Courbe d'ovulation

Résolu
gook - 12 août 2008 à 19:32
 loulou - 24 avril 2009 à 10:06
Bonjour,

je recherhce à savoir si ma courbe est tout a fait normale ou pas j'ai peur de la baisse de temperature, si vous avez des conseils.

https://www.mamanandco.fr/membres/mamanandco/ma-courbe/


Merci à toutes.
A voir également:

23 réponses

salut à toi,
je viens de lire ta discussion moi aussi j'essaie d'avoir un bb depuis le moi de mars à peu près et franchement je pensais pas que ça allé être autant la galère moi j'ai commencé par des tests d'ovulation et depuis le mois de juin je fais la courbe des températures quelle élégance de faire ca tout les matins en effet les spermatozoïdes on une durée de vie de 48 à 72 heures donc en général ca devrait marcher mais tu sais a force de vouloir un bb on se bloque physiologiquement alors essaie de relativiser moi ma courbe est régulière et a peu près normal mais qd je lis tout ces livres ma température ne monte pas si haut alors je sais pas mais toute les femmes sont différentes en espérant que ca va marcher pour toi
a biento
2
Merci beaucoup pour ta réponse, en fait cela n'a pas encore "pris" , voici ma courbe actuelle :

https://www.mamanandco.fr/membres/mamanandco/ma-courbe/

J'espère que cette fois ce sera bon mais comme tu dis il faut faire attention à ne pas générer un blocage.

Hésites pas à me répondre et "communiquer" si tu le souhaites.

Merci.
0
salut,
je suis allé voir ta courbe elle a l'air normal moi ce que je comprends pas c'est que je dépasse jus te les 37° le plus haut que je sois allé c'est 37.26°c au fait comment ta fait pour la faire sur ce site parce que moi je fais sur un bout de papier qui est placé sur ma table de chevet c'est super pratique
voila en espérant que ca marche pour nous 2 en tout cas on a le même cycle à biento j'espère
0
pour etre plus precis :

est-ce que la chute de temperature sur la fin de ma courbe signifie que les regles vont bien avoir lieu ou il y a pas de "regles" pour voir cela et seul le retard et la "non-apparition" des régles compte ?

https://www.mamanandco.fr/membres/mamanandco/ma-courbe/

Merci à vous.
1
voici la courbe corrigée.
https://www.mamanandco.fr/membres/mamanandco/ma-courbe/

les questions que je me pose sont : si la température doit se maintenir entre 36.9° et 37.1° tout le temps ou si une chute signifie qu'il n'y a pas ovulation / ou que les règles sont à venir.
0
normalement la courbe doit etre reguliere,
^par exemple, 37° tous les jours et au jour d'ovulation elle est un peu eleve mais pas beaucoup 37;2°
mais franchement mieux vaut laisser faire la nature si tu veux un bb, ayez des rappor tous les deux jours a partir de ton 12eime jour jusqu'au 17jour de ton cycle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prends tu ta t° le matin au reveil avant de mettre le pied par terre? car c important
0
Pour ce qui est de la prise de temperature oui dés le reveil, pour ce qui est de ne pas se "prendre la tête" je suis d'accord mais pas évident, et plus efficace ?

Meric pour vos réponses
0
ne pas me prendre la tete oui sa a été un peu plus efficace j'ai eu 10 jours de retard mais test négatif tout de meme donc pa facile!!!
0
J'ai eu le même cas, d'où mes interrogations , si à chaques régles (étant pourtant bien réglé) j'ai 5 à 10 jours de retards comment interpréter cela ? suis-je simplement pas si bien reglé que cela ou le fait d'essayer génére ce retard ?

Dans tou tles cas je suis vos conseils et continues entre le 12 eme et 17 eme jours mais il est vrai que cela reste long et pesant le fait "d'avoir un essai par mois" .
0
c surement psychologique le fait de vouloir a tout pris un enfant et de savoir qu'un symptome qui ne trompe pas est l'absence de regles cela pe bloqué notre corps et généré un retard.... je te comprend je suis dans le meme cas que toi je trouve frustrant que l'on est qu'un essai par mois et a la longue sa devient long..... moi en essai bb 1 depuis avril et rien juste un retard de 10jours en juillet mais test négatif j'ai pris une claque car mon corps me réclame de plus en plus ce bb et sa me soul de voir toutes ces femmes enceintes et tous c bb partout
0
C'est EXACTEMENT la même sensation, j'essaye depuis Janvier de cette année et en prenant la température depuis Aout donc une seule courbe, et un retard de10 jours au mois de juillet et un test négatif juste apres.

Beaucoup de point comun comme tu peux le voir il faut attendre et perseverer, mais que c'est long et cela fait juste 8 mois.
0
moi sa fait seulement 4 mois et c super long mais oui la perseverance fini toujours par payer.... dans ton cycle j'ai pas vu ou tu avé tes regles c un peu pour voir a qul température tu été voir si la chute de ta température est signe de regles ou pas
0
du 11 juillet au 16 juillet les régles, si cela peut aider, il est vrai j'ai pas précisé.
0
c vrai que ta courbe redescend au meme niveau que le premier jour de tes regles mais je ne sais pas trop si c signe que tes regles vont apparaitre
0
Tu as sûrement raison, je le saurais dés demain matin si cela remonte encore un espoir sinon ca confirme tes dires.

Bonne soirée à toi et à bientôt. (bon courage à vous)
0
Re-bonjour,

Problème résolu du fait que mes règles sont apparue ce matin (température 36,7°).

J'ai juste 2 nouvelles questions :

Si le fait que les "spermatozoïdes" ont une durée de vie de 48 à 72h signifie que l'on peut faire l'amour tous les 2 jours sans risuqe de louper le jours de l'ovulation ?

et ma courbe d'ovulation dure 33 jours cela me parait un peu long, y-a t'il des généralités ?

Merci à toutes !
0
Déjà pour ce qui est de ta courbe :

Le support papier malgré que je le fasse encore (car l'informatique n'est pas toujours sûr) n'est pas ce qu'il y a de mieux, donc voici l'adresse du site sur lequel tu pourras la faire.

http://www.mamanandco.fr/ovulation/courbe-temperature-detection.php

Click sur le lien, puis "Accéder à l'espace" et tu t'y inscris (gratuit).

Pour ce qui est de ta température :

J'ai dépassé une fois ou deux les 37° (37.1° maximum) donc rien d'inquiétant, et comme tu l'as dit chaque femme est différente et doit avoir des courbes plus ou moins différentes (je penses).

Et j'espère fortement aussi ^^, tiens moi au courant si tu le souahites...

A bientôt !
0
merci pour le lien je vais aller voire ça toi aussi tiens moi o courrant si tu veux ca fait longtemps que tu essaie de faire un bb ou pas?
A BIENTOT
0
Depuis Février, mais depuis juillet avec la prise de température et le suivi de la courbe.

Ca me parait deja trés long.
0
moi j'essaie depuis mars ta essayé avec les tests d'ovulation moi j'ai arrété car je voulais savoir si mon ovulation est régulière alors maintenant j'en suis au courbe mais pas plus avancé car j'attends tjs
allé soyons courageuse après tout on mérite de tomber enceinte
0
J'essaye avec des tests d'ovulation le mois prochain (j'y crois déjà pas ^^) sinon j'ai une autre question pour toi,

Comment définit-on les nausées ?

Car j'ai mal à l'estomac depuis 5 jours, mais pas d'envie de vomir, ça c'est arrêté mais au début de l'ovulation et cela durant 5 jours j'étais barbouillée.

Une idée ?
0
salut toi,

en faite utilise surtout les test pour voire si ton ovulation est régulière parce que si tu attend que le test soir positifs pour avoir un rapport ca marchera jamais j'ai testé et en ce qui concerne tes nausées je sais pas trop mais on peut pas dire que ta des nausées vu que tu vomi pas c'est plutot que tu es barbouillés sinon pdt ces 5jours ta pas était contrarié ou stréssé ou ca te le fais à chaque fois moi je sais que je suis pas bien après mon ovulation je pense pas t'avoir aider sinon parles en a ton médecin lui il le saura
a bientot
0
gook > kilou
28 sept. 2008 à 19:19
Kilou tu es toujours là, je n'ai plus de nouvelles de toi ?
0
C'etait la premiere fois en effet, et contrariée, je ne crois pas.

Je te tiens au courant pour dans 10-12 jours, merci encore.
0
alors tu en et ou dans tes courbes et dans tes tests?????
0
Je suis enceinte de presque 2 mois, j'attends l'échographie, et toi ?
0
salut
tu dois être super contente en tt cas je le suis pour toi et ben moi toujours rien ça commence a me gonflé sérieusement mais j'espère que mon tour va venir si possible avant la fin de l'année voila en tt k félicitations a toi a bientot
0
Je ne vais pas te dire les "classiques" (ça va venir, il faut pas y penser) mais je suis avec toi et je te le souhaite aussi.

Courage.

(Merci pour tes félicitations, reste toujours la crainte avant le 4 éme mois pour être 200% sûr que tout aille bien....)
0
maïtou.45 Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 472
16 oct. 2008 à 00:30
Salut les filles
Je vien apporter ma contribution avec mon experience. Voila nous on a attendu 2 ans avant de se lancer vraiment parcequ'on pensait que ça viendrait tout seul (ya pas de raiso koi!!!) et finalement j'ai eu droit aussi à la courbe, aux examens, prise de sang... et finalement les spermato de mon chéri n'étaient pas terrible. J'ai donc eu un traitement pour booster mon ovulation et "tac tac" tous les deux jours(pas le choix à cause des spermato) lol. Et au bout d'un moi le traitement a marcher. Je suis enceint de 32 SG. Je sais que ça fait mal quand on voit toutes nos copines tomber enceinte alors qu'on attend que ça!!! Mais une fois que c'est là je crois qu'on en rpofite encore plus sachant qu'on a bien galeré pour y arriver!!!
Voila pour la petite histoire alors ne lacher pas l'affaire ça viendra. Certaine femme mettent plus de temps que d'autre c'est tout. Pour moi 2 ans ça à été très long mais je sais que pour d'autre c'est peut être même pire. Je ne suis pas sterile au moins et je sais maintenant que je peus faire des enfants.
Bisous à toutes
0
deborah38 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 6
23 oct. 2008 à 10:22
c'est quoi que tu as pis comme traitement pour bouster les spermato...????
0
Oui, tout à fait, il faut se dire qu'il n'y pas de raison ça viendra.

Merci à toi et bisous.
0
salut, j'espère que tout ce passe bien pour vous 2, et ben moi tjs rien mais en tt k j'ai arrêté les tests d'ovulation et la prise de température comme tu le dis si bien ça viendra quand ça viendra en tt k félicitations encore une fois
0
salut,

j'espère que tu vas bien et que ta grossesse se passe bien en tout cas pour moi tt va bien je suis enceinte de 3 semaines je l'ai appris hier matin trop contente, trop fiere, trop heureuse

bisous à bientot
0
Salut les filles, je vous ai lues et c'est très passionnant !
J'essaie aussi d'être enceinte, ou déjà d'avoir mes règles régulièrement (absence de mes règles pendant 15 mois !!). Du coup, j'observe ma courbe!
Féliciation à vous, c'est cool ! j'y travaille....mais certaine que ça va arriver !
Un petit conseil peut-être ?
0
maïtou.45 Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 472
23 oct. 2008 à 11:14
Moi j'ai pris du clomid pour mon ovulation.
0