Maladie d osgood schlatter

Résolu/Fermé
ana0510 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 - 18 août 2008 à 15:27
 Quelquun - 22 mai 2019 à 00:46
Bonjour,

j ai 27 ans ,j ai les séquelles de la maladie d osgood schlatter,suis je obligé d arreter le sport surtout que mon genou gauche est bien abimé y a t il un remede a cela? car ca me fait parfoit tres mal
A voir également:

50 réponses

Bonjour,

Cela fait 7ans que j'ai la maladie d'osgood shlatter et mes genous ne s'arrangent pas avec le temps. On m'a d'abord dit d'arrêter le sport pendant 6mois mais j'ai réussi à tenir que 1 mois et depuis je n'ai pu jamais arrêté. Je vis avec la douleur mais à force je m'y fais. Je dois faire des radios ce mois ci car mon genou droit s'est bloqué, j'appréhende un peu.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
26 janv. 2010 à 09:14
BOnjour

Que veux ?
On ne peux rien faire.

On te dis d'arrêter le sport ,ce n'est pas si contraignant que ça malgré tout.

a+
0
juju56 > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
26 janv. 2010 à 09:33
Peut-être pour toi mais moi sans le sport c'est mort après c'est sur qu'il faut arrêter. Je pense qu'ils vont l'immobilisé la jambe et la se sera plus difficile de reprendre le sport tant mieux. La derbière fois que j'ai passé des radios aux urgences, le médecin ne connaissait même ps cette maladie.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
26 janv. 2010 à 10:06
Si tu réfléchis bien.

Si tu pense a l'avenir .
Imagine que tu ne puisse même plus marcher a cause de ça...

Tu ne crois pas que même 1 an de sport ,c'est moins pire que de te retrouver en béquille jusqu'à la fin de tes jours ?

Je sais pas. !

à+
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 12:55
Et bien non même pas ! :'( les radio disent osgood :'(
0
Sa me décourage 2ans je pourré pas .
0
moi sa fai 1 an ke j'ai cte maladie pour le genou droi 5 moi de repo et apres c le genou gauche 5moi et la je rejou de pui 15 jour et je ressen des douleur o genou droit est-ce normale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai actuellement 32 ans et n'ai découvert qu'il y a peu que cette "double bosse" sous mes genoux était dû à cette maladie. Je me rappelle avoir eu des douleurs après le sport à l'adolescence, mais aucun médecin n'avait su poser un diagnostic à l'époque. Aujourd'hui, je n'ai aucune douleur en montant/descendant les escaliers et je peux même pratiquer la danse. Par contre, je ne peux pas me mettre à genoux-c'est très douloureux- et j'ai une instabilité rotulienne, instabilité qui peut se compenser avec bcp de physio.

Courage donc.
0
Bonjour,
Mon fils de 13 ans à le même problème.
Il doit arrêter toutes activitées sportives pendant 6 mois.
La seule solutions c'est le repos aucun sport, ni vélo, vi ping-pong, ni courrir dans les escaliers, ni sauter
Cette maladie est due à une activitée sportive intense et à la croissance.
Il est en section de foot, et se retrouve sans faire aucun sport avec 9 heures de perms par semaine!
0
coc865 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
15 oct. 2012 à 22:44
Oui mai il faut absolument que la douleur cesse, avec des étirements ou mouvement à faire
0
bonjour j'ai 31 ans j'ai la maladie d'osgood schlatter depuis l age de 12 ans on ma opéré a l'age de 26 ans et c pire j'ai toujours les même douleur et maintenant j'ai mon genou gauche qui me fait très mal je peu plus monter ni descendre les escalier sens avoir de douleur j'ai bon faire se que mon chirurgien et rhumatologue me dise mes c'est de pire en pire me refaire opéré sa non merci car depuis mon opération du genou droit g de grave problème et douleur au tibia donc a par prendre des médoc Avé vous d autre solution s.v.p merci beaucoup
-1
bonjour, depuis petite j'ai d'atroces douleurs aux genoux, aujourd'hui j'ai 24ans, comme toi on vient de me détécté la maladie d'Osgood Shlatter. Elle s'est accentué car je travaille depuis 9mois dans les tgv, restauration ferroviaire ou les mouvements et la posture m'ont fait forcé et du coup j'ai meme 1déchirement osseux o genou droit. demain je dois allé voir un rhumatologue mais c vrai que je n'ai plus trop d'espoir, quoi que je fasse j'ai bien peur que malheureusement c inutile. J'ai discuté avec un autre medecin qui me disait que de tte facon, la maladie était là et les sequelles seront toujours présente. La seule chose que je peux te conseillé et que je vais moi même suivre afin de te préservé en vieillissant, c'est eviter le plus possible de monter et descendre des marches, ne pas courir, marcher normalement sans te pressée,tu peux meme gardé des genouillère de maintien, elle sont simple, pas encombrantes et te permettes d'y pensé koi que tu fasses et surtout de soulager tout tes mouvements, faire des massages, continuer de prendre des comprimés pour la douleur, éviter tout les sport qui t'obligerons à forcer sur tes genoux, rester trop longtemps debout......Je suis d'accord c'est pas évident, surtout si comme moi tu aimes bouger et le sport, je comprends ce que tu ressent, éssai de te rattraper sur d'autres activités, moi je me suis mise à la musique, le chant, aucuns effort physique mais c'est important pour combler le vide de ce que tu ne peux pas faire. Voila je te souhaite beaucoup de courage et prend soin de toi surtout.
0
xShey Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 10
17 avril 2009 à 15:51
Je sais pas si sa va arranger les choses moi je
me suis pas "encore" fait opérée mais j'ai vraiment
pas envie,mon medecin traitant ma recommandé deux
pommade : Biafine et Géladene.Je pense qu'on te la donné
mais après une opération sa doit être terrible,une simple
question es que ton tendons c'est trop étiré pour que l'on
te fasse une opération,Pourquoi ils te l'ont fait ?


Merci.
0
Biafine, c'est un rigolo
0
cette maladie ne fait que gâcher l'adolesance !!!!! bon courage a tous ceux qui l'ont que c'est chiant et sa fait que 4 mois !!!!
-1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
15 oct. 2012 à 22:46
depuis 2010..pas sûr qu'il lise :)
-1