Chimiotherapie par voi orale

babi010 - 4 sept. 2008 à 15:29
 Coline 63550 - 6 sept. 2008 à 00:03
Bonjour,
je desire savoire comment pratiquer la chimiothérapie par voi orale.merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 15:57
Bonjour, je ne saisi pas trop ta question. Seul ton médecin pourra répondre à ta question. Pourquoi as-tu une grave maladie? Et, le traitement pour erradiquer ta maladie c' est la chimiothérapie par voie orale? Peux-tu appronfondir ta requête?
1
Personnellement j'ai eu un lymphome non hodgkinien et j'ai connu 2 types de chimiothérapie: par voies veineuses et par voie orale. La chimiothérapie par voie orale consiste à prendre un certain nombre de comprimés à domicile. Mais seul ton médecin, après des analyses, pourra définir le type de chimiothérapie adaptée à ton cas. Ce n'est pas toi qui pourra choisir. Fais lui confiance et tout ira bien.
J'étais donné pour perdue, on avait annoncé à ma famille que j'allais mourrir d'un moment à l'autre et je suis toujours là. Alors ne te fais pas de soucis si tu as quelque chose de grave, les traitements actuels sont vraiment efficaces. L'important dans ces périodes difficiles de la vie, c'est de garder le moral aussi je vais te donner mon secret. Je me suis raccrochée à ces quelques mots magiques prononcées par mon cancérologue, il m'a dit "Faites vous plaisir Mme R., faites-vous plaisir" en me serrant la main très fort et avec un immense sourire que je n'oublierai jamais. Je me suis tout d'abord posée des questions: qu'est-ce qu'il veut bien me dire? Mes analyses sont-elles si mauvaises ? (elles l'étaient) Je ne comprenais pas... Puis les jours ont passé et je me suis dit qu'il avait raison: je n'allais pas me laisser abattre.
J'ai réussi, tu peux le faire aussi et si tu as un coup de blues, tu m'écris.
Bon courage et à bientôt.
1