Posez votre question Signaler

Calcul cycle menstruel pour la contraception [Fermé]

larissa - Dernière réponse le 20 févr. 2011 à 10:59
Bonjour, j'aimerais savoir le calcul du cycle menstruel pour la contraception c'est à dire ne pas tomber enceinte en se basant sur un simple calcul des jours
Lire la suite 
Réponse
+82
moins plus
commen calculer mon cycle menstruel qui est regulier 34 jours

Missyoyotte- 2 juil. 2009 à 06:47
Bonjour Christilady, si tu veux en savoir un peu plus va sur ce site il est super... Dans tous les cas (pour calculer ton cycle, à part si tu notes tes règles tous les mois, il faudra attendre les prochaines pour connaître ton cyle et ta date d'ovulation...)

http://www.enfant.com/...

Il est très détaillé...

Biz et bonne chance !
Publi-information
Réponse
+45
moins plus
j'ai fait mes dernière menstrues le 21 octobre 2009 et j'ai eu des rappoort le 12 novembre 2009. je voudrais donc savoir si il ya risque que je sois enceinte. je veut aussi que vous me montrez la méthode de calcul de la période d'ovulation. merci

Réponse
+36
moins plus
Bonjour Ma Fiancé,

Aimerai savoir comment calculer le cycle menstruel.
Ces dernières régles sont apparus le 12 du mois de septembre et nous avons eu des rapports le 07 octobre, nous aimerions aussi savoir si il y'a risque de grosesse.

NB: Merci de montrer la procedure de calcule.

Ghislain Y

Réponse
+25
moins plus
Bonjour Larissa,
C'est très risqué car on ne peut jamais savoir précisement quand on va ovuler. même une femme ayant des cycles très réguliers de 28 jours, peut, tout à coup avoir un cycle de 32 jours et donc décaler son ovulation sans même le savoir. En théorie, l'ovulation se produit 14 à 15 jours après le début des dernières règles mais il est déjà arrivé que certaines femmes tombent enceintes alors qu'elles avaient eu des rapports pendant leurs règles. En résumé, rien ne vaut la pillule ou le préservatif si on ne veut pas tomber enceinte !

Réponse
+25
moins plus
ds tt les cas si impossible de calcule le cycle menstruel pour la contraception

Réponse
+23
moins plus
pour ne pas tomber enceinte.

samgunsjovirow 34462Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 15 mai 2015Dernière intervention - 4 mai 2010 à 15:18
Merci de faire une phrase complète car on a du mal à vous suivre: vous répondez à une question ou vous en posez une?
hicham- 20 févr. 2011 à 10:59
quand je peux dormire avec ma femme
Ce document intitulé « calcul cycle menstruel pour la contraception » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.