RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul cycle menstruel pour la contraception

larissa, le mercredi 4 juin 2008 à 13:55:24
Bonjour, j'aimerais savoir le calcul du cycle menstruel pour la contraception c'est à dire ne pas tomber enceinte en se basant sur un simple calcul des jours
Répondre à larissa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Cacahu, le mercredi 4 juin 2008 à 15:33:54
Bonjour Larissa,
C'est très risqué car on ne peut jamais savoir précisement quand on va ovuler. même une femme ayant des cycles très réguliers de 28 jours, peut, tout à coup avoir un cycle de 32 jours et donc décaler son ovulation sans même le savoir. En théorie, l'ovulation se produit 14 à 15 jours après le début des dernières règles mais il est déjà arrivé que certaines femmes tombent enceintes alors qu'elles avaient eu des rapports pendant leurs règles. En résumé, rien ne vaut la pillule ou le préservatif si on ne veut pas tomber enceinte !
Répondre à Cacahu

Résultats pour calcul cycle menstruel pour la contraception

J'ai un cycle menstruel irrégulier Bonjour, j'ai un cycle menstruel très irrégulier ce qui fait que je ne connais pas les périodes féconde ou non féconde.J'ai suovent peur de faire les rapports sexuelles a cause de ces probleme.J'ai 21 ans et voici les 3 derniers mois... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-112640-j-ai-un-cycle-menstruel-irregulier
Les voix aigües des femmes auraient plus de succès chez les hommes (Paris - Relax news) - Une voix aigüe rendrait les femmes plus attirantes, d'après les conclusions de différentes études. Lié au cycle menstruel, un changement de tonalité vers les aigus permettrait aux femmes de mieux séduire leur futur... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-voix-aigues-des-femmes-auraient-plus-de-succes-chez-les-hommes-107193-actualite.php3
Je comprend po mon cycle Bonjour, moi jai une question je sais que sa va parrettre con un peut mais jaimerais savoir comment on fais pour compter un cycle c quoi un cycle menstruel. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-141594-je-comprend-po-mon-cycle

Absence de désir ou d’orgasme entre partenairesJe n’ai pas envie de faire l’amour en même temps que mon mari Le désir de la femme ne survient pas toujours au même moment que celui d’un homme. Le désir d'une femme évolue fréquemment en fonction du cycle menstruel : il est souvent plus intense... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-133-absence-de-desir-ou-d-orgasme-entre-partenaires
Calculer la date de mon ovulationLe calcul de la date de mon ovulation 20 % des couples éprouvent des difficultés à concevoir un enfant car ils connaissent mal les bonnes périodes pour avoir des rapports sexuels féconds. Si vous avez un cycle normal Un cycle normal dure 28... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-445-calculer-la-date-de-mon-ovulation
Bien choisir les jours du cycle pour faire un bébéA quel moment de mon cycle faire l’amour pour avoir un bébé ? 20 % des couples éprouvent des difficultés car ils connaissent mal les bonnes périodes pour avoir des rapports sexuels féconds. Le 14ème jour du cycle, sur un cycle régulier de 28... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-74-bien-choisir-les-jours-du-cycle-pour-faire-un-bebe

Veux une deuxieme grossesse (Résolu)Bonjour,ca ne doit pas etre un problème mais juste je voulais juste un conseil.Mon bébé à fait une année , et je désire une deuxième grossesse car il est temps du moment que j'ai 39 ans.Mon cycle menstruel est normal et régulier de 28 j mais je... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-125767-veux-une-deuxieme-grossesse
Je ne sais pas si je suis enceinteBonjour, je m'appelle Aurélie.j'ai un cycle menstruel de 28 jours j'ai eus des rapports avec mon conjoint les 11,13 et 14 jours après le premier jours de mes règles.deux jours après j'ai commencer a avoir de maux de ventre dans le... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-158832-je-ne-sais-pas-si-je-suis-enceinte
Symptome les premiere semaineBonjour a tous...j'ai des questionnement a propos de ma santer personnelle...Jai se que je croi des symptome de femme enceinte je voudrais plus de reponses a mes questions! Je suis irreguliere dans mon cycle menstruelle depuis mes debuts...mais... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-105633-symptome-les-premiere-semaine

[Brève] Du sang menstruel pour réparer les tissus cardiaquesLes cellules prélevées dans le sang menstruel pourraient réparer les tissus cardiaques endommagés en fonctionnant comme des cellules souches, d'après une étude publiée dans la revue Stem Cells. Cultivées pendant un mois par une équipe de scientifiques... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/breve-du-sang-menstruel-pour-reparer-les-tissus-cardiaques-107180-actualite.php3
Boire du thé glacé favoriserait les calculs rénaux- Les hommes devraient éviter de boire du thé glacé pour préserver leurs reins. C'est le conseil que donnent des urologues américains de l'Université Loyola de Chicago. L'acide oxalique, responsable de la formation de calculs rénaux, se trouve en... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/boire-du-the-glace-favoriserait-les-calculs-renaux-107509-actualite.php3
Une journée mondiale pour sensibiliser les jeunes à la contraception- "Votre vie, Votre corps, Votre choix"... Un slogan pour une journée mondiale, le 26 septembre prochain, afin de sensibiliser le grand public, notamment les jeunes, à la contraception. Parrainée par la chanteuse et actrice américaine Kelly Osbourne,... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/une-journee-mondiale-pour-sensibiliser-les-jeunes-a-la-contraception-107710-actualite.php3

Etat des lieux et statistiques de la contraception en FranceL’enquête BVA-INSEP Plus de 50% des Français, et dans la très grande majorité des femmes, choisissent leur moyen de contraception seuls sans avoir toujours suffisamment d’informations sur les différentes méthodes de contraception. Une enquête BVA... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/contraception/00_etat_des_lieux_statistiques.php3
La pilule contraceptiveQue contient une pilule ? La pilule, moyen de contraception le plus utilisé en France, est une méthode contraceptive hormonale qui modifie les taux d'hormones chez la femme, empêchant ainsi la libération d'ovules par les ovaires. La plupart... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/contraception/04_pilule_contraceptive.php3
L’implant contraceptifL’implant contraceptif est un bâtonnet ressemblant à une allumette, en beaucoup plus fin, en matière plastique souple, de 4 cm de long sur 2 millimètres. Il permet une contraception efficace, à plus de 99% L’implant est inséré sous la peau du bras au... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/contraception/09_implant_contraceptif.php3