Douleur dans les genoux

mouskito Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 - 3 août 2014 à 09:28
caro98caro Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 8 août 2014 à 18:11
Bonjour a tous!!

Voila depuis que j'ai 14 ans, j'ai des douleurs dans les genoux sans raison particulière.
Mais voila maintenant la douleur se diffuse dans le tibia jusqu'au pied qui s'engourdis.
C'est sur les deux genoux et la je commence a arriver a saturation.
Merci pour vos réponses.
J'vous kiff
A voir également:

1 réponse

caro98caro Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 6
8 août 2014 à 18:11
Coucou!

Premièrement, je tiens à préciser que j'ai 15 ans et que j'ai le même problème que toi (sauf pour les pieds qui engourdissent)!

Ce que tu as est probablement, comme moi, le "syndrôme de la bandelette ilio-tibiale" ou " le syndrome de l'essuie-glace". Bon, là tu dois vraiment te demander "mais qu'est-ce que c'est que cette merde??" ahaha bon je t'expliques :

Environ du tibia jusqu'à la hanche (il me semble) se trouve un tendon et celui-ci (par exemple quand tu marches) fait un mouvement d'essuie-glace. La douleur ressentie est parce que ce tendon est trop étirer, du moins, plus que la moyenne. Donc, il provoque une douleur qui part et qui revient (c'est mon cas). Ce tendon est trop étiré parce que (oui, je sais, ça surprend) tes muscles fessiers ne sont pas assez développés, musclés.

Pour résoudre ce problème, je dois m'entraîner les fesses, travailler mes muscles fessiers ... et oui ... Il existe plusieurs exercices pour travailler les muscles fessiers, de petits exercices simples et facile à faire. Oui, parfois on a pas trop la motivation, y a notre sofa qui nous supplie de ne pas le quitter, mais on a pas vraiment le choix ... Je te conseille de t'entraîner à tous les jours, jusqu'à ce que tu t'aperçoives que tu n'as plus mal aux genoux.

Si le lendemain d'un entraînement, tu t'aperçois que les fesses et le derrière des cuisses te fait mal, c'est tout à fait normal, c'est signe que tu as travaillé. C'est pareille pour tous les muscles du corps : les muscles sont composés de plusieurs fines couches de chair et lors d'un entraînement, elle se déchirent et se régénèrent en plus gros (c'est donc pour ça que, par exemple, quand un mec s'entraîne, ses muscles grossissent. D'ailleurs, c'est pareille pour tout les humains de cette terre).

Si tu dis que tes pieds engourdissent, il se peut que ce ne soit tout simplement pas le syndrome de la bandelette ilio-tibiale, mais je te conseille d'essayer de t'entraîner pendant quelques semaines/mois, juste pour constater s'il y a une différence ou non. S'il n'y a pas de différence, je crois qu'il serait préférable de consulter.

J'espère t'avoir aidé! Sur ce, bon entrainement! ;)
Bisou, caroee98 xxx
0