Problème de couple

valutho Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 09:28
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 sept. 2014 à 16:19
Bonjour,
Je traverse une période difficile avec mon mari. Il est absorbé par sa passion qui est le foot, je passe après, et encore après le téléphone portable on dirait un vrai ado!! Je lui en ai fait la remarque il merépond qu'il ne m'empêche pas de faire ce que je veux.
Le pire c'est que nos rapports se dégradent, il ne me touche presque plus et quand cela arrive j'ai l'impression qu'il tire juste un coup voilà pour faire son devoir conjugal c'est humiliant, il n'y a plus de tendresse de sa part, et quend j'aborde le sujet, c'est la dispute,il ne veut pas reconnaître les faits.Je ne sais plus quoi faire, merci de m'aider, je suis au bout du bout et je ne vois pas comment m'en sortir à part partir ou le suicide...
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
12 sept. 2014 à 09:56
Bonjour,

Tom message est apparemment émis à partir d'un centre hospitalier.
Est ce ton lieu de travail ?
0
valutho Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 12:01
oui
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 12/09/2014 à 11:51
Bonjour.

En tenant compte de tout ce que tu as déjà cité aussi bien dans ton profil que dans la question, cela donne l'impression que tu es une personne bien occupée par des activités les plus variées.

Peut-être voir avec ton mari, en discutant au bon moment, pour organiser de temps en temps un tête-à-tête, un resto calme pour passer un moment qu'entre vous deux.

Et pourquoi pas arriver, toujours au bon moment, à revoir un peu les occupations et intérêts de chaque et surtout comment faire pour partager certaines activités comme le foot (accompagne ton mari lors de quelques match), et demande qu'il t'aide pour les activités dans le potager, les animaux, son fils.

En dehors de ton boulot et la maison/jardin/animaux/ménage, est-ce que tu as des loisirs rien que pour toi ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
valutho Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 12:05
J'ai déjà tenté un resto, mais il répond que c'est pas le moment, que financièrement ...J'avais pensé pour nos 25 ans de mariage nous faire un petit plaisr, un week-end à 2 mais là aussi il n'a pas voulu, c'est pas son truc, il est pas romantique.

J'ai un autre loisir qui est le théâtre, je joue et là j'écris une pièce, c'est du picard (patois de la somme).
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
12 sept. 2014 à 12:17
Il te faut peut-être t'affirmer un peu plus car l'exemple de tes 25 ans de mariage, date qui semble importante dans la vie de beaucoup de couples, tu pouvais le présenter comme un fait accompli. Le présenter de façon affirmative.
Ce refus a été certainement frustrant.
Un resto, de temps en temps, ne risque pas de ruiner la famille, en plus que toi aussi tu travailles ( à plein temps ? ).
Faut juste viser la bonne date (hors foot).
Ton mari n'est probablement qu'un supporter qui y rencontre ses copains.
Pas si facile dans ces cas pour le raisonner.
0
valutho Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 12:58
Mon mari est non seulement supporter, mais il est entraîneur!!! Là ce week-end par exemple on est invité à un baptème eh bien il ne vient pas car il y a match...
Moi j'y vais avec mon fils qui est quand même proche de moi heureusement.
Oui je travaille à plein temps et c'est vrai que de temps en temps j'aprrécierais un resto, ça arrive quand même, mais bon en ce moment comme c'est super tendu, je ne sais pas comment l'aborder!!
Et c'est vrai que c'est frustrant d'avoir toujours des réponses négatives, même si j'ai eu un bouquet de fleurs, c'est un peu short non?
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 12/09/2014 à 13:02
Invite ton fils au resto, cela lui fera plaisir.

Et avec ton mari, laisse le décider d'une soirée resto entre un ensemble de dates où il n'y a pas d'entraînement... je crois bien qu'il faut faire avec ... en tout cas dans un premier temps.
0
valutho Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 13:32
oui je pense que mon fils le mérite et avec mon mari je verrai mais bon, j'espère toujours que ça va s'arranger et à chque fois je suis déçue mais bon verra!! j'essaie de positiver, je me dis qu'il y a pire que moi.
0