!ou lon pourrait penser un tps de reeducation alimentaire.....tu en sais quelque chozzz???g serai prete a y aller pr qu on me suive..c est vraimen urgent pr moi..g vai commencer par visiter ton site...

37

Boulette, le 23 aoû 2008 à 12:55:39

Ça peut être pas mal en effet si tu as un problème avec la boulimie. Y a quelque années je suis allée voir un psychiatre du centre de boulimie/anorexie de ma ville, que m'avait conseillé mon médecin. Donc le mieux c'est d'aller voir ton médecin traitant et de lui en parler, il saura t'orienter vers un centre ou un médecin spécialisé dans les troubles du comportement alimentaire ;)

Magazine santé
Situation Epidémiologique