Rechercher : dans
Par :

Calcul cycle menstruel pour la contraception

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 13:26:00 larissa, le 4 jun 2008 à 13:55:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'aimerais savoir le calcul du cycle menstruel pour la contraception c'est à dire ne pas tomber enceinte en se basant sur un simple calcul des jours

Meilleures réponses pour « calcul cycle menstruel pour la contraception » dans :
Le cycle menstruel Voir Le cycle de la femme Comment calculer la durée de son cycle ? Qui sont les principaux acteurs du cycle ? La muqueuse utérine (ou endomètre) Les ovaires Les hormones Le cycle en lui-même 1ere phase (phase pré-ovulatoire) Ovulation Phase...
Calculer la date de mon ovulation VoirLe calcul de la date de mon ovulation 20 % des couples éprouvent des difficultés à concevoir un enfant car ils connaissent mal les bonnes périodes pour avoir des rapports sexuels féconds. Si vous avez un cycle normal *Un cycle normal dure 28...
Bien choisir les jours du cycle pour faire un bébé VoirA quel moment de mon cycle faire l’amour pour avoir un bébé ? 20 % des couples éprouvent des difficultés car ils connaissent mal les bonnes périodes pour avoir des rapports sexuels féconds. Le 14ème jour du cycle, sur un cycle régulier de 28...
Faire le ménage: un bon antidepresseur VoirFaire régulièrement son ménage diminue les risques de dépression Passer du temps à faire du ménage ne serait pas seulement utile pour l'hygiène de la maison. Une étude britannique parue dans la revue British Journal of Sports Medicine et...

1

Cacahu, le 4 jun 2008 à 15:33:54
  • +10

Bonjour Larissa,
C'est très risqué car on ne peut jamais savoir précisement quand on va ovuler. même une femme ayant des cycles très réguliers de 28 jours, peut, tout à coup avoir un cycle de 32 jours et donc décaler son ovulation sans même le savoir. En théorie, l'ovulation se produit 14 à 15 jours après le début des dernières règles mais il est déjà arrivé que certaines femmes tombent enceintes alors qu'elles avaient eu des rapports pendant leurs règles. En résumé, rien ne vaut la pillule ou le préservatif si on ne veut pas tomber enceinte !

Répondre à Cacahu

2

christilady, le 7 mar 2009 à 12:19:07
  • +17

Commen calculer mon cycle menstruel qui est regulier 34 jours

Répondre à christilady

4

Missyoyotte, le 2 jui 2009 à 06:47:20
  • +2

Bonjour Christilady, si tu veux en savoir un peu plus va sur ce site il est super... Dans tous les cas (pour calculer ton cycle, à part si tu notes tes règles tous les mois, il faudra attendre les prochaines pour connaître ton cyle et ta date d'ovulation...)

http://www.enfant.com/...

Il est très détaillé...

Biz et bonne chance !

Répondre à Missyoyotte

3

lamou, le 27 mar 2009 à 13:13:34
  • +11

Ds tt les cas si impossible de calcule le cycle menstruel pour la contraception

Répondre à lamou

5

bonjour, le 9 oct 2009 à 12:49:31

Bonjour Ma Fiancé,

Aimerai savoir comment calculer le cycle menstruel.
Ces dernières régles sont apparus le 12 du mois de septembre et nous avons eu des rapports le 07 octobre, nous aimerions aussi savoir si il y'a risque de grosesse.

NB: Merci de montrer la procedure de calcule.

Ghislain Y

Répondre à bonjour

6

beky, le 25 nov 2009 à 12:57:10

J'ai fait mes dernière menstrues le 21 octobre 2009 et j'ai eu des rappoort le 12 novembre 2009. je voudrais donc savoir si il ya risque que je sois enceinte. je veut aussi que vous me montrez la méthode de calcul de la période d'ovulation. merci

Répondre à beky
Magazine santé
Situation Epidémiologique